Signaler

Voyant pression huile moteur seulement au ralenti

Posez votre question Titeufteam 5Messages postés lundi 30 octobre 2017Date d'inscription 30 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 oct. 2017 à 22:39 par snocky.
Bonjour et par avance merci à tout ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème.
J'ai donc acheté hier une mazda 5 mz-cd 1.6l 115 de 2014.
Je l'ai prise en concession avec garantie.
Un voyant de pression huile moteur s'allume... mais que en dessous de 1100tr.min...dès que je passe au dessus il s'éteint. J'ai fais 500km retour dans ces conditions et aucun soucis autre.
La vidange à été faite la semaine dernière en préparation par la concession.
Je n'ai pas de garage mazda chez moi...
Je viens de la mettre en diagnostique chez feu vert : rien à signaler... sauf que le voyant n'est plus allumé !!!!!!
Ne croyant que peu aux pannes qui disparaissent par magie je m'inquiètequand même.
Je vais aller la chercher... mais est ce que quelqu'un aurait un avis sur ce cas étrange?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pourquoi aller chez Feu Vert alors que votre véhicule est sous garantie en concession ?
C'est le problème du vendeur, donc c'est à lui qu'il faut faire constater le défaut et c'est à lui d'y remédier !!!

Si le concessionnaire apprend que votre véhicule est passé ailleurs, il peut très bien maintenant rejeter la faute sur eux et refuser la prise en charge du problème...

Cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
En fait c'est vu et pris en compte par la concession vendeuse. Le pb à été vu samedi avec le vendeur. Mais comme le samedi la mécanique est fermée ds tt les garages, et que j'étais à 500km, on a vu ça ainsi.
Et comme je n'ai pas de mazda chez moi, je l'ai d'abord mise en diag chez feu vert, faute de mieux...
gt.55 3544Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 16:23
OK, mais essayez de garder une trace écrite de cette opération "en accord avec le vendeur"...
Parce que si le problème revient ou n'est toujours pas réglé à l'issue de la garantie, il faudra pouvoir prouver que le défaut existait avant et que la concession était informée !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon j'ai récupéré ma mazda... le voyant s'allume toujours... toujours que en dessous de 1100tr.min
Le mécano à un doute : ils viennent de faire la vidange et l'étiquette indiqué 5w40 alors qu'il fait du 5w30 au mieux... la viscosité ne pourrait-elle allumer le voyant à bas régime??
gt.55 3544Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:10
Possible...
De toute façon, s'ils n'ont pas respecté les préconisations constructeur, vous pouvez leur demander de recommencer ! Ainsi vous serez fixé...
Répondre
snocky. 20857Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 19:12
La viscosité n'a probablement rien à voir . sûrement un souci de pompe à huile,fréquente sur ce moteur PEUGEOT
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je contact mazda à chalon demain... on verra.
En fait j'ai regardé les facrntures et ce serait plutôt le contraire : les vidanges chez mazda ont tjs été faites avec de la 5w40. Et là ils ont mis de la 5w30...
Pour ce qui est de la prise en charge pour le moment c'est la concession Kia qui prend tout en charge à leurs frais (diag feu vert par ex.) Hors de la garantie 12mois prévue. De ce côté là ils ont l'air plutôt sérieux. Par ailleurs je n'echange quasi que par mail pour conserver une trace.
Dès que j'ai le fin mot de l'histoire je vous le dis.
En tout cas merci pour la participation et l'échange.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est effectivement ce à quoi je pensais... ou la sonde...
Si c'est la pompe je ne devrais peu être pas rouler avec....
snocky. 20857Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 30 oct. 2017 à 22:39
DANS VOTRE CAS, a priori la viscosité n'a pas d'impact, reste effectivement soit la sonde(possible vu la piètre qualité du fournisseur) ou la pompe, à tester.Pour le reste du diagnostic, evitez feu vert et les enseignes du même type, pas du tout compétentes pour ce type de souci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !