Voyant pression huile moteur seulement au ralenti
Titeufteam
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 octobre 2017
- Messages postés
- 25952
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 décembre 2019
A voir également:
- Defaut pression huile moteur
- Pression huile moteur insuffisante 207 - Meilleures réponses
- Alerte pression huile moteur - Meilleures réponses
- Defaut pression huile moteur 207 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Defaut pression huile moteur c3 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Stop pression huile insuffisante - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Defaut pression huile moteur c4 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Golf v pression huile alarme stop - Forum - Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
- Messages postés
- 10624
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 décembre 2019
Bonjour,
Pourquoi aller chez Feu Vert alors que votre véhicule est sous garantie en concession ?
C'est le problème du vendeur, donc c'est à lui qu'il faut faire constater le défaut et c'est à lui d'y remédier !!!
Si le concessionnaire apprend que votre véhicule est passé ailleurs, il peut très bien maintenant rejeter la faute sur eux et refuser la prise en charge du problème...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Pourquoi aller chez Feu Vert alors que votre véhicule est sous garantie en concession ?
C'est le problème du vendeur, donc c'est à lui qu'il faut faire constater le défaut et c'est à lui d'y remédier !!!
Si le concessionnaire apprend que votre véhicule est passé ailleurs, il peut très bien maintenant rejeter la faute sur eux et refuser la prise en charge du problème...
Cdt
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 octobre 2017
En fait c'est vu et pris en compte par la concession vendeuse. Le pb à été vu samedi avec le vendeur. Mais comme le samedi la mécanique est fermée ds tt les garages, et que j'étais à 500km, on a vu ça ainsi.
Et comme je n'ai pas de mazda chez moi, je l'ai d'abord mise en diag chez feu vert, faute de mieux...
Et comme je n'ai pas de mazda chez moi, je l'ai d'abord mise en diag chez feu vert, faute de mieux...
- Messages postés
- 10624
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 14 décembre 2019
OK, mais essayez de garder une trace écrite de cette opération "en accord avec le vendeur"...
Parce que si le problème revient ou n'est toujours pas réglé à l'issue de la garantie, il faudra pouvoir prouver que le défaut existait avant et que la concession était informée !
Parce que si le problème revient ou n'est toujours pas réglé à l'issue de la garantie, il faudra pouvoir prouver que le défaut existait avant et que la concession était informée !
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 octobre 2017
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 octobre 2017
Je contact mazda à chalon demain... on verra.
En fait j'ai regardé les facrntures et ce serait plutôt le contraire : les vidanges chez mazda ont tjs été faites avec de la 5w40. Et là ils ont mis de la 5w30...
Pour ce qui est de la prise en charge pour le moment c'est la concession Kia qui prend tout en charge à leurs frais (diag feu vert par ex.) Hors de la garantie 12mois prévue. De ce côté là ils ont l'air plutôt sérieux. Par ailleurs je n'echange quasi que par mail pour conserver une trace.
Dès que j'ai le fin mot de l'histoire je vous le dis.
En tout cas merci pour la participation et l'échange.
En fait j'ai regardé les facrntures et ce serait plutôt le contraire : les vidanges chez mazda ont tjs été faites avec de la 5w40. Et là ils ont mis de la 5w30...
Pour ce qui est de la prise en charge pour le moment c'est la concession Kia qui prend tout en charge à leurs frais (diag feu vert par ex.) Hors de la garantie 12mois prévue. De ce côté là ils ont l'air plutôt sérieux. Par ailleurs je n'echange quasi que par mail pour conserver une trace.
Dès que j'ai le fin mot de l'histoire je vous le dis.
En tout cas merci pour la participation et l'échange.
- Messages postés
- 5
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 30 octobre 2017
- Messages postés
- 25952
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 14 décembre 2019
DANS VOTRE CAS, a priori la viscosité n'a pas d'impact, reste effectivement soit la sonde(possible vu la piètre qualité du fournisseur) ou la pompe, à tester.Pour le reste du diagnostic, evitez feu vert et les enseignes du même type, pas du tout compétentes pour ce type de souci