Signaler

Pourquoi j'ai des coupures moteur sur Ford Mondéo 1.8 TD ?

Posez votre question tri1966 - Dernière réponse le 9 juil. 2013 à 15:48 par clemclem
Bonjour à Tous, J'ai un gros souci avec ma voiture : FORD MONDEO I Phase 2 (BAP) 1.8 TD 90 CV [1966-2000] -J'ai parfois du mal de démarrer il faut attendre entre 5 à 10 min et recommencer...(jusqu'0 attendre un petit bruit type: ouverture d'une vanne ou autre) -Parfois elle s'arrête en roulant d'un coup net (ce qui est très dangereux).... -j'ai changé les bougies de chauffe -j'ai tester si il y avait une prise d'aire et résultat : non aucune prise d'aire. -j'ai changé la batterie. Pouvez vous me dire si vous avez déjà eu le même problême et quelles sont les réparations à envisager..... En vous remerciant par avance tri1966
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonjour .imposible que ca soit une prise d air .une prise d air met le moteur en panne definitivement .je pense plus a une coupure intermitente de l electrovane de la pompe d injection .voir aussi si le filtre a gazoil nest pas gomme ou plein d eau .pur ger eventuellement.le filtre ou le changer. verifier si le gazoil arrive bien aux injecteurs pour ce faire il suffit de desserer le raccord sur la tete de l injecteur avec cle plate de 17 donner un coup de demareur le gazoil doit couler
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 11 août 2011 à 02:08
Une prise rend difficle le premier démarrage, point barre!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
moins plus
bonjour tu dois avoir une prise d'air quelque part ou alors ton filtre a gasoil es hs ou peus etre tu a une pompe dans le reservoir qui alimente le circuit de gasoil ce qui m'etonnerais mais on sais jamais verifie en dessous de ta banquette arriere il dois y avoir une trappe d'acces pour ta jauge et peu etre une pompe mais deja change ton filtre a gasoil pour comencer.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
bonjour,
jais eu le même problème coupure de moteur, le mécano a trouver un problème de masse batterie et point de fixation sur la tôle cela arrivait de temps en temps une fois je suis rester sans moteur pendant 1h30 voila ci sa peut vous aider
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
c'est tou ta fais possible une prise d'air sur le circuit avec les vibration c'est etanche ou pas je parle du circuit de gasoil
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
et pour l'electrovanne soi il fonctionne ou pas du tou panne eleminer de se coter la
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,tout a fait possible pour l'électrovanne de pompe.j'ai eu ce pb sur la même voiture break mondeo année 97 . facile à démonter soi même : une clé de 7 pour le petit fil au dessus.une clé à pipe de 24 (je crois) pour l'électrovanne.le mieux est de la démonter et de se rendre dans une vente de pièces autos (exemple; sos pièces,isa,....): prix 24 euros. ce n'est pas obligatoire d'aller chez ford. Souvent une électrovanne est défaillante en coupure si bien que l'on arrive plus à couper le moteur.dans mon cas,j'avais régulièrement le problème de démarrage (je pensais que ça venait du neiman,puis un jour,e je n'ai plus réussi du tout à démarrer.j'ai changé les bougies de préchauffage,le relais,le support du filtre à gas oil et en fait ce n'était que cette électrovanne! bon courage
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
salut
j'ai une Clio 4 le prob (coupure du courant en roulant) et le matin elle ne demarre plus et le compteur se RAZ seul
j'ai changer Batterie 2 semaine ca va, apres le meme prob
je pense fuite courant ou masse
merci
j'attend votre reponse
Castormalin- 15 mars 2011 à 18:30
Salut Bajbouj,veuillez préciser le type de moteur essence ou Diesel.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pompe inj ou électrovanne ou modules électronique de pompe (si présence).Batterie, bougies ou prise d'air n'ont rien à voir la dedans
le sage- 11 août 2011 à 01:49
peut etre la petite piece electronique qui gere le ralenti
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour a tous et a toutes, je viens de passer deux jours sur la voiture de ma petite maman, la voiture avait beaucoup de mal a demmarrer, puis ensuite plus rien, impossible meme en insistant, donc en fait , cela venait d'un probleme venant du rechaufffeur, le petit boitier noir relié a la pompe manuelle a gasoil, j'ai tout simplement shunter, c'est a dire que j'ai mis un tuyau spécial gasoil entre l'arrivée gasoil et la pompe manuelle, et miracle, tout refonctionne, donc soit le rechauffeur est bouché, soit il y a une prise d'air dedans!
j'espere que cette solution aidera quelques personnes, et surtout leur evitera une facture enorme au garage, en passant , changez quand meme le filtre a gasoil, ça evitera des surprises!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut, va dans un garage refaire ta distribution sa peux être la pompe a gasoil qui est mal calé . Sa mes arrivé mais de la a avoir le moteur qui s'arrête c bizarre. moi j'avais beaucoup de mal a demarré , le moteur qui faisait des micro coupure , et sa fumais bleu . j'ai refais la distri et depuis nikel elle marche du tonnerre . est quel est mol ? au démarrage
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !