Pourquoi clignotement sur mon ordi de bord pour l'ABS ?

bed - 5 mars 2010 à 21:27
 damval - 6 mars 2010 à 15:41
Bonjour a tous! J'aurai besoin d'aide s'il vois plait sur une Renault espace IV Voila je m'explique sur mon ordinateur de bord mon ABS clignote suite à un changement de plaquette de frein et de crémaillère. Je voudrai donc savoir l'origine de ce clignotement. Merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 22:48
Bonjour, qui a fait le remplacement? bien fait? ordi réinitialisé? sur ce avec ces voitures quand on bricole (apres révisios) il faut savoir remettre a 0 et a bon escient on peut le faire sans terminal mais je ne dirai pas comment il y a trop d'enjeux sur les risques.
0
Galamot a raison. C'est probablement un souci de réinitialisation qui n'a pas été fait. Si c'est un pro qui a changé tes plaquettes, ramène-lui le véhicule, c'est son boulot. Ceci dit, il arrive quelquefois qu'un voyant de freinage ABS s'allume ou clignote sans véritable autre raison que des capteurs encrassés. Dans ce cas, tu vas sur une route sans circulation, tu accélères un peu jusqu'à 50Km/h et tu freines sec. Si le voyant s'éteint, plus de souci.
0
ca dois venir de l'entrefer des capteurs abs entre fer: distance entre ton capteur et la couronne dentée. un nettoyage et les repousser doivent faire l'affaire si cela continue regarde au niveau des fils si y'en aurais pas un de couper quand tes pieces ont eter remplacer
0