Quels sont les problèmes sur la passat [Résolu]
MARIE ANGE - - Dernière réponse : Phiphi - 13 oct. 2016 à 20:25
A voir également:
- Passat 2007 probleme
- Passat 2006 probleme - Meilleures réponses
- Probleme volkswagen passat - Meilleures réponses
- Problème sur Passat de 2005 à 2006 - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Remise a zero vidange passat 2007 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Probleme d'acceleration ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Problème passat 2007 2.0 140 dsg - Forum - Berlines
- Nissan murano 2007 probleme ✓ - Forum - Avis sur les modèles
15 réponses
Meilleure réponse
Ben manquerait plus que ca qu'elle tienne pas le choc!!! La turquie c'est pas Mars non plus....Une laguna ou une 407 je dis pas mais là ca devrait aller....Quelques pb d'émetteur d'embrayage ou d'injecteurs à signaer tout de même
Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire
7014 internautes nous ont dit merci ce mois-ci
Signaler
Commenter la réponse de joel
Peut être un filtre à go avec séparateur d'eau si le carburant est mauvais. beaucoup de casse en Afrique du nord
Signaler
Commenter la réponse de ano10
Euh... On parle de la Turquie là...
j ai eu une premiere passat année 1992 ,nous avons fait 300.000km avec et sans aucun frais ,nous avons racheté une nouvelle passat plus récente voila 5ans toujours aucun souci ,c est une trés bonne voiture et je peu vous dire qu elle roule,nous avons été trop décu avec les marques françaises
tres bonne voiture j ai une passat carat 140 dsg 2007 je suis parti 1 mois en algerie 48degres l ete aucun probleme rencontrer eviter les premier modele 2005 2006 culasse poreuse qui consomme du liquide de refroidissement coffre tres grand qualite finition alternative aux monospace bien verifier le carnet entretien a jours avec toute les factures cordialement
Pour moi la passat tdi 140, une catastrophe ... à l'heure d'aujourd'hui je casque en moyenne 1000 euros/an de dépannage (ça fait deux ans). Un peu ras le bol de l'engin. L'année dernière c'étaient les injecteurs pompe, cette année c'est la pompe à huile qui est HS ... et la voiture n'a que 120000 kms ... En général, je tire mes voitures jusqu'à 200/250000 et je n'ai jamais eu ce genre de problème !!
Dommage car c'est un très beau modèle ... mais il me coute cher.
En plus, il n'y a aucune prise en charge client de la part de VW .... vraiment pas sympa comme marque ... ils sont là pour encaisser mais pour le reste y'a plus personne .
Dommage car c'est un très beau modèle ... mais il me coute cher.
En plus, il n'y a aucune prise en charge client de la part de VW .... vraiment pas sympa comme marque ... ils sont là pour encaisser mais pour le reste y'a plus personne .
Jean-Jacques LEGENDRE
8, avenue du Plateau de Rimiez
06100 NICE
VOLKSWAGEN FRANCE
Service Clientèle
Nice, le 12 Août 2013
Objet : pannes à répétition
Madame, Monsieur,
Je souhaiterais porter à votre connaissance un certain nombre de faits qui m'ont conduit à réviser l'opinion que j'avais de VOLKSWAGEN et qui contredisent gravement l'image de sérieux véhiculée par la publicité télévisée. N'étant pas technicien automobile, je me bornerai à rapporter ces faits et leur chronologie sans entrer dans les détails.
VACANCES 2011
26/7/2011 : achat d'occasion d'une Passat 2.0 TDI DSG SPORT chez MOZART AUTO à NICE. L'entretien a été réalisé par le réseau VW. 74000 km au compteur.
VACANCES 2012
21/7/2012 : départ de Nice pour Amboise où nous avons loué une maison pour une semaine afin de visiter les châteaux de la Loire.
A proximité de Roanne, sur l'autoroute, les voyants du tableau de bord s'allument, le moteur s'arrête, la direction devient très dure et le frein de pied ne fonctionne plus. Nous avons la « chance » de pouvoir nous garer en catastrophe sur la bande de circulation des véhicules lents : le délai d'attente de la dépanneuse nous permet de mesurer pleinement la dangerosité de la situation, pour notre famille et les autres usagers. C'est grâce à une voiture de location affrétée et payée par notre assurance que nous pouvons enfin rejoindre notre destination. La Passat quant à elle a été conduite au garage VW de Feurs où un injecteur sera changé gratuitement. La panne ayant eu lieu le samedi 21, la réparation est effective le jeudi suivant : nous avons donc été contraints de louer une voiture à nos frais pour pouvoir profiter de nos vacances et j'ai dû conduire la voiture de Feurs à Amboise après un voyage en taxi dont mes vacances se seraient bien passées.
28/7/2012 : La Passat démarre.... pour 20 mètres. La situation devient critique car nous devons rendre la location. Pas d'autre solution que de louer une voiture pour rentrer à Nice et de revenir en train chercher la Passat. Je suggère à un employé du garage VW de changer tous les injecteurs ; la réponse est immédiate : « Monsieur, on ne fait pas de maintenance préventive ! ».
2/8/2012 : « Naturellement » sur le chemin du retour, nouvelle panne à proximité de St Etienne. La réparation ne sera pas facturée. Hôtel à mes frais...
Comme la Passat ne possède que quatre injecteurs, changés récemment tous les quatre, je suis parti cette année en vacances, le coeur serein, comme au temps ou je roulais en 4L ! Eh bien j'avais tort !
VACANCES 2013
25/7/2013 : Royan, la Passat refuse de démarrer à destination de Chamonix où doit se dérouler la suite de nos vacances. Le réceptionniste du concessionnaire VW pense (à juste titre) à la pompe à carburant mais refuse de modifier les priorités de l'atelier pour avoir une confirmation : le récit de nos déboires antérieurs avec ce véhicule ne semble pas beaucoup l'émouvoir ; il faudra attendre 24 h, c'est à dire le vendredi en fin de matinée, pour que, après l'intervention d'une personne compatissante et responsable, le diagnostic définitif soit posé et les pièces nécessaires commandées. A partir de quoi tout est allé très vite : notre assurance a loué une voiture pour faire Royan/Chamonix puis billets de train et d'avion pour le chemin en sens inverse. Cependant, à combien revient cette petite plaisanterie ? Les assurés vont-t-ils continuer à payer ?
Il est clair qu'aujourd'hui, nous n'avons plus confiance dans cette voiture. Cette crainte est d'autant plus renforcée que nous habitons à proximité de l'Italie, ce qui nous amène à parcourir fréquemment une autoroute ou tunnels et poids lourds sont très nombreux. J'aimerais que vous m'indiquiez la marche à suivre si une panne d'injecteurs survient alors qu'on se trouve dans un tunnel, au milieu d'un flot de poids lourds. L'attitude de VW me semble irresponsable dans la mesure où ces faits sont parfaitement connus (voir le net) et devraient conduire à mettre sur le marché des véhicules dont la fiabilité ne soit pas contestable. Plutôt que de feindre l'ignorance des problèmes, VW devrait jouer la transparence, beaucoup plus sûre devant une cour de justice en cas de catastrophe.
Le bilan de ces aventures est facile à faire : vacances gâchées, prise en charge d'une partie notable de frais imprévus, mais surtout le sentiment très désagréable d'avoir fait jouer à sa famille le rôle de pilotes d'essai, ce qui aurait pu se terminer beaucoup plus mal.
« DAS AUTO »? nein danke!
PS/ LA SEMAINE DERNIERE: panne de la pompe à huile et moteur cassé!!!!
Devis estimé par le concessionnaire:plus de 12000euros.
J'attends la réaction de Villers Cotteret...... mais je ne me fais pas trop d'illusios, ce sera sans doute:: PAS DE CHANCE !!!
Copies : Revue 60 millions de consommateurs
Revue Que choisir ?
Hebdomadaire Le canard enchaîné
8, avenue du Plateau de Rimiez
06100 NICE
VOLKSWAGEN FRANCE
Service Clientèle
Nice, le 12 Août 2013
Objet : pannes à répétition
Madame, Monsieur,
Je souhaiterais porter à votre connaissance un certain nombre de faits qui m'ont conduit à réviser l'opinion que j'avais de VOLKSWAGEN et qui contredisent gravement l'image de sérieux véhiculée par la publicité télévisée. N'étant pas technicien automobile, je me bornerai à rapporter ces faits et leur chronologie sans entrer dans les détails.
VACANCES 2011
26/7/2011 : achat d'occasion d'une Passat 2.0 TDI DSG SPORT chez MOZART AUTO à NICE. L'entretien a été réalisé par le réseau VW. 74000 km au compteur.
VACANCES 2012
21/7/2012 : départ de Nice pour Amboise où nous avons loué une maison pour une semaine afin de visiter les châteaux de la Loire.
A proximité de Roanne, sur l'autoroute, les voyants du tableau de bord s'allument, le moteur s'arrête, la direction devient très dure et le frein de pied ne fonctionne plus. Nous avons la « chance » de pouvoir nous garer en catastrophe sur la bande de circulation des véhicules lents : le délai d'attente de la dépanneuse nous permet de mesurer pleinement la dangerosité de la situation, pour notre famille et les autres usagers. C'est grâce à une voiture de location affrétée et payée par notre assurance que nous pouvons enfin rejoindre notre destination. La Passat quant à elle a été conduite au garage VW de Feurs où un injecteur sera changé gratuitement. La panne ayant eu lieu le samedi 21, la réparation est effective le jeudi suivant : nous avons donc été contraints de louer une voiture à nos frais pour pouvoir profiter de nos vacances et j'ai dû conduire la voiture de Feurs à Amboise après un voyage en taxi dont mes vacances se seraient bien passées.
28/7/2012 : La Passat démarre.... pour 20 mètres. La situation devient critique car nous devons rendre la location. Pas d'autre solution que de louer une voiture pour rentrer à Nice et de revenir en train chercher la Passat. Je suggère à un employé du garage VW de changer tous les injecteurs ; la réponse est immédiate : « Monsieur, on ne fait pas de maintenance préventive ! ».
2/8/2012 : « Naturellement » sur le chemin du retour, nouvelle panne à proximité de St Etienne. La réparation ne sera pas facturée. Hôtel à mes frais...
Comme la Passat ne possède que quatre injecteurs, changés récemment tous les quatre, je suis parti cette année en vacances, le coeur serein, comme au temps ou je roulais en 4L ! Eh bien j'avais tort !
VACANCES 2013
25/7/2013 : Royan, la Passat refuse de démarrer à destination de Chamonix où doit se dérouler la suite de nos vacances. Le réceptionniste du concessionnaire VW pense (à juste titre) à la pompe à carburant mais refuse de modifier les priorités de l'atelier pour avoir une confirmation : le récit de nos déboires antérieurs avec ce véhicule ne semble pas beaucoup l'émouvoir ; il faudra attendre 24 h, c'est à dire le vendredi en fin de matinée, pour que, après l'intervention d'une personne compatissante et responsable, le diagnostic définitif soit posé et les pièces nécessaires commandées. A partir de quoi tout est allé très vite : notre assurance a loué une voiture pour faire Royan/Chamonix puis billets de train et d'avion pour le chemin en sens inverse. Cependant, à combien revient cette petite plaisanterie ? Les assurés vont-t-ils continuer à payer ?
Il est clair qu'aujourd'hui, nous n'avons plus confiance dans cette voiture. Cette crainte est d'autant plus renforcée que nous habitons à proximité de l'Italie, ce qui nous amène à parcourir fréquemment une autoroute ou tunnels et poids lourds sont très nombreux. J'aimerais que vous m'indiquiez la marche à suivre si une panne d'injecteurs survient alors qu'on se trouve dans un tunnel, au milieu d'un flot de poids lourds. L'attitude de VW me semble irresponsable dans la mesure où ces faits sont parfaitement connus (voir le net) et devraient conduire à mettre sur le marché des véhicules dont la fiabilité ne soit pas contestable. Plutôt que de feindre l'ignorance des problèmes, VW devrait jouer la transparence, beaucoup plus sûre devant une cour de justice en cas de catastrophe.
Le bilan de ces aventures est facile à faire : vacances gâchées, prise en charge d'une partie notable de frais imprévus, mais surtout le sentiment très désagréable d'avoir fait jouer à sa famille le rôle de pilotes d'essai, ce qui aurait pu se terminer beaucoup plus mal.
« DAS AUTO »? nein danke!
PS/ LA SEMAINE DERNIERE: panne de la pompe à huile et moteur cassé!!!!
Devis estimé par le concessionnaire:plus de 12000euros.
J'attends la réaction de Villers Cotteret...... mais je ne me fais pas trop d'illusios, ce sera sans doute:: PAS DE CHANCE !!!
Copies : Revue 60 millions de consommateurs
Revue Que choisir ?
Hebdomadaire Le canard enchaîné
bjrs
je suis algérien j'ai acheté une passat confortline 140 tdi 2.0l fevrier2012 avec une consommation de 17000kms malheureusement au mois d"avril j'ai eu un problème de démarrage lorsque je me suis adresser au sav vw on m'a changé selon leur dires la pompe à mazout soit disant que c'est un défaut de fabrication et toute les passat ont le même problème malheureusement depuis la fin aout le problème a resurgit et la voiture est à l'arrêt est ce que un conseil
je suis algérien j'ai acheté une passat confortline 140 tdi 2.0l fevrier2012 avec une consommation de 17000kms malheureusement au mois d"avril j'ai eu un problème de démarrage lorsque je me suis adresser au sav vw on m'a changé selon leur dires la pompe à mazout soit disant que c'est un défaut de fabrication et toute les passat ont le même problème malheureusement depuis la fin aout le problème a resurgit et la voiture est à l'arrêt est ce que un conseil
Bonjour j ai acheté une passat 2008 tdi 140cv de 110000 km , au bout d 'un an j ' ai changé les deux triangle, le cardan avant droit, la pompe a huile m'a laché sur l'autoroute, résultat moteur a changé, et maintenant c'est la boite qui vient de lacher ...
extremement dessus par le sav il ne veulent rien entendre surtout que la pompe a huile a été reconnu comme défaut de fabrication...
derniere fois pour moi chez vw
extremement dessus par le sav il ne veulent rien entendre surtout que la pompe a huile a été reconnu comme défaut de fabrication...
derniere fois pour moi chez vw
bonjour,je suis David propriétaire d une passât 1,9 tdi depuis 2007 achetée d occasion 20 000 km et je n est eut que des problèmes avec ce véhicule . Avant je roulait en Renault je n avait pas autant de problèmes. La qualité Allemande ....mon oeil j aurait mieux fait d acheter une Lada. Après 7ans de galère avec vw et environs 10 000 euros de factures je décide donc de me séparer de ce tas de ferraille et de racheter une voiture française .Je penses que la qualité des voitures allemande est un gros mythe a attraper les couillons.
Je suis propriétaire d'une passat rline 170 toutes options ... C'est une voiture confortable, spacieuse et agréable cependant j'ai vécu une succession de panne incroyable : radiateur , cardans , volant moteur , embrayage , vanne Erg heureusement que j'ai souscris une garantie Gold ... Avant j'avais une Alfa 159 2.4 jtd jusqu 'a 200000km aucuns problème ma passat en à 50000 dites moi ou est l'erreur une auto à 50000€. Pour finir je vient de commander une 330xd chez bmw et malgrès le prix je suis sur qu'elle aura moins de problème ... Alors voiture allemandes ok mais bmw ou Mercedes ...
Moi les voitures français c'est vraiment mer de à côté des allemands , Peugeot comme renault copie les modèles allemands mais ça ne sert à rien ,,,,,,, se casse la gueule .même coréen hyundai kia mieux que français,,!,,,,,,,,heureusement que beaucoup des français achète sinon faillite total.
mdr g une allemande dont une passat et aucun soucis si se n ais un entretien comme tout vehicule mais a savoir que les allemand i compris mercedes b eux peuvent dire merci a renault car c eux qui l eur on donner le modele dci ce dont depuis mercedes la evoluer mais la base de merco c le dci renault alors parler pas pour rien chaque marque a c qualiter et c defaults