Problème tremblements (moteur froid)

manu - 18 avril 2018 à 13:48
 manu - 18 avril 2018 à 19:44
Bonjour

Voiture Nissan icra 3 moteur 1.2 K12 essence 65 milles km.

Problème :

La voiture tremble après avoir passé une vitesse au moment de lâcher l'embrayage et UNIQUEMENT à ce moment.
Vibrations importantes voir brutales qui diminuent au fur et à mesure que la voiture chauffe jusqu'à totalement disparaitre 5 à 10 mn après avoir roulé.

Si je la fait rouler et je roule avec 5-6 heures après par exemple, je n'ai pas ce problème, c'est souvent le lendemain (bien à froid donc).

Aucun problème de vibrations à n'importe quel autre moment,
vraiment quand elle est à froid, au ralenti en lâchant l'embrayage notamment, surtout en 1ere ou 2eme mais également en 3ème. Ce sont de très grosses vibrations qui sont limites choquantes :)

Le filtre à air a été changé il y a 1 an et est propre encore
Les bougies ont étés changées
Le pseudo filtre à essence sur les nissan est intégrée à la pompe à essence.

Ct OK rien à signaler mécaniquement à part défaut d'étanchéité boite de vitesse
Je n'ai pas de problèmes lors du passage de vitesses.

J'ai ce problème depuis 2 ans sauf qu'avant ca le faisait bcp moins et surtout en hiver, je pensais donc que c'etait normal à cause du froid.

Merci pour votre aide !

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
18 avril 2018 à 13:55
Bonjour,

C'est peut-être simplement l'embrayage qui broute à froid !
Sinon, peut-être aussi volant-moteur voilé...

Cdt.
0
Et quelle est la solution si c'était l'embrayage à part tout changer ( à 65 milles km...)

Et puis très à froid donc car si je la gare 6heures et repart avec elle vibre pas.

Pour le volant moteur j'ai lu ça : "Comme le volant moteur relie l’embrayage au moteur, les symptômes d’un dysfonctionnement sur votre voiture s’apparentent à des problèmes d’embrayage. Si vous avez du mal à changer de rapports ou si les vibrations de votre véhicule augmentent à mesure que vous roulez, c’est peut-être le signe que l’élément est cassé."

Donc 0 chances que ce soit le volant moteur car cela ne vibre que les toutes premières minutes à froid et seulement ne lâchant l'embrayage.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
18 avril 2018 à 15:46
Bjr,ce que vous avez lu sur le volant moteur est ,au mieux très très incomplet,ceci dit une avarie de volant moteur sur un moteur essence est à priori totalement à exclure.Pour le reste,ça ressemble à un souci de disque
0
quel disque ? y a t'il un moyen de réparation sans lacher 500 euros et plus ? :D Je me demande pourquoi cela fait uniquement quand la voiture est très froide du coup ?? N'y a t'il pas quelque chose d'encrasser plutot que d'usé ? Un nettoyage/décrassage n'est pas possible ?

Car un embrayage foutu à 65 milles km ça fait mal ! la voiture est de 2010
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 18 avril 2018 à 16:11
Bien vu... je n'avais pas percuté qu'il s'agissait d'un moteur essence !
Tellement l'habitude des problèmes HDi... LOL

Donc j'en reste à l'embrayage...
0
J'ai lu cela :


Broutement de l’embrayage
Le problème est-il intermittent (surtout à froid)?
Faire le rodage de l'embrayage sur une route (plate) horizontale.
Mettre le régime moteur entre 1500 et 1800 tr/min.
Engager la 1ère vitesse et lâcher la pédale progressivement sur une durée de 1 à 1,5 secondes jusqu'au démarrage du véhicule.
Répéter cette opération 20 fois avec un temps d'attente de 30 secondes entre chaque démarrage.
0