Peugeot 3008 porte passager ne s'ouvre pas de l'extérieure

jm_air - 1 mai 2024 à 14:15
 jm_air - 6 mai 2024 à 11:29

Bonjour, 

depuis hier, j'ai un problème avec la porte passager. 

Je ne sais pas l'ouvrir de l'extérieure la première fois.

Si je l ouvre de l'intérieure, après je sais l'ouvrir de l'extérieure même si je verrouille les portes. dans les minutes qui suivent je sais toujours ouvrir de l'extérieure.

Mais Pa contre,  de cette porte je sais toujours déverrouiller toutes les portes.

Voilà si qq à une idée pour moi merci.

la voiture à +- 7 ans.

3 réponses

fred.ml Messages postés 15105 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 1 119
Modifié le 2 mai 2024 à 12:39

Bonjour, si avec le verrouillage centralisé toutes les portes de la voiture se verrouillent, puis qu'au déverrouillage la porte passager ne s'ouvre pas de l'extérieur c'est certainement le serrure de porte qui est défectueuse et cela l'explique que vous pouvez là déverrouiller de l'intérieur puis que de l'extérieur cela "refonctionne".

Le moteur électrique de verrouillage/déverrouillage est intégré à la serrure de porte.


0

Merci,

même si après l'avoir déverrouillé 1 fois de l'intérieure après ca fonctionne de l'extérieure ? 

0
MotorsportW Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024
3 mai 2024 à 10:44

Bonjour,

Cela pourrait être dû à un dysfonctionnement dans le système de verrouillage centralisé ou à un problème mécanique au niveau de la porte elle-même. Pour commencer, je vous conseille de vérifier si le mécanisme de verrouillage de la porte passager fonctionne correctement. Assurez-vous qu'il n'y a pas d'obstacles physiques qui pourraient gêner le mouvement de la serrure. Ensuite, il pourrait être utile de vérifier les réglages de verrouillage centralisé de votre voiture dans le système électronique. Parfois, un recalibrage ou une réinitialisation du système peut résoudre ce type de problème.

0

Merci pour vos réponses.

Est-ce que vous savez comment on réinitialise le système de verrouillage? 

encore merci

0