Renault mégane cc 2006

louis239 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 8 janv. 2017 à 14:04
louis239 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017 - 8 janv. 2017 à 15:53
Bonsoir à tous , j'espère que vous allez pouvoir m'aider car ,je n'ai que des ennuis !!
Je suis propriétaire d'une Renault Mégane II CC de 130ch de 2006. Depuis que j'ai ce véhicule j'ai toujours eu des bip répété, un jour le fenêtre arrière passager ne remonte plus , je rencontre une personne qui soit disant savait faire ,
et en fait cette personne vas me faire acheter un kit de fenêtre arrière gauche , bilan quand je retrouve ma voiture ,plus rien ne marche ,toit ouvert qui ne remonte plus etc ( donc je pense que cette personne à déjà dérégler l'électronique !!)bref on poussera la voiture pour la démarrer, un garage finira par me la changer !! Ensuite il à 3 semaine j'avais du mal à démarrer ce même garage me dira que c'est la batterie bilan nouvelle batterie. Dernière aventure et c'est là que ça devient intéressant, je pars à 200kms de chez mois et j'ai sur la route le message " batterie recharge panne" je vais m'arrêter impossible de redémarrer , j'ai du faire appel à une personne qui va la faire démarrer avec les pinces , je fais quelques kms et là je me gare etc je veux repartir impossible on me dis c'est l'alternateur !! je vais repartir chez moi 200KMS avec ce message " batterie recharge panne" avec une batterie neuve !!!! bref je réussi à rentrer chez moi et aujourd'hui voilà ce qui se passe elle ne démarre pas! En effet, des que je rentre la carte et que j'appuie sur START j'entend des "clac" mais rien ne se lance.. On entend le moteur essayé de se lancer mais rien ne se passe.
Des messages sur le tableau de bord comme "vérifier notice du toit" s'affichent. etc

Que faire vraiment j'en peut plus j'espère que vous pourrez m'aidez est ce que la batterie est déjà déchargé ? ou tout viens de l'électronique ?
merci

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
8 janv. 2017 à 15:10
Bjr, l'alternateur semble effectivement en cause.Mesurez sa tension vs serez fixé
0
louis239 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2017
8 janv. 2017 à 15:53
merci à vous
0