Peugeot 207 pression huile insuffisante

Signaler
-
 Jenna -
Possédant une peugeot 207 de 2008 hd premier ,un message en roulant s affiche en 2 sec pression huile insuffisante, la voiture ralentie en 5 sec , vitesse. Dégringole, n'ayant plus de réaction pédale , le temps à peine de me garer, Warning, je coupe moteur. Après qqles secondes je redemarre et je roule pour rejoindre mon domicile. Au garage. Valise diagnostique vanne GR. OK remplacée. Un mois après système antipollution defaillant, même symptômes, affichage message en cours de marche, coupure moteur en 3 sec . Très dangereux la voiture s'immobilise au lieu même de la panne il faut être très réactif et profiter des 3 sec restantes pour se ranger. Donc valise changement du capteur pmh. Et maintenant un mois après, à nouveau presse huile insuffisante. Découragée que faut il changer encore, j'ai perdu confiance ds cette voiture.qui peut me dire par une expérience malheureuse, à deux doigts de changer de voiture! C est trop trop dangereux , j'ai vu un camion à l arrière qui aurait pu emboutir l arrière de la voiture. Merci

4 réponses

Messages postés
4402
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
781
Bjr

vérifier le niveau d'huile moteur froid ( et voiture garé dans un endroit bien plat )
si le niveau est bon ; alors ;
soit capteur de niveau HS
ou bien plus grave pompe à huile HS ( dans le doute il faut arrêter de rouler ; sinon moteur HS )
et pensez aussi à vérifier avec un multimètre la batterie et l'alternateur
Messages postés
26810
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 126
Bjr,3 messages de pression d'huile et personne ne pense a la pompe qui est un des nombreux grands classiques sur cette bête a chagrin ?
Merci je note votre réponse pour la suggérer.
Bonsoir, il y a plusieurs possibilités...

J' ai vu que vous avez fait changer le capteur de régime (par un neuf ?) , celui de position AC aussi a été changé?

Quand le moteur coupe , ça arrive ou à un certain régime ou à une certaine température ?

Quelle est la dernière date de remplacement du filtre à huile et de l' huile (kilométrage inclus ) ?
Quel est l' indice de viscosité de l' huile moteur ?

Etes vous intervenu sur le turbo récemment ?

Quelles sont les interventions antérieures au problème ?

Qu' indiquait le rapport diag lors du changement du capteur régime ?

Le pro a t il effectué un contrôle paramètre en temps réel ( synchro, régime, température, pression huile, pression sural, débit injecteurs) ?

Actuellement , le niveau d' huile varie (à la hausse et sans pour autant rajouter d' huile) dans le carter ?
Merci. Trop de questions ! Capteur ac pas changé encore. Coupure moteur je n ai pas eu le réflexe de regarder. Filtres les 3 changés il y a un mois vidange simultanément avec la vanne Gr.11ans 61 000kms.viscosite? Turbo?
1ere alerte en été coupure moteur. Decalaminage n a pas suffit succession dde coupures moteur 4 même journée.
Paramètres aucune idée, niveau huile très correct vérifiée sur un plan plat,vidange mois dernier. Panne dangereuse car j ai vu le camion trop près de l arrière du véhicule au moment de la panne.
Il me manque 75% des infos demandées...

Je ne sais quelle huile a été utilisée, je n' ai pas le rapport de diag (avant et après changement du capteur régime), je ne sais pas si les contrôles paramètres ont été effectués en roulant , aucune info sur les précédents travaux,...

Je ne peux malheureusement pas m' avancer plus.
Désolée, je ne suis pas experte et ne peux vous dire exactement tous ces éléments demandés, mais je vous remercie de votre effort à me répondre.
Le verdict demain.