Problème démarrage avec ma citroen C4 II
Mamax087
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fred.ml
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4 sept. 2020 à 19:18
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Bonjour Mamax087, je vais essayé d'etre au plus clair.
En temps normal après un trajet on coupe le moteur, on descend de la voiture et on ferme les portes > L'electronique se met en veille /ne se coupe jamais totalement.
Lorsque l'on ouvre la voiture:
> l'électronique sort de la veille.
>L'équipement attend la mise du contact pour fonctionner.
Si vous mettez le contact (sans démarrer le moteur):
>l'équipement fonctionne.
>les bougie de préchauffage sont alimentées (x secondes en fonction de la température).
>le moteur attend l'ordre de démarrage (démarreur).
>début de la tempo avant activation du mode économie d'énergie.
Si vous ne lancez pas le moteur:
>Activation du mode économie d'énergie.
> mise en veille de l'électronique
>désactivation des bougies de préchauffage.
Si vous recoupez le contact il ne se passe rien l'électronique est déjà en veille.
Si vous remettez le contact il ne se passe toujours rien le mode économie d'énergie est déjà activé:
>le combiné de bord et écran s'allument quelques secondes puis se coupent.
>L'électronique reste en veille.
>les bougies de préchauffage reste désactivées
Si vous lancez le démarreur en ayant coupée le contact ou pas.
>Le moteur tourne au démarreur mais ne démarre pas
>L'électronique se sort de la veille.
>les bougies de préchauffage sont alimentées
>le moteur démarre après quelques secondes (généralement après 3 à 5 secondes moteur en bonne santé)
>le mode économie d'énergie se désactive
>l'équipement fonctionne dont le combiné de bord et écran.
Ce qu'il faut retenir c'est que lorsque le mode économie d'énergie est activé tout reste éteint jusqu'au lancement du démarreur. Vous indiquez que votre moteur démarre au bout de 10 secondes, c'est un peu long, mais cela ne veut pas dire qu'il y a un problème moteur.
Une batterie vieillissante peut en être la raison ou bougies de préchauffe encore d'origine/jamais changé.
En temps normal après un trajet on coupe le moteur, on descend de la voiture et on ferme les portes > L'electronique se met en veille /ne se coupe jamais totalement.
Lorsque l'on ouvre la voiture:
> l'électronique sort de la veille.
>L'équipement attend la mise du contact pour fonctionner.
Si vous mettez le contact (sans démarrer le moteur):
>l'équipement fonctionne.
>les bougie de préchauffage sont alimentées (x secondes en fonction de la température).
>le moteur attend l'ordre de démarrage (démarreur).
>début de la tempo avant activation du mode économie d'énergie.
Si vous ne lancez pas le moteur:
>Activation du mode économie d'énergie.
> mise en veille de l'électronique
>désactivation des bougies de préchauffage.
Si vous recoupez le contact il ne se passe rien l'électronique est déjà en veille.
Si vous remettez le contact il ne se passe toujours rien le mode économie d'énergie est déjà activé:
>le combiné de bord et écran s'allument quelques secondes puis se coupent.
>L'électronique reste en veille.
>les bougies de préchauffage reste désactivées
Si vous lancez le démarreur en ayant coupée le contact ou pas.
>Le moteur tourne au démarreur mais ne démarre pas
>L'électronique se sort de la veille.
>les bougies de préchauffage sont alimentées
>le moteur démarre après quelques secondes (généralement après 3 à 5 secondes moteur en bonne santé)
>le mode économie d'énergie se désactive
>l'équipement fonctionne dont le combiné de bord et écran.
Ce qu'il faut retenir c'est que lorsque le mode économie d'énergie est activé tout reste éteint jusqu'au lancement du démarreur. Vous indiquez que votre moteur démarre au bout de 10 secondes, c'est un peu long, mais cela ne veut pas dire qu'il y a un problème moteur.
Une batterie vieillissante peut en être la raison ou bougies de préchauffe encore d'origine/jamais changé.
Modifié le 5 sept. 2020 à 13:59
Mon véhicule ne met pas une 10e de secondes à démarrer. C'est moi qui laisse +/- ce temps pour que le véhicule ai le temps de s'allumer correctement. Pour illustrer mes propos, je monte dans le véhicule, je met le contact directement, je met ma ceinture et vide mes poches. Ensuite seulement je démarre le véhicule.
Le problème provient une fois que je le démarre. Je tourne la clé, le véhicule tremblotte pour démarrer puis il s'éteint un peu comme si j'avais une panne de batterie ou bien comme si il calé.
Pour le mode économie d'énergie j'en ai parler pour dire que je pouvais laisser le véhicule sur le contact jusqu'à ce moment pour dire que je doute donc assez fortement que le problème vienne de la batterie puisque tout marche correctement quand le contact seul est mis.
Pour essayer d'être plus précis (désolé ce n'est évident de décrire le problème ) c'est comme si vous étiez entrain d'allumer votre véhicule vous tournez vos clés pour qu'il démarre mais avant que ça ce produise vous retirez brusquement vos clés.
Si vous arrivez à visualiser ce que ça fait, eh bien c'est exactement ce qu'il m'arrive, sauf que moi je ne retire pas les clés biensur lol