Signaler

Nissan qashqai bruit anormal au démarage, vehicule à l'arret. [Résolu]

Posez votre question speed - Dernière réponse le 24 févr. 2017 à 15:36 par rico.18
Bonjour,

je possède un qashqai modèle 2013 moteur r9m 130 ch 54000kms, il émet parfois un gros claquement aigu au démarrage à l'arrêt, qui s'estompe en quelques seconde, comme si une pièce tapait sur le carter (chaine détendue ?, Ellice de la pompe à huile qui frotte ? ). l'effet se produit surtout au démarrage suite à des trajets courts (8 à 10 km).

merci d'avance pour la réponse.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bjr,effectivement pistes plausibles....rdv chez nissan RAPIDEMENT
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis aller chez nissan et ils m'ont répondu que cela était normal, le temps que la pression moteur remonte, mais je pense être mené en bateau car la garantie se termine en octobre 2016. De plus j'ai déjà signalé le problème à la première révision et ils n'ont rien trouvé d'anormale, comment faire expertiser la voiture pour contredire le diagnostic de nissan avant la fin de la garantie ?

prochaine révision dans 1 mois.

speed
snocky. 18719Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 avril 2017 Dernière intervention - 25 août 2016 à 21:29
Seul vous entendez votre bruit,mais leur réponse semble étonnante. Il faut absolument que vs fassiez ouvrir un Ô. R (ordre de réparation ) à ce sujet (et uniquement à ce sujet) ,le plus détaillé possible sur les symptômes qui pousse à obtenir un diagnostic et surtout bien conserver le double. Ça servira grandement une fois la garantie passée si il arrive Qq chose.
Vs pouvez aussi changer de concession....
Après, n oubliez que c'est un moteur Renault, partant de la tout est possible. ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Snocky,

Merci beaucoup pour vos conseils que je vais suivre.

Speed
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour snocky,

je ne vous ai pas mentionné en détail ma déclaration chez nissan concernant le bruit: Je leur ai fait constater le bruit en direct, et fait écouter le bruit que j'avais enregistré suite à leur réponse lors de la première révision (ils m'ont dits oralement qu'ils n'avaient rien constaté d'anormal à ce sujet).

Je vais donc suivre votre conseil consernant l'ordre de réparation avec réponse écrite.

Encore merci à vous.

Speed.
rico.18 1Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 24 février 2017 Dernière intervention - 24 févr. 2017 à 15:36
Bonjour,
Avez vous eu un retour de Nissan suite a votre problème de bruit ?
J'ai le même bruit qui apparaît lors du démarrage et Nissan est au courant du problème mais lis n savent pas d'ou il vient.
Ils m'ont dit qu'il existait que sur le modèle 130 cv.

Merci.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !