Dois-je preférer la mercedes 190 diesel 2.0 ou 2.5 ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
dois-je preférer la mercedes 190 diesel 2.0 ou 2.5 ?

7 réponses

Le 2,5 l est un peu plus performant. Le 2,0 l est suffisant vu les limitations de vitesse en France. Je choisirais le 2,5 l, car les performances des diesels modernes sont impréssionnants.

"je choisirais le 2.5L car les performances d'un moteur diesel d'aujourd'hui sont impressionnantes" dixit jean pierre.....Très pertinent, surtout que la question évoque une Mercedes 190........qui est, comme chacun sait, une auto toute récente......Pfffff!

oui rachid...au magghreb il fait plus chaud donc le moteur roule rarement à froid synonyme d'usure... mais les temps trés chaud c'est pas bon non plus ;ainsi que l'athmospére poussierreuse.. selon moi ...il faut plus d'entretien au magghreb et la fiabilité doit etre kif kif qu'en europe...

apres sa depend pour le cout d'entretien le 2 l et moin cher que le 2l5 si vous tracter une caravane par exemple prefere le 2l5 sinon le 2 litres et suffissant.

Il est évident que la 2.5 l est nettement plus performante surtout elle possède un turbo ? ! J'en ais possédé deux 2l5 turbo et c'est voiture m'ont donnés pleine satisfaction ! Amicalement Sylvain.

le 2,5l diesel de chez mercedes est increvable meme moteur que dans les E 250 D jusqu'en 1993 après cette date moteur multisoupapes plus fragile.

Le 2.5L est robuste qui dépasse les 500 000 kms sans souci. Le 5 cylindres sera surement mieux que le 4 cylindre du 2L. Il y a moins de contraintes mécaniques et de montées en température sur le 2.5L. Ce moteur respire mieux et avale les kilomètres... Au maghreb, ce 2.5L dépasse le million de kilomètres assez souvent. Mais il est vrai qu'il fait souvent beau même l'hiver là-bas. Donc le moteur ne souffre pas du froid. Un conseil il faudre utiliser huile synthèse 5W40 pour éviter les ruptures de films. Sinon les pièces mécaniques risquent de s'user plus rapidement.