Panne d'injection sur Scenic2 1.9 DCI 130CV

Résolu
turon37 - 30 nov. 2012 à 16:16
 xcerohx - 28 sept. 2019 à 14:42
Bonjour,
Voilà j'ai acheté mon véhicule le 12 mai 2012 chez un revendeur de voiture mais pas un garagiste. Ce véhicule est un Renault Scenic 2 1.9 DCI 130 CV d'avril 2007 qui avait 105000 km le jour de l'achat et qui maintenant en a 111000. Mi-septembre soit un peu plus de 3 mois après mon achat, j'ai eu un message d'erreur qui s'est affiché sur mon tableau de bord : "Panne d'injection" avec le mot STOP en rouge. Je m'arrête et coupe le moteur. Je redémarre, plus de message et je peux rouler à nouveau sans problèmes. Quelques jours plus tard même alerte, même message, je coupe le moteur, redémarre et c'est OK.
Je vais dans un garage Renault prés de chez moi je leur explique le problème, il me disent qu'il faut faire un diagnostic du véhicule, je donne mon accord et "la valise " ne décèle aucune panne aucun code erreur. Le mécanicien me conseille de faire un peu d'autoroute pour régénérer mon filtre à particule (FAP) qui doit être un obstrué. Je fais donc de l'autoroute et en effet mon véhicule semble tourner mieux et aussi sa consommation diminue. Malheureusement cela n'a duré qu'un temps et ce message revient de plus en plus souvent avec quelques fois coupure moteur carrément mais pas à chaque fois. Je l'ai montré à un autre garage très sérieux que je connais bien, ils ont fait des recherches et ont trouvé un code erreur P0606. Ils ont gardé le véhicule une journée pour tenter de localiser une panne mais en vain. Ils m'ont dit qu'elle pouvait avoir des causes multiples.Ils ne m'ont rien fait payer. Ils me conseillent vivement de retourner chez Renault pour un nouveau diagnostic... et si possible de revendre ce véhicule qui comme beaucoup de Scenic risque de me poser beaucoup de problèmes et me coûter beaucoup d'argent.Il affirment que et que cette situation serait bien connue chez Renault!
Donc je voudrais auparavant, en postant ce message, savoir si des personnes ont eu ce problème et si elles sont trouvées une solution? Puis-je exercer un recours contre le vendeur pour vice caché? Si c'est un défaut de fabrication (beaucoup de Scenic ont apparemment ce problème...et beaucoup d'autres!) puis-je exercer un recours auprès du constructeur? Par avance merci beaucoup aux personnes qui pourraient me conseiller.

8 réponses

bonjour a tous
suivez ce lien pour cette panne
video faite par moi meme.
https://www.youtube.com/watch?v=QtfhwsNGbc4
100
panne-d-injection //// change la Rampe Injection
garanti
-1
vrai
0