Depuis que j'ai enlevé la sécurité enfant, ma porte arrière droite ne s'ouvre pl

audrey - 17 oct. 2009 à 20:19
 yves8 - 15 août 2010 à 20:50
Depuis que j'ai enlevé la sécurité enfant, ma porte arrière droite ne s'ouvre plus, que dois- je faire ?
A voir également:

7 réponses

bonjour, c'est un problème connu .mais dur à réparer. la serrure au niveau du bloc de verrouillage fixée à l'intérieure de la portière perd sa fonction ouverture/fermeture . la pièces n'est pas réparable , mais n'est pas non plus démontable (pièce rivet) et reste verrouillée sur l'axe fixe du montant de la carrosserie . les vis sont inaccessibles également .puisque elles sont dans le chambranle de la portes et que celle ci ne s'ouvre plus . La solution est de: 1-démonter la garniture en tissu de la portière 2-démonter les commandes de tringleries pour ne pas les abimer ainsi que les poignées interne/externe 3-casser lentement le bloc de la serrure par effet trombone (va et vient sur les parties en tôles) celui ci étant compose de flasques en tôles et de parties en plastiques moulées et autres biellettes . avec patience et discernement (ne pas taper trop fort mais grignoter la pièce petit à petit on arrive au bout d'un temps plus proche de l'heure que de la minute à ouvrir enfin la porte .Ensuite changer les éléments détruit et remonter en évitant de remettre la sécurité enfant sauf si la pièce à été modifié car renault travail aussi en temps masqué et règle beaucoup de ce genre de problème mais sans forcement l'ebruiter . bon courage amicalement Yves
16