Suspension c4 grand picasso.

Arnaud - 29 janv. 2018 à 16:00 - Dernière réponse : Paul-Bernard 20418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 19:46
Bonjour,
J'ai une citroen c4 grand picasso. Les amortisseurs pneumatiques ne fonctionnaient plus. Citroen m'a fait un devis de 2000 euros. Je regarde sur Internet et il semblerait que le problème soit récurent. Et de plus on peut réparer le compresseur soit même. Ce que j'ai fait avec de bon tutos. Mais une fois remonté rien ne change. La voiture ne monte toujours pas. Ai je loupé quelque chose ? Faut il que le signal de défaillance de l'ordinateur de bord soit enlevé pour que cela remarche ?
Si quelqu'un peut m'aider. .. merci
Arnaud
Afficher la suite 

20 réponses

Répondre au sujet
vezvousprocdpour - 29 janv. 2018 à 16:45
0
Utile
5
Bonjour, comment avez vous procédé pour faire descendre le véhicule afin que les boudins se mettent en place?
A deux , via la valise ?

Etes vous sûr de ne pas avoir une fuite ?...
Bonjour et merci pour votre réponse.
Je les descendu tout seul avec le cric. En faisant attention à ce qu'ils se remettent en place. Je savais qu'il fallait le faire avec une valise... de toute facon je n'en ai pas.
Le problème vient de la selon vous?
mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 18:01
Bonsoir, la procédure est celle là :

1 Dépressuriser le circuit à l' aide de l' outil.
2 désactiver le correcteur de caisse (vous appuyez sur le bouton 5 secondes)
3 déconnecter la borne + batterie
4 levez le véhicule (roues en l' air).
5 défaire canalisation et boudin et sortir ce dernier.
6 clipser nouveau boudin et brancher canalisation.
7 brancher borne + et mettre sous contact
8 connecter outil diag et gonflez le circuit.
9 laisser faire l' outil, puis redébrancher la batterie.
10 descendre la voiture et rebrancher la batterie.
11 réactiver le correcteur (via le bouton) pour faire monter.
12 Aller dans le calculateur et virer les erreurs.

Maintenant, si ce système vous enquiquine vraiment, vous pouvez monter des amortisseurs classiques (par contre dans la mémoire du calculo il y aura un message d' erreur)...
Arnaud > mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 29 janv. 2018 à 19:06
Merci pour la procédure. Mais puis je refaire fonctionner les suspensions sans la valise? Ou suis je condamné à aller voir un garagiste ?
Ah d'accord merci. Mais si j'ai pas la valise je peux faire comment ?
Et quelle est l'outil pour dépressuriser le système ?
Bonjour je viens d'essayer la procédure à suivre. Mais impossible d'arrêter le correcteur de caisse. Il ne veux pas s'enclencher.
Faut il absolument la valise pour faire cette procédure ?
Merci pour votre réponse je suis bloqué.
Commenter la réponse de vezvousprocdpour
0
Utile
Et je pense que je n'ai pas de fuite parce que j'ai regonfler les boudins avec mon compresseur d'atelier et appuyé dessus...
Commenter la réponse de Arnaud
0
Utile
6
Bon je suis toujours bloqué. Merci pour vos réponses même si j'aurai aimé des réponses plus précises et un vrai dialogue.
On peut pas tout avoir... merci quand même. J'aurai essayé.
Arnaud > mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 21:10
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse. Pour 40 euros j'ai fini par aller voir un self garage qui m'a posé la valise. Il me semble que c'était la marque dont vous parlez.
Le diagnostic nous dit que c'est le relais du compresseur qui est en défaut permanent. Du coup ils mont dit qu'il était sûrement dans les caches plastiques du côté gauche du coffre. J'ai passé deux bonne heures à le chercher sans vraiment savoir à quoi il ressemblait.
Après j'ai lu sur Internet que si les boudins fuillaient le relais se mettait en défaut. Alors je les ai inspecté à nouveau avec de l'eau savonneuse. Et effectivement l'un d'eux fuillait mais que tres légèrement.
Croyais vous que ce soit à cause d'une micro fuite que tout le système s'arrête.
Au garage il n'ont pas réussi à enlever l'erreur et faire repartir tout ça. Mais le compresseur à fonctionné quelque minutes et s est arrêté.
Donc mes conclusions sont que le moteur du compresseur fonctionne. Maintenant à savoir si les electrovannes fonctionnent également... le problème quel qu'il soit est forcément électrique ou électronique...
Pas évident de comprendre tout ça... et je lis tellement de choses sur Internet que je sais plus trop par où prendre le problème.
J'ai acheté cette voiture 5700 euros car elle avait quelque défaut de carrosserie et pensais donc faire une bonne affaire à seulement 110 000 kilomètres.
Je me suis dit je serai tranquille pour un bout de temps. Honnêtement je n'ai pas les moyens de payer 2000 euros de réparation. Et la vendre dans cet état me désolerai... avec le crédit à finir de payer.
Je veux bien m'acharner pendant mes vacances... mais je voudrais pas faire plus de mal que de bien.
Que dois faire selon vous?
En tout cas un grand merci.
Cordialement Arnaud
Arnaud > mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2018 à 21:12
La voiture est en Dordogne. Et je monte une sesemaine sur deux sur paris.
Arnaud > mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 11:29
Rebonjour. Si je comprends bien la valise du self garage n'était pas la bonne.
Jai trouvé sur Internet des valises complètes pour 280 euros. Mais aussi le programme seul avec le cable pour 60 euros parce que j'ai déjà un pc.

Interface DS150E Auto diagnostic OBD2 Delphi MonoBoard Bluetooth

Je voulais savoir si il pouvait convenir.

Merci pour ta réponse.
Arnaud
mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 19:40
Bonsoir Arnaud.
Je ne sais quel était l' outil utilisé par votre garage et ne peut donc vous répondre quant
à son intervention sur votre véhicule.
J' ai de côté un DS 150 que j' utilise de temps en temps (le plus souvent j' utilise un outil Allemand
plus complexe mais plus complet aussi).

Si mes souvenirs sont bons vous avez accès à la suspension wabco avec votre outil.
Il faudrait que je me connecte à l' obd du même véhicule que vous avec le Delphi DS 150, il faut que la sonde soit branchée pour aller dans les menus déroulants avec ce logiciel.

Mais peu importe, si vous me laissez vos coordonnées je pourrais éventuellement vous guider dans le menu.

Je ne sais pas si sur ce forum on peut envoyer des messages privés (téléphone, boîte mail, etc...)

Si un Administrateur pouvait nous guider ce serait sympa...

Attention, 280 euros c' est très cher pour ce que c' est...
Vous pouvez trouver CD et interface pour 100 euros maxi (attention à la qualité de l' interface) et de préférence, achetez chez une personne qui vous installera le programme à distance via Teamview.r par exemple car l' installation est assez complexe...

Je vous conseille de prendre une interface et logiciel Wow snooper de Wurth(prenez la version la plus récente), (bien plus complète que votre Delphi DS) et qui coûte moins cher à l' achat, de plus l' interface est identique que celle du DS150, donc si un jour vous voulez compléter avec le logiciel Delphi vous n' aurez qu' à acheter le logiciel ...

L' installation est assez simple et moins longue que pour le DS150.

Si vous la prenez je peux vous l' installer à distance( bien entendu gratuitement) et vous former pour les contrôles de base
au moins le temps que vous maîtrisiez un minimum l' outil.

Pour le DS que vous avez trouvé, un conseil, prenez le avec le filaire (avec le Bluetooth il y a des soucis).

Cordialement.
Arnaud > mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 31 janv. 2018 à 21:22
Merci.
Je vous donne mon mail.
***@***
On verra si ca passe.
Commenter la réponse de Arnaud
Paul-Bernard 20418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 00:20
0
Utile
5
Bonsoir à tous.

Pour que mimi69780 et Arnaud puissent correspondre en messagerie privée, il faut qu' Arnaud soit lui aussi membre de linternaute. C'est gratuit, et ça n'a pratiquement que des avantages.
Les adresses mails sont automatiquement censurées sur le forum, pour la sécurité même du posteur.

Bonne nuit. Cordialement.

La modération
mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 17:15
Bonjour Paul bernard.
Ah je ne savais pas qu' Arnaud devait être membre (après tout c' est normal aussi).
Par ailleurs vous n' indiquez pas comment envoyer des messages privés (je ne suis pas doué avec les forums, désolé).
Pour ce qui est de la sécurité du posteur, je trouve la démarche bonne.
Paul-Bernard 20418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention > mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 19:46
Bonsoir mimi69780.

Pour envoyer un message privé (MP) d'un membre inscrit à un autre membre inscrit:
- cliquer sur le pseudo du destinataire: sa page "profil" apparaîtra.
- cliquer sur le rectangle bleu "Lui écrire un message".
- la page des MP s'affichera alors et vous n'aurez plus qu'à taper votre message. N'oubliez pas de donner un titre à ce message.
- Validez le message pour l'expédier.
- Quand vous recevrez une réponse, le chiffre du nombre de messages sera visible tout à droite du bandeau supérieur rouge, avec l'ovale de l'avatar. Cliquez alors sur cet ovale, puis sur "consulter mes messages".
- répondez suite au MP.

Bonne soirée. Cordialement.
mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention > Paul-Bernard 20418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 19:12
Bonsoir et merci Paul Bernard pour le tuyau.
ça y est le lui ai répondu en mp.

Bien à vous.
Paul-Bernard 20418 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention > mimi69780 262 Messages postés mardi 28 novembre 2017Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 19:46
Bonsoir mimi69780.

Content que ça ait fonctionné.

Bonne soirée. Cordialement.
Arnaudc24 1 Messages postés jeudi 1 février 2018Date d'inscription 1 février 2018 Dernière intervention - 1 févr. 2018 à 22:26
Ca y est je suis inscrit.
Commenter la réponse de Paul-Bernard