Signaler

Perte de GPS sur mon Nissan Qasqhai de 2012

Posez votre question Chrissavoie 5Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 30 sept. 2017 à 19:16 par Chrissavoie
Bonjour*

Je n' ai plus GPS sur mon qasqhai, il n à plus de repère, aucune visibilité des satellites !
Antenne OK, carte SD OK , la CC me dit problème de poste !!!
On me dit qu' il n y a pas de paramétrage possible...
Quelqu'un a t il eu ce pb ? Une solution à me proposer ?
Merci d avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comment savez vous que l'antenne est OK ?

Si c'est vrai et que les données carto sont à jour, c'est effectivement le module qui est HS...
Soit vous le changez (vous en trouverez peut-être d'occase sur e-bay ou dans une casse), soit vous l'éteignez définitivement et vous passez à un système nomade !

Cdt.
Chrissavoie 5Messages postés mardi 19 septembre 2017Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2017 à 09:43
En fait ,l antenne du GPS est elle dans l antenne radio ? Ou derrière le poste ?
Les avis sont contradictoires !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le concessionnaire qui a vérifié !
Quand vous dites module, merci de préciser...
Seule proposition que le garage me fait: changer le poste , pour plus de 1000 euros !!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, le module GPS, c'est le poste complet ! Donc 1000 €, c'est possible...

Je ne pense pas par contre que l'antenne GPS soit la même que la radio !
Les bandes de fréquences sont trop différentes, et je n'ai jamais vu aucun montage de ce type.
L'antenne GPS doit être intégrée au module, ou planquée quelque part dans l'habitacle ? Mais ça, les techniciens NISSAN doivent le savoir !!! S'ils sont capables de vous changer le poste, ils doivent bien savoir si il y a une antenne à rebrancher pour le GPS (si elle est externe) ou pas (si elle est intégrée).

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'antenne GPS est bien dans l'habitacle sous l'habillage plastique au dessus de l'autoradio...
on a vérifié les connexions.
Chris
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !