Problème pression d'huile 207

- - Dernière réponse :  Alexy - 23 nov. 2019 à 09:17
Bonjour,
j'ai un petit soucis depuis peu de temps avec ma 207 1.4 essence 75cv de 2007 avec 85000km
j'ai le message "pression d'huile moteur insuffisante" qui s'affiche au tableau de bord avec le voyant STOP,
une vidange a était faite, le mano contact d'huile a était changé et la pression d'huile a était controlée (0,5bars) et tout va bien..
avez vous déjà rencontré ce problème ?
merci
Afficher la suite 

6 réponses

Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246
0
Merci
Bjr,a 0.5 bars,la pression est plus que largement dans les choux!
Commenter la réponse de snocky.
0
Merci
Pourtant le capteur est étalonné à 0,5bars... Et Peugeot m’ont dit que ma pompe à huile était bonne.
Je devrais pas les croire ?
snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
Ben a 0.5 bars c'est compliqué de les croire!
Commenter la réponse de Alexy
0
Merci
Ça m’a paru peu aussi mais ils ont était sur d’eux quand ils mon’t dit que la pompe à huile n’avait aucun soucis..
Commenter la réponse de Alexy
Messages postés
3821
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
471
0
Merci
Bjr

il est évident que la pompe à huile est HS
continuez à rouler ainsi est c'est le moteur entier qu'il faudra changer
Pourquoi Peugeot me dise que la pompe à huile n’a aucun soucis ? C’est ça que je comprend ps, ils connaisse Leur métier quand même non? Ou il faut se méfier d’eux aussi...
Commenter la réponse de renard31
Messages postés
22713
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
56
0
Merci
Bjr, a vous de choisir soit vous faite confiance au concessionnaire qui lui a vu la voiture ?? soit vous faite confiance a un forum mais (meme si les intervenants sont compétents) lui n a jamais vu la voiture ??
soit (3é et dernière) vous changez de garagiste ?? mais si vous lui dite que la pompe est morte lui , il va la changer sans se poser de question !! Ne pas oublié de mentionner sur la facture "pièce remplacée a la demande du client" ca peut tjs servir en cas de litige ultérieur .. car il y en aura un forcément !!

snocky.
Messages postés
25952
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
2246 -
Il n'y a pas d'histoire de "voir ou pas voir",on se base sur le récit de notre ami,et la mesure donnée,si elle est véridique et non source d'incompréhension et de quiproquo.Pas besoin d'être prof de maths pour affirmer que 2+2 ça fait 4
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
bonsoir et merci de vos réponse , le seul soucis c'est qu'aucun autre garage n'a "l'appareil" pour contrôler la pression d'huile moteur..
moi je veux bien changer la pompe a huile ce n'est pas un soucis si cela peut régler mon problème
renard31
Messages postés
3821
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
471 -
un petit rappel

Pour connaître la pression d'huile, il faut brancher le manomètre à la place du mano-contact positionné sur le support du filtre à huile. En fonction du régime moteur, la valeur de la pression est d'environ 3 bars lorsque le moteur tourne à 1 000 tr/mn, et 4 bars lorsqu'il tourne à 4 000 tr/mn.

à 0.5 bar ; pompe à huile HS

votre garagiste peugeot ; va falloir qu'il retourne prendre des cours de perfectionnement

Bon à savoir : le compteur de pression peut être utilisé sur tous les moteurs essence ou diesel.
> renard31
Messages postés
3821
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2019
-
Je te remercie de ta réponse, je vais essayer de trouver un autre garage capable de me vérifier la pression d’huile correctement alors.
Merci
Commenter la réponse de alexy