A voir également:
- Pression huile insuffisante
- Pression huile moteur insuffisante - Meilleures réponses
- Pression huile moteur insuffisante 207 à froid - Meilleures réponses
- Pression huile insuffisante 207 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Stop pression huile insuffisante - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Pression huile insuffisante c4 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Voyant " pression d'huile moteur insuffisante" 1 fois 2 secondes - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- C4 pression d huile insufisant - Forum - Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
renard31
- Messages postés
- 4823
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 13 janvier 2021
Bjr
vérifier le niveau d'huile moteur froid ( et voiture garé dans un endroit bien plat )
si le niveau est bon ; alors ;
soit capteur de niveau HS
ou bien plus grave pompe à huile HS ( dans le doute il faut arrêter de rouler ; sinon moteur HS )
et pensez aussi à vérifier avec un multimètre la batterie et l'alternateur
vérifier le niveau d'huile moteur froid ( et voiture garé dans un endroit bien plat )
si le niveau est bon ; alors ;
soit capteur de niveau HS
ou bien plus grave pompe à huile HS ( dans le doute il faut arrêter de rouler ; sinon moteur HS )
et pensez aussi à vérifier avec un multimètre la batterie et l'alternateur
snocky.
- Messages postés
- 27337
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 12 janvier 2021
Bjr,3 messages de pression d'huile et personne ne pense a la pompe qui est un des nombreux grands classiques sur cette bête a chagrin ?
Bob
>
Jenna
Bonsoir, il y a plusieurs possibilités...
J' ai vu que vous avez fait changer le capteur de régime (par un neuf ?) , celui de position AC aussi a été changé?
Quand le moteur coupe , ça arrive ou à un certain régime ou à une certaine température ?
Quelle est la dernière date de remplacement du filtre à huile et de l' huile (kilométrage inclus ) ?
Quel est l' indice de viscosité de l' huile moteur ?
Etes vous intervenu sur le turbo récemment ?
Quelles sont les interventions antérieures au problème ?
Qu' indiquait le rapport diag lors du changement du capteur régime ?
Le pro a t il effectué un contrôle paramètre en temps réel ( synchro, régime, température, pression huile, pression sural, débit injecteurs) ?
Actuellement , le niveau d' huile varie (à la hausse et sans pour autant rajouter d' huile) dans le carter ?
J' ai vu que vous avez fait changer le capteur de régime (par un neuf ?) , celui de position AC aussi a été changé?
Quand le moteur coupe , ça arrive ou à un certain régime ou à une certaine température ?
Quelle est la dernière date de remplacement du filtre à huile et de l' huile (kilométrage inclus ) ?
Quel est l' indice de viscosité de l' huile moteur ?
Etes vous intervenu sur le turbo récemment ?
Quelles sont les interventions antérieures au problème ?
Qu' indiquait le rapport diag lors du changement du capteur régime ?
Le pro a t il effectué un contrôle paramètre en temps réel ( synchro, régime, température, pression huile, pression sural, débit injecteurs) ?
Actuellement , le niveau d' huile varie (à la hausse et sans pour autant rajouter d' huile) dans le carter ?
Jenna
Merci. Trop de questions ! Capteur ac pas changé encore. Coupure moteur je n ai pas eu le réflexe de regarder. Filtres les 3 changés il y a un mois vidange simultanément avec la vanne Gr.11ans 61 000kms.viscosite? Turbo?
1ere alerte en été coupure moteur. Decalaminage n a pas suffit succession dde coupures moteur 4 même journée.
Paramètres aucune idée, niveau huile très correct vérifiée sur un plan plat,vidange mois dernier. Panne dangereuse car j ai vu le camion trop près de l arrière du véhicule au moment de la panne.
1ere alerte en été coupure moteur. Decalaminage n a pas suffit succession dde coupures moteur 4 même journée.
Paramètres aucune idée, niveau huile très correct vérifiée sur un plan plat,vidange mois dernier. Panne dangereuse car j ai vu le camion trop près de l arrière du véhicule au moment de la panne.
Bob
Il me manque 75% des infos demandées...
Je ne sais quelle huile a été utilisée, je n' ai pas le rapport de diag (avant et après changement du capteur régime), je ne sais pas si les contrôles paramètres ont été effectués en roulant , aucune info sur les précédents travaux,...
Je ne peux malheureusement pas m' avancer plus.
Je ne sais quelle huile a été utilisée, je n' ai pas le rapport de diag (avant et après changement du capteur régime), je ne sais pas si les contrôles paramètres ont été effectués en roulant , aucune info sur les précédents travaux,...
Je ne peux malheureusement pas m' avancer plus.