Kango démarrage aléatoire

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - Modifié le 17 avril 2024 à 07:05
michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 20 avril 2024 à 17:21

slt à tous,

j'ai un RENAULT Kangoo II Express Compact 1.5 dCi 70 cv de 2009

J'ai un problème de démarrage aléatoire, je lance la clé, ça tourne, mais ne démarre pas, et au bout d'un moment quand j'insiste, j'ai le message "Panne de l'injection" 
Je sors le Start pilote, et elle démarre, et je peux rouler sans problème.

Elle me fait ça complètement aléatoire, dans la journée si je démarre 10 fois, elle va me le faire 2 fois, ou bien fonctionner durant plusieurs jours, voir plusieurs semaines !?

j'ai vu que sur ce modèle la pompe à injection était souvent remise en question, mais je m'interroge sur le fait que quand elle fonctionne, aucun problème avec, pas de perte de puissance, toussotement, je ne remarque pas non plus de fumée étrange ou de consommation excessive.

Et bon, je dois dire que je fais ça depuis au moins 3 ans...
Mais là, je sature, parce qu'il faut être 2 pour la démarrer ^^

La question est: je change de véhicule ou je fais changer pompe à injection ou injecteur ? le problème, c'est que le garage n'est sûr de rien vu que c'est totalement aléatoire, et quand je lui apporte, elle fonctionne bien...
Alors si je paye des injecteurs et que c'est la pompe à injection, ou un simple capteur à la c*n ça va me gaver de payer pour rien des pièces. 

Merci à ceux qui peuvent me proposer un truc, un machin, une astuce...^^

J'ai vu cette annonce, vous en pensez quoi ?
Des choses à prévoir dans un futur proche, les 250.000km ne me font pas peur, ma Rover 75 en à 450.000 et mon XR3 avait dépassé les 500.000 ^^
https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2644839495

1 réponse

michou13000 Messages postés 809 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 167
Modifié le 20 avril 2024 à 17:22

Bonjour, il y a plusieurs choses à contrôler à l' outil :

quand vous tournez la clé lorsque la panne est présente bien entendu : 

Vous regardez la tension de la batterie au fur et à mesure que vous gardez la clé tournée

Vous contrôlez la montée en pression dans le rail et comparez à la consigne constructeur

Vous contrôlez le nombre de tours minute du moteur pendant toute cette période de tests

Vous contrôlez la quantité de carburant injecté par injecteurs pendant ces tests , le tout en mesure paramètres avec une batterie chargée à bloc et en bon état ainsi qu' un filtre à carburant propre ...

Revenez ensuite ici avec vos valeurs..

0