Ma C8 ne démarre pas et la centralisation claque

Résolu
MOCESA - 24 févr. 2024 à 16:25
 MOCESA - 28 févr. 2024 à 07:15

Bonjour,

Ma C8 ne démarre pas et la centralisation fait des clac-clac ??????? J'ai eu le tour jeudi, aujourd'hui j'ai démarré normalement , je l'ai arrété et plus possible de redémarrer, la centralisation claque et impossible de fermer à la clef.

1 réponse

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024  
26 févr. 2024 à 04:37
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Il semble que vous ayez un problème avec le boîtier de commande du système de verrouillage centralisé ou l'unité de commande moteur (ECU). Des faux contacts, une défaillance du relais ou une batterie à plat pourraient également causer ces problèmes.

Premièrement, vérifiez l'état de votre batterie. Une batterie faible peut causer des problèmes de démarrage et d'autres problèmes électriques, y compris le claquement de la centralisation.

Si la batterie est en bon état, essayez de réinitialiser l'ECU. Débranchez la batterie pendant environ 10 minutes, puis reconnectez-la.

Si le problème persiste, envisagez de remplacer le relais du verrouillage centralisé.

Cependant, si cela ne règle pas le problème, je vous conseille de faire examiner votre véhicule par un professionnel de l'automobile pour un diagnostic plus précis.

1

Bonjour, merci pour la réponse, j'ai changé la batterie ( l'autre n'avait que 3 ans ), il me semble que tout est rentré dans l'ordre.

0