A voir également:
- Nissanicra
- Volant moteur - Guide
- Moteur qui claque à froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilateur voiture tourne moteur froid ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ventilo qui tourne dès que l'on met le contact - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Pourquoi mon ventilo de ma voiture se met-il en route ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
1 réponse
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
600
18 avril 2018 à 13:55
18 avril 2018 à 13:55
Bonjour,
C'est peut-être simplement l'embrayage qui broute à froid !
Sinon, peut-être aussi volant-moteur voilé...
Cdt.
C'est peut-être simplement l'embrayage qui broute à froid !
Sinon, peut-être aussi volant-moteur voilé...
Cdt.
Modifié le 18 avril 2018 à 14:33
Et puis très à froid donc car si je la gare 6heures et repart avec elle vibre pas.
Pour le volant moteur j'ai lu ça : "Comme le volant moteur relie l’embrayage au moteur, les symptômes d’un dysfonctionnement sur votre voiture s’apparentent à des problèmes d’embrayage. Si vous avez du mal à changer de rapports ou si les vibrations de votre véhicule augmentent à mesure que vous roulez, c’est peut-être le signe que l’élément est cassé."
Donc 0 chances que ce soit le volant moteur car cela ne vibre que les toutes premières minutes à froid et seulement ne lâchant l'embrayage.
18 avril 2018 à 15:46
Modifié le 18 avril 2018 à 16:15
Car un embrayage foutu à 65 milles km ça fait mal ! la voiture est de 2010
Modifié le 18 avril 2018 à 16:11
Tellement l'habitude des problèmes HDi... LOL
Donc j'en reste à l'embrayage...
18 avril 2018 à 16:44
Broutement de l’embrayage
Le problème est-il intermittent (surtout à froid)?
Faire le rodage de l'embrayage sur une route (plate) horizontale.
Mettre le régime moteur entre 1500 et 1800 tr/min.
Engager la 1ère vitesse et lâcher la pédale progressivement sur une durée de 1 à 1,5 secondes jusqu'au démarrage du véhicule.
Répéter cette opération 20 fois avec un temps d'attente de 30 secondes entre chaque démarrage.