A voir également:
- Bruit qui s'arrete quand je freine
- Bruit ventilateur voiture a l'arret - Meilleures réponses
- Sifflement qui s'arrete quand je freine - Meilleures réponses
- Bruit ventilateur apres arret moteur - Forum - Berlines
- Ventilateur qui ne s'arrête pas ! - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Fort bruit de ventilation du côté du moteur clim en fonction - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Bruit de ferraille en roulant et freinant ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Bruit radiateur voiture arret - Forum - Mécanique, entretien et pannes
5 réponses
renard31
- Messages postés
- 4916
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour
ben dis donc !!!!! le garagiste et l'expert pas tops
il ne leur ai pas venue à l'idée qu'avec un tel choc le roulement ou la transmission ( cardan ) aient pu souffrir ????
POUR TESTER
mettre la voiture sur cric ( côté droit ) et faire tourner la roue , s'il y a le moindre crissement ; pas de doute ; c'est le roulement
et s'il y a un tout petit peu de jeu le cardan est aussi atteint
ben dis donc !!!!! le garagiste et l'expert pas tops
il ne leur ai pas venue à l'idée qu'avec un tel choc le roulement ou la transmission ( cardan ) aient pu souffrir ????
POUR TESTER
mettre la voiture sur cric ( côté droit ) et faire tourner la roue , s'il y a le moindre crissement ; pas de doute ; c'est le roulement
et s'il y a un tout petit peu de jeu le cardan est aussi atteint
gt.55
- Messages postés
- 14137
- Date d'inscription
- lundi 9 mai 2016
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour,
Si des pros qui sont montés dans la voiture n'ont pas su vous le dire, ce n'est certainement pas à distance que vous trouverez une réponse !
Autre chose à souffert du choc, mais quoi ?
Tout est possible : disque de frein voilé, roulement de roue, cardan.........
Simple rappel : un garagiste professionnel a une obligation de résultat. Si vous lui confiez le véhicule pour ce bruit, il doit vous le restituer réparé.
Cdt
Si des pros qui sont montés dans la voiture n'ont pas su vous le dire, ce n'est certainement pas à distance que vous trouverez une réponse !
Autre chose à souffert du choc, mais quoi ?
Tout est possible : disque de frein voilé, roulement de roue, cardan.........
Simple rappel : un garagiste professionnel a une obligation de résultat. Si vous lui confiez le véhicule pour ce bruit, il doit vous le restituer réparé.
Cdt
Antoine
Merci pour vos retours :-).
Ils n'arrivent même pas à identifier le bruit et ne voient rien d'anormal. Or, ce bruit est bien réel, est bien apparu après le choc, ma compagne l'entend aussi...
Il faut que j'arrive à convaincre l'assurance de confier le dossier à un autre expert. Je n'ai pas envie de payer de ma poche un diagnostic auprès d'un autre garage car l'expert et le carrossier de l'assurance traitent le dossier avec légèreté.
Ils n'arrivent même pas à identifier le bruit et ne voient rien d'anormal. Or, ce bruit est bien réel, est bien apparu après le choc, ma compagne l'entend aussi...
Il faut que j'arrive à convaincre l'assurance de confier le dossier à un autre expert. Je n'ai pas envie de payer de ma poche un diagnostic auprès d'un autre garage car l'expert et le carrossier de l'assurance traitent le dossier avec légèreté.
Antoine
Bonjour à tous,
j'ai obtenu de l'assurance de réaliser un diagnostic dans le garage de mon choix. Dès l'essai sur route, il a détecté en quelques minutes l'origine du bruit : il s'agit d'un bruit ressemblant à celui d'un roulement.
En mettant la voiture sur chandelles et en faisant tourner les roues ils ont affiné : ce sont les roulements de la boite de vitesse. Ils ne sont pas certains que les deux soient liés, car le choc n'a même pas été assez violent pour déclencher les airbags, mais je suis rassuré :
- ma voiture a 86 000 km et est encore sous garantie (entretenue chez le concessionnaire avec un respect à 1000 km près des dates)
- si c'est lié au choc, l'assurance prendra en charge.
comme quoi, l'expert et le premier garage n'étaient pas bons...
j'ai obtenu de l'assurance de réaliser un diagnostic dans le garage de mon choix. Dès l'essai sur route, il a détecté en quelques minutes l'origine du bruit : il s'agit d'un bruit ressemblant à celui d'un roulement.
En mettant la voiture sur chandelles et en faisant tourner les roues ils ont affiné : ce sont les roulements de la boite de vitesse. Ils ne sont pas certains que les deux soient liés, car le choc n'a même pas été assez violent pour déclencher les airbags, mais je suis rassuré :
- ma voiture a 86 000 km et est encore sous garantie (entretenue chez le concessionnaire avec un respect à 1000 km près des dates)
- si c'est lié au choc, l'assurance prendra en charge.
comme quoi, l'expert et le premier garage n'étaient pas bons...
Antoine
Pour l'instant je suis toujours dans l'inconnu.
Un nouvel expert du même cabinet est venu voir la voiture et s'est rangé immédiatement du côté de la boite de vitesse.
J'ai donc amené ma voiture au concessionnaire pour un diagnostic sous garantie :
- la boite est nickel (pas de limaille, pas de bruit suspect)
- par contre, j'ai des plaquettes récentes sur des disques d'origine (je garde mes distances et freine peu)
Le concessionnaire me dit donc que le bruit vient du creusement des disques, et que pour l'instant ils sont toujours dans la cote donc pas d'inquiétude. J'ai quand même voulu changer les freins et disques avec une offre d'appel chaîne, mais impossible : les disques sont trop chers, j'en aurais au moins pour 300 €.
Je vais donc demander une cinquième expertise complète à l'assurance avec prêt de véhicule pour exclure toute hypothèse.
Voilà où on en est.
Un nouvel expert du même cabinet est venu voir la voiture et s'est rangé immédiatement du côté de la boite de vitesse.
J'ai donc amené ma voiture au concessionnaire pour un diagnostic sous garantie :
- la boite est nickel (pas de limaille, pas de bruit suspect)
- par contre, j'ai des plaquettes récentes sur des disques d'origine (je garde mes distances et freine peu)
Le concessionnaire me dit donc que le bruit vient du creusement des disques, et que pour l'instant ils sont toujours dans la cote donc pas d'inquiétude. J'ai quand même voulu changer les freins et disques avec une offre d'appel chaîne, mais impossible : les disques sont trop chers, j'en aurais au moins pour 300 €.
Je vais donc demander une cinquième expertise complète à l'assurance avec prêt de véhicule pour exclure toute hypothèse.
Voilà où on en est.
Pour tester les roues arrières je peux ne pas serrer le frein à main si je démonte pas la roue ? Je garde une vitesse et souleve juste assez pour qu'elle touche pas le sol de 2 cm. Parking plat et privé.