Ma voiture tremble lors du démarrage à froid

Xm - 27 mars 2022 à 17:06
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 14 déc. 2022 à 12:23
Bonjour,

Je possède une citroen xm 2.5td de 1996, et lors du démarrage à froid elle tremble de tous es membres, pourtant les bougies de préchauffages ont été changés, et le mécano m'a dit il faut préchauffé 2 fois mais elle tremble toujours. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

2 réponses

21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 271
13 déc. 2022 à 18:22

Bonjour,

On préchauffe une seule fois, ce doit être suffisant. Le tremblement est du, la plupart du temps à un défaut d'alimentation de carburant. Procéder au remplacement du filtre à gazole par un filtre de grande marque (important), bien purger le circuit. Si le phénomène persistait ce serait alors une aspiration d'air en amont du filtre. Pour le vérifier : interposer un tube plastic transparent à l'entrée du filtre entre la durite qui vient du réservoir et le raccord du filtre, purger et mettre en route le moteur. Il ne doit pas y avoir de bulles d'air ou très peu. S'il y en a en grande quantité il faut vérifier la canalisation jusqu'au réservoir. Il est probable que la durite qui raccorde le tuyau sous caisse au "puits de jauge" est craquelée, à remplacer.

Cordialement.

1
fred.ml Messages postés 15106 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 1 119
14 déc. 2022 à 12:23

Bonjour xm, sur la pompe à injection n'y a-t-il pas une commande du starter automatique?

> vérifier si le starter automatique fonctionne.

Si le stater automatique ne fonctionne pas cela peut expliquer les tremblements moteur froid.


0