Mes portes latéral ne souvre plus électriquement c8

fabi - 11 août 2022 à 02:54
fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 août 2022 à 15:13

Bonjour,

voilà j'ai une citroën c8 année 2007 , alors j'ai changer mon auto radio ça fais 3 jours , mais depuis 2 jours les portes latéral ne s'ouvre plus , la boite a gans plus de lumière , et le tableau de bord non plus , En regardant derrièrre l'auto radio j'ai constater qu'il y avais des fils couper est ce que c'est normal 

1 réponse

fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 1 119
Modifié le 13 août 2022 à 15:19

Bonjour, il peut arriver que fils ne soient pas utiliser et dans ce cas ils sont coupés net (proprement).

Si vos fils sont dénudées (on voit le cuivre) ou effilochées > ont été coincé/ coupé par le châssis de l'autoradio la différance est flagrante avec des fils non utilisées d'origine (coupé net proprement).

Si des fils sont coupés vous devriez aussi voir les deux morceaux, réparez le faisceau électrique.

Portes latérales électrique HS, éclairage boite à gants HS, tableau de bord HS, il est claire que le problème est électrique/électronique.

Sachez que lorsque l'on change l'autoradio d'origine il faut impérativement utiliser un faisceau d'adaptation et cela même si les connecteurs d'origines sont identiques aux connecteurs de l'autoradio de seconde monte.

> le connecteur d'alimentation d'origine achemine le réseau CAN Bus sur l'autoradio d'origine, sans faisceau d'adaptation l'autoradio de seconde monte peut provoquer un court-circuit sur le CAN Bus et endommager le BSI de la planche de bord.

Remontez l'autoradio d'origine et voyez ce qu'il se passe.

Débranchez la batterie avant toutes interventions.

Fred.ml

0