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Voyant orange (anti pollution / défaut injection)

Posez votre question Sigu - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 16:35 par Sigu
Bonjour,

Je suis le propriétaire d'une Citroën Xsara 2 VTS 2l HDI 90 cv de 2001.
Je l'ai depuis 4 ans et elle avait a l'époque 207 000 km.

Avant-hier, la voiture m a fait qlq à-coup en roulant (régime moteur vers les 2000 / 2500 tr en 3eme ou 4eme).

Hier même chose mais plus fréquemment avec le voyant orange cité plus haut (allumé en permanence) par contre cela s’arrêtait au dessus de 3000 tr/min.
Hier soir (voyant tjs allumé) impossible de conduire normalement (le moteur a des ratés en permanence) et j’entends à chaque coup comme un claquement métallique.
La T° d'eau ne dépasse que légèrement 90° par contre l'huile chauffe plus que d'habitude (environ 130°).

Selon un collègue, cela pourrait être la courroie de distri décalée d'1 ou 2 crans.

Moi j aurai pensé a la vanne EGR ou à l injection...
Je précise (au risque d'être fustigé...) que les filtres et l'huile n'ont pas été changés depuis 2ans.

Qu'en pensez vous ?

Dans tous les cas le changement distri pompe à eau était prévu pour aout.
Cependant vu le kilométrage et l'age du véhicule je ne voudrai pas engager des frais sur cette opération si en fait le problème viens d’ailleurs et que le coup de la réparation est très onéreux.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant,

Cordialement

Alban SIGURANI
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Bjr, Remplacez déjà le filtre à carburant
Sigu- 28 juil. 2017 à 11:58
Je pensai effectivement commencer pat là...
Merci pour votre réponse.
J ai envoyé ce mess pour anticiper si le changement de filtre ne donne rien...
Cordialement
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Je précise aussi que cela ne se passe pas lorsque la voiture est démarée sur le ralenti moteur au point mort.
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