Signaler

Quelle est la consommation réelle d'une 607 2.2 HDi 136 ch ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 juil. 2016 à 13:03 par Gone
je suis sur une 607 hdi 2L2 136cv annee 2003 etje voulai savoir si c etais un vehicule qui consomme combien au L/100 en ville et route merci
Utile
+13
plus moins
Si elle a plus de 80000 kms, fuyez la c'est tout ce que je peux vous dire.(à condition bien sûr de chercher à être tanquille, si vous êtes un maso de la panne par contre foncez)
claude dep 69- 17 déc. 2015 à 17:42
j ai une 607 2.2 hdi de 2004 165000 kms aucun probleme . sauf leve vitre . tres bon vehicule . conso 6,2 aux 100 kms en conduite normale.
Répondre
willy- 16 févr. 2014 à 14:01
Sa ne fait cher vu le kilometrage, moi j ai acheter la miene ilya
3 ans 6000e avec toutes les obession et avec 120000 km
Répondre
tom- 25 mars 2014 à 13:08
Conso 8.2 l. Et pourtant je roule tranquille. Par contre detail que vous n avez pas indiqué c'est si vous avez une boite auto ou manu? Moi je suis en bva4. C'est là la différence. J ai un collegue qui a la même que moi en manuelle et il tourne à 6.5l.
Répondre
barberosa 1Messages postés vendredi 26 décembre 2014Date d'inscription 26 décembre 2014 Dernière intervention - 26 déc. 2014 à 14:11
Je ne suis pas un maso de la panne.
J'ai une HDI 2.2 depuis plus de 10 ans.
consommation à 90 km/h 5.8 l
A 130 km/ h 7 l.
cela consomme plus en ville, mais parisien je ne roule pas en ville, sinon pour en sortir.
+ de 250 000 Kms. RAS sinon l'usure normale , hors mes lèves vitres avant ... il y a + de 7 ans
Confort, fiabilité. je me réjouis, chaque fois que je la conduis, de cet achat.
Et chaque année je repousse l'achat d'un nouveau véhicule, ne voyant pas pourquoi je quitterai celui ci.
Répondre
Gone- 19 juil. 2016 à 13:03
270000km et elle tourne comme une horloge un vrai plaisir je confirme juste les vitres avant !!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+28
plus moins
Pour la conso tout dépend de votre conduite et du reseau empreinté route ville autorout je pense que vous pouvez compter sur une conso moyenne de comprise entre 6.4 et 7.4 l au 100.Par contre je rejoint l'avis d'aurelien une bonne routière c'est incontestable spacieuse confortable et avec de bon équipement par contre le gros point négatif et qui n'est pas des moindre une fiabilité nul casse moteur ect....Alors attention j'espère que votre compte est bien remplis car cela va vous couté tres tres tres chere en réparation (casse moteur sur le 2.2 hdi du a une faiblesse du galet tendeur non reconnu par peugeot comme d'hab)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mehdi- 19 juin 2012 à 07:13
Le voyant de batterie doit être l'alternateur
Répondre
disch- 7 oct. 2012 à 18:38
salut regarde les gros fusible 50 ampère soit dans le coffre ou sous le capot a coté de la batterie
Répondre
cm17- 24 avril 2013 à 23:03
Le 2.2 hdi est un psa/ford d,ou les problemes de tendeur de couroie
Répondre
david- 3 déc. 2015 à 23:01
Bonjours je suis sur le point. De m acheté une 607 2de 2.2 de 2001 pouvez vous me donner quelque conseil car.elle a 24000 km et ma femme et un peu. Septique pour ce véhicule merci a tous. De me répondre mon prénom ce David
Répondre
snocky. 20724Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 3 déc. 2015 à 23:54
N achetez surtout pas cette m......vs allez couler la baraque dedans!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
consommation sur un parcourt de 1000 km est de 7,2 litres. la conso de monsieur tout le monde :ville route il faut compter 8 litres.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
consommation sur un parcourt de 1000 km est de 7,2 litres. la conso de monsieur tout le monde :ville route il faut compter 8 litres. J'ai une 607 HDI 2,2 l depuis 8 ans elle à 130000 Km aucun problèmes ,la seule chose l'entretien doit etre fait au Km préconisé par peugeot,(courroies distribution , vidange avec une huile de haute qualité)et bien sur utiliser le véhicule pour se qu'il est fait pas de sur régime une conduite de routière.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, je viens de vendre ma 2ème 607 tt 2 moteur 2'2 hdi 136 CV La 1ere de 2001 130 000 KM juste un mecanisme de lève-glace la seconde tt option de 2003 avec BA 4 vendue a 90 000km aucun probleme consommation 7,2 /7,5 sur autoroute avec petite pointe dans les cotes en ville 8l/8,5 ++++ 1 l avec la BA eexcellent moteur tres vaillant belle berline confort douceur nb options d origine modele qui se demode pas cout d'entretien tres sympa pour info il n'y a pas de courroie de distribution c une chaine ( les gens raconte n'importe quoi) je la conseille fortement c la premiere X quej'achete de suite 2 voitures indentiques . cCordialement
anonyme- 20 juil. 2012 à 11:54
J'ai depuis 2 ans une 607 2l2 hdi 2004, elle a 191000 kms, achetée à 148000 kms.
Je respecte les révisions Peugeot.
Tres satisfait du rapport confort/conso.
Je roule tranquille 5.9 l/100 et sur autoroute 750 km 0 vitesse moyenne de 140 mini 6.7 L/100
Bien sur des petits soucis comme contact ampoule, ampoule éclairage tableau de bord à remplacer et bientôt FAP 750€ car sera remplacer (durée du Fap suivant votre conduite et si beaucoup de ville, véhicule à proscrire)
Je prévois de la remplacer par une autre 607.
Aller retour dans la journée Angers/Clermond Ferrand Peu de fatigues.

Il manque la finition Audi...
Et la fiabilité BMW

Superbe voiture agréable.
Répondre
Routard- 6 déc. 2012 à 17:55
fiabilité BMW ..; HA HAHA !
Répondre
anonyme- 19 déc. 2012 à 17:36
pareil ah ah ah ahaaa !!!!!!
BMW ne mérite pas sa réputation de fiabilité.
J'ai testé et des amis aussi.
Tout un tas de chose tombe en panne ou se casse (problème de qualité chez les sous traitants ?)
Et surtout les boites automatiques qui lachent avant 150 000 km sans recourt possible car BMW refuse de prendre en charge - ce serait bien trop couteux pour eux au final.
MAis bon les gens qui ont des BMW récentes ont des sous, ils ne seplaignent pas sur les forums - ils ont autre chose a faire !!!
Répondre
cm17cm17- 24 avril 2013 à 23:05
La chaine depend du type de moteur,les deux ont eye monte
Répondre
MOMO- 22 juin 2014 à 01:14
bonjours j ai une 607hdi 2.2 136 fap j ai 2 batteries neuves avant arriere et aucun contact nada comme si j avais pas change mes batteries meme pas un voyant les causses sont aussi neuves
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Effectivement gérard, les gens disent n'importe quoi.......car c'est une courroie et non une chaine!
mitch- 30 avril 2013 à 16:17
vous avez tous les deux raisons, il y a les deux..... ( une courroie crantée + une chaine) distribution double arbre à cames en téte entrainée depuis le vilebrequin par courroie crantée dont la tension est assurée manuellement par un galet tendeur a excentrique . le deuxième arbre à came est entrainé par le premier via une chaine... celle-ci est visible par le remplissage huile moteur (voila pour le 607 hdi 2.2 136ch model 2001
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+6
plus moins
je vient d aller voir la fiche d Aurelien je me marre !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
. Euh, pour la fiche, je le prend comment?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Et je maintiens, COURROIE à 160000 kms ou 10 ans!!!!
pepone- 4 oct. 2011 à 17:47
je confirme courroie a 160000 kms ou 10ans
Répondre
Breizh78- 1 avril 2013 à 11:09
Je confirme aussi, courroie à 160000 kms ou 10 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
pour une fois, quelqu'un aborde le problème du filtre à particules qui vieillit ; c'est un sujet tabou dans la presse auto; Stephane, quand le Fap est usé, est-ce que ça a une influence sur la conso et les performances ? au bout de combien de km, avez vous eu besoin de le faire nettoyer?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aurélien prend le bien, ma femme et moi aimons beaucoup ton humour, un peu dans le même genre que le nôtre !! A la tienne et vive l'apéro !!!
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Pierre en réponse pour ta question sur le FAP cela dépend de la conduite, en ville il s'encrasse plus vite. De plus, il y a un additif à ajouter dans un réservoir annexe, que seul Peugeot est habilité à faire (ça nous a coûté 200 euros pour le produit et réinitialisé le calculateur !!). Nous n'avons toujours pas nettoyé le filtre (120 000 kms au compteur). Si le filtre est colmaté, perte de puissance et + tard le véhicule se met en sécurité et là...c'est le drame ! Passage obligé chez Peugeot ! Nous avons fait devis, il faut compter 500 euros pour changer le filtre (échange standard seulement !!)...on nous prend un peu pour des cons !!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
JAI ACHETER UNE 607HDI 2.2 DE 2001 AVEC 189000KM JAI PAR COURIRE 2500KM DE FRANCE AU MAROC AVEC 2PLEIN ET DEMI CETUNE VOITURE DE BONNE QALITER CONSO.CONDOUITE .MERCI PEUGOUT SAID
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
possesseur d'une 607 2.2l hdi 136cv de 2003 en boite automatique, elle ne consomme que 6.43l en mixte (autoroute et route ) et 7.2 l en ville. c' est un très bon moteur dans une très mauvaise voiture (finition de très mauvaise qualité).
C'est comme tout maintenant même pour 40 000 € pour cette voiture en 2003, vous n' avez plus l'assurance que se sera le top du top, parce que fabriquée à la va vite pour concurrencer le marché allemand. cordialement
sam- 7 oct. 2011 à 13:02
il faudra m'expliquer comment faityes vous pour faire 7.2 au 100 km/h ?
moi je fait environ du 9. a 10.l !!!
Répondre
607- 13 nov. 2011 à 07:20
moi aussi 10 a 11l/100 pour une 607 hdi 2004 en conduite souple ??
Répondre
nono80500- 28 juil. 2012 à 01:58
salut Sam,moi je n'ai pas réinitialisé mon compteur de parcours depuis que je l'ai 607 2.2 hdi 136cv de 2004 et ma conso en tirant dedans souvent pour décrassage est de 6.7l/100 kms,la tienne consomme sérieusement
Répondre
chatone- 10 déc. 2012 à 22:01
il faut prendre une loupe pour voir une mauvaise finition
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
trés bonne caisse trés fiable;pour la consomation comptez 8 l au cent en mixte..
7 l sur route...
j'ai fait 300 000 ;aucun probléme.
c'est trés solide du peugeot!
par contre je changes tous les filtres tous les 30 000 et je vidange tout les 15 OOO..
n'écoutez pas les pro toyota...
la 607 est un super caisse!!!
et elle coute bien moins cher à entretenir qu'une mercos...
demandez donc au taxis en quoi ils roulent!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Réellement on entendra toute sortes de conneries, voiture pas fiable, moteur fragile, etc etc. N'importe quoi , vraiment . Les diesels de Peugeot et Mercedes sont ce qui se fait de mieux sur le marché automobile et ca depuis des décennies, seul un incompétent n'y connaissant rien dans le domaine dira le contraire.
La 607 est une voiture formidable , qui n'à rien à envier à une Mercedes, Audi, ou BMW (dans la même catégorie) j'ajouterais même qu'elle supérieure vu l'équipement de série , la rigidité de son châssis, confort et prix .
Pour répondre à la question initiale , la consommation est tout à fait raisonnable , 7,2 l / 100 pour ce type de véhicule (tout de même assez lourd) disposant de cette formidable motorisation qu'est le 2.2 hdi de 136 cv
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oh non, arrête!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peugeot 607 HDi

"Venu de la bouche des allemands"!!!!

- Insgesamt zehn Weltrekorde aufgestellt

- Fahrzeug mit den meisten Kilometern innerhalb eines Jahres (500.000-km)

Das "Guinness-Buch der Rekorde

-ist um eine Sensation reicher: Nach exakt 355 Tagen vollendete der französische Rennsport-Profi Philippe Couesnon (40) im südfranzösischen Agde am 22. April 2002 mit einer Durchschnittsgeschwindigkeit von 104 km/h und einem Gesamtverbrauch von 55.927 Liter Dieselkraftstoff seine 500.000-km-Weltrekordfahrt auf einem Peugeot 607 HDi FAP.
4.888 Stunden verbrachte der "Marathon-Mann- hinter dem Steuer, um die Rekordstrecke, die der Distanz zwischen Erde und Mond entspricht, zu bewältigen. Der Kommentar des Rekordfahrers: "Ich bin stolz. Die Technik des 607 HDi hat problemlos funktioniert und durchgehalten.

Sans commentaires.....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans commentaire effectivement, on trouverait le même type d'article pour n'importe quelle auto....
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En même temps, j'ai eu 2 au bac allemand, et ca me rajeunit pas!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !