Suppresion anti démarrage twingo 1999

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
- - Dernière réponse :  Christiano - 19 juil. 2015 à 11:47
Bonjour,
J ai acheter d occasion une twingo de 1999 accidentée au niveau moteur rien a faire mais elle ne démarre pas j ai tout essayer changer pompe a essence tous les fusibles quand je le démarre elle tourne maus s arrête de suite est ce un problème de démarrage ou de fusibles? Est ce panne électrique ou autre ? Aidez moi svp merci a tous
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26042
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2020
2294
3
Merci
Bjr, avez essayez de reenclencher le contacteur de choc? (gros bouton rouge normalement a gauche sous le capot)

l'eau prend toujours la forme du vase

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 10125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marinette55
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
-
Bsr oui cela a marcher une fois mais de nouveau dans la semoule maintenant j ai un autre problème l essence arrive au carburateur mais elle démarre mais s arrête au bout de qq secondes quand on mzt un peux d essence dans le carbu elle démarre et tourne mais s arrête n est ce pas le circuit électrique ou les injecteurs qui ont été nettoyers ainsi que les bougies je ne sais plus que faire est ce que l airbag qui a déclenché ne serait pas la cause de cette panne airbag remplacer par un d occasion maiq est ce que cela peut poser problème? Merci de votre réponse suis triste car ma voiture me manque
> Marinette55
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
-
Bonsoir,
suite un déclenchement d'un airbag, le calculateur d'airbag se verrouille.
il faut passer la "valise" pour effacer les défauts dans le calculateur d'airbag voir le remplacer.
Marinette55
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
> Christiano -
Merci christiano mais pouvez vous m expliquez ce qu est la valise je n y connait rien merci bcp
> Marinette55
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
-
Bonjour,
la valise c'est la clip (ordinateur) de chez Renault que l'on branche sur la prise diagnostique pour contrôler les défauts des différents calculateurs (injection, airbag etc...)
Marinette55
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
> Christiano -
Bjr christiano merci pour votre réponse je suppose que cette valise doit se faire dans un garage Renault? Si oui pouvez vous me dire a peux près ce que cela coûte? Le seul soucis c est que ma voiture ne roule pas donc pour allez dans un garage cmt faite en plus elle n est pas encore immatriculée ni assurée car j ai du la ramener sur un camion merci de votre réponse et de votre gentillesse marie
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
5146
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2018
717
1
Merci
Bonjour,
C'est l'antidémarrage qui est en action. Essayez de verrouiller les portes puis de de ouvrir, avec la télécommande évidemment, démarrez après le déverrouillage. Si le phénomène persiste (arrêt au bout de quelques secondes), il faut passer au diagnostic électronique pour réinitialiser le calculateur.
Amicalement.
Marinette55
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2015
-
Bsr merci de votre réponse mais je n ai pas de verouillage centraliser sur ma voiture alors je ne sais plus quoi merci a vous de votre aide
Commenter la réponse de Georges106