Liquide de refroidissement se vide [Résolu]

- - Dernière réponse :  sleffes - 8 févr. 2012 à 21:05
Bonjour, Sur Ford Mondeo, le réservoir du liquide de refroidissement se vide au 3/4, impossible de trouver la fuite. Comme il reste un fond de liquide, le réservoir est percé, mais comment trouver cette fuite ? Mis à part le garagiste. Merci de m'aider
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

+4
Utile
D'accord avec Aurelien, indices possibles si c'est le joint de culasse : la fumée au pot d'échapement un peut trop blanche et/ou l'huile prend l'allure de la mayonnaise. Mais ça peut etre aussi une simple fuite si la consommation d'eau est relativement faible, donc la fuite est petite et l'eau s'évapore de la fuite avant de pouvoir la voir, (sauf liquide fluo qui laisse des traces), si la consomation d'eau est relativement faible, vérifier au niveau de la poulie de votre pompe a eau, les raccords de durites, le bas du radiateur, les odeurs de ce liquide chauds peuvent vous guider. Pour etre complet je peut aussi vous dire que si ça sent dans l'habitacle pensez au radiateur du chauffage qui fait parti du circuit refroidissement, radiateur caché dans les entraille du tableau de bord, mais là c'est moins probable.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
+2
Utile
j'ai le même problème sur ma ford mondéo 3 flexifuel, je l'ai emmenée 3 fois au garage et il ne trouve pas la fuite et occupe réponse. quelqun peut m'aider.
Commenter la réponse de sleffes
0
Utile
Il ne s'agit pas forcément d'une fuite!Il se peut que le liquide soit consommé, ce qui n'augure rien de bon.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme