Signaler

Pourquoi ma voiture fume bleu ?

Posez votre question bgrtoro - Dernière réponse le 21 févr. 2015 à 00:23
Comment réparer cette panne après avoir fait changé la courroie de distribution par mon garagiste. Depuis j'accumule les pannes, ma voiture consomme plus de carburant, elle fume bleu, des vibrations quand elle roule, des ratés à l'accélération? Est ce que cela peut venir du changement de courroie? Les filtres (à huile, à gasoil) ont été changé, mon garagiste m'a vendu des produits, pour mélanger au carburant, pour nettoyer le moteur. Ma voiture roule de plus en plus mal et fume de plus en plus. Que dois-je faire aujourd'hui?
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
à la première lecture de votre message il me parait évident que le garagiste s'est loupé dans le calage de la distribution; revoir votre garagiste pour le contrôle des repères d'alignement de la courroie (vilebrequin, abre à came,pompe gazoil). Éventuellement plus de détail par retour d'email
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Veuillez m'excuser mais j'espère que depuis un an, votre correspondant a réglé son problème.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, j'ai aussi ce problème de fumé bleu, elle fume bleu au démarrage et quand ont s'arrête a un feu rouge, mais elle le fait pas quand ont mes des gaz,
c'est une Renault laguna Nevada phase 1.

j'ai eu un problème de durite au radiateur chauffage j'ai fait réparer et j'ai changer aussi le radiateur moteur, parce que la voiture montai trop en température mais malgré c'est changement elle monte toujours en température et de plus elle fume beaucoup (bleu)

j'aimerai savoir d'où sa peux provenir
si quelqu'un peux me donner une réponse sa serait très sympa
johndifool- 24 mars 2014 à 21:05
l'année prochaine surement, patience!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Soit un problème de calage de courroie, mais en general sur les diesel, si tu decales la courroie d'un cran les soupapes viennent embrasser les pistons donc soupape pliee, et perte de puissance, demontre le couvre culasse et fait faire un tour au moteur por voir les les soupapes bouges toutes. soit cela vient d'autre part et ton moteur brule de l'huile, la ca peut etre un joint de culasse, voire meme la culasse. ca sent vraiment l'huile a l'échappement et c'est vraiment bleu ou plutot blanc ? controle ton niveau d'huile pour savoir si c'est cela.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut à tous, Bien vu ys09, depuis il doit avoir une autre voiture, car celle la, y a surement plus de moteur. Je parierai pour une culasse HS !
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Salut Maind'or, bgrtoro a dû tellement déprimé, qu'il en a oublié de donner suite!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, c'et sûre, il y a un problème dans le calage de la distrib. Cette fumée bleue indique que le moteur consomme de l'huile. Il y a donc un problème de réglage.
cyril- 21 févr. 2015 à 00:23
je penserais a une segmentation hs d'un piston a froid ce qui met arrivé sur laguna 1
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !