Problème tremblements (moteur froid)

- - Dernière réponse :  manu - 18 avril 2018 à 19:44
Bonjour

Voiture Nissan icra 3 moteur 1.2 K12 essence 65 milles km.

Problème :

La voiture tremble après avoir passé une vitesse au moment de lâcher l'embrayage et UNIQUEMENT à ce moment.
Vibrations importantes voir brutales qui diminuent au fur et à mesure que la voiture chauffe jusqu'à totalement disparaitre 5 à 10 mn après avoir roulé.

Si je la fait rouler et je roule avec 5-6 heures après par exemple, je n'ai pas ce problème, c'est souvent le lendemain (bien à froid donc).

Aucun problème de vibrations à n'importe quel autre moment,
vraiment quand elle est à froid, au ralenti en lâchant l'embrayage notamment, surtout en 1ere ou 2eme mais également en 3ème. Ce sont de très grosses vibrations qui sont limites choquantes :)

Le filtre à air a été changé il y a 1 an et est propre encore
Les bougies ont étés changées
Le pseudo filtre à essence sur les nissan est intégrée à la pompe à essence.

Ct OK rien à signaler mécaniquement à part défaut d'étanchéité boite de vitesse
Je n'ai pas de problèmes lors du passage de vitesses.

J'ai ce problème depuis 2 ans sauf qu'avant ca le faisait bcp moins et surtout en hiver, je pensais donc que c'etait normal à cause du froid.

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
10294
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
202
0
Merci
Bonjour,

C'est peut-être simplement l'embrayage qui broute à froid !
Sinon, peut-être aussi volant-moteur voilé...

Cdt.
J'ai également lu cela pour un probleme de broutage à froid : "bonjour, j'ai eu le meme probleme un jour sur une voiture, et ce qui faisait brouter l'embrayage c'était le joint spi de boite de vitesse qui fuyait et qui laissait passer l'huile de boite sur le disque d'ambrayage."

Etant donné que j'ai un défaut d'étanchéité boite avec suintement au CT, ca pourrait correspondre ?
snocky.
Messages postés
25662
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
2107 -
Oui/non/peut être....suffit déjà de la mettre sur un pont et au pire de faire une dépose de boîte....
Ca va me couter une fortune rien que pour vérifier donc, ok, bon à savoir... Je vais essayer de trouver un petit garage sur google mapsa vec des bons avis car en concession les prix c'est X2 donc bon.
snocky.
Messages postés
25662
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2019
2107 -
Bonbon pas spécialement,après une "panne" c'est pas fait pour être pratique !
J'ai compris que j'étais soumis à un diagnostique garage et il décidera de mon sort qu'il y ait pas grand chose à faire il me mettra le max s'il peut se faire 100 balles de plus quitte à me prendre 500 de plus , thats life, merci pour l'aide !
Commenter la réponse de gt.55