Signaler

Laguna 2 problème electrique [Résolu]

Posez votre question Rollmps - Dernière réponse le 22 juin 2016 à 15:15 par fred.ml
Bonjour,
J ai une laguna 2 de 2003 et quand j appuie sur le frein j'ai le clignotant avant droit qui s allume faiblement

Merci pour vos suggestions
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour, il s'agit probablement d'un défaut de la masse sur le feu arrière droit. Débrancher puis rebrancher le feu arrière et vérifier le bon fonctionnement.
Lorsque le feu arrière est débranché faite un teste en appuyant sur le frein, si le clignotant ne s'allume plus, c'est qu'il y a bien un défaut de masse sur le feu arrière droit.
Fred.ml
Rollmps123 6Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 22 juin 2016 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 20:24
Ces pas faux snocky
Répondre
snocky. 18502Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 27 mars 2017 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 20:26
C est même certain!!Enfin....si y avait que ça! !
Répondre
fred.ml 10383Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 20:47
Avec les voitures il y a de quoi être dérouté, d'en perdre son latin, une petit exemple, juste pour le fun, sur une 208 si les feux de stop reste allumé en permanence ... que faut il faire ? changer le contacteur du pédalier ? mais non mais non, il faut en premier vérifier si l'un des fusibles sur le BSI sous le tableau de bord n'est pas grillé.... Et pas la peine de chercher dans la documentation de bord du véhicule, le fusible n'est pas indiqué... Cas que j'ai rencontré la semaine dernier, même le diag fait chez Peugeot n'a pas aidé a régler trouver le problème, ils suspectaient un problème du bloc ABS/ESP ( le bloc ABS/ESP peut faire allumer les feux de stop en cas de correction de la trajectoire sans pour autan que le conducteur appuie sur le frein)
Fred.ml
Répondre
Rollmps123 6Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 22 juin 2016 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 22:03
Avec cette électronique on sait plus où regarder rien n est logique ! On m'a dit que sa pouvait venir du calculateur ses possible ??? J ai pas encore fait le test mais je vient de voir , quand les lumière sont allumer a l arrière le stop s éteint et le clignotant s allume
Répondre
fred.ml 10383Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 21 juin 2016 à 22:24
Re, avec ce que vous venez d'écrire encore une preuve que c'est bien un défaut de masse sur le feu arrière droit et si vous regardez bien le clignotant avant est aussi légèrement allumé ( mais possible que vous n'arriver a pas le distinguer).
L'électronique peut en faire des choses bizarre, mais votre cas est un grand classique des pannes connues comme l'a indiqué snocky
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re, le problème vient de la connexion de la platine, la réparation idéal est de remplacer la platine porte ampoule et le connecteur du faisceau électrique, mais si on est bricoleur, la solution économique est de souder un fils sur le circuit de la masse de la platine porte ampoule et de relier le fils sur le fils de masse du faisceau avec soit un connecteur rapide ou une soudure,
Pensez à mettre votre post en résolu.
Fred.ml
Rollmps123 6Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 22 juin 2016 Dernière intervention - 22 juin 2016 à 14:14
Ok merci Fred.ml je vais souder je pense
Répondre
Rollmps123 6Messages postés mardi 21 juin 2016Date d'inscription 22 juin 2016 Dernière intervention - 22 juin 2016 à 14:19
Comment on mets en resolu
Répondre
fred.ml 10383Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mars 2017 Dernière intervention - 22 juin 2016 à 15:15
Visiblement vous avez trouvez ..
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !