Pb régulateur / limiteur vitesse ne s'allume pas [Résolu]
Fred7305 -
27 janv. 2015 à 18:35 - Dernière réponse : snocky.21732
Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription
12 avril 2018
Dernière intervention
- 21 oct. 2017 à 19:17
Bonjour à tous,
je viens d'acheter un scenic II 1.9dci 120 de 2005 avec 215000 km mais je viens de m'apercevoir que le régulateur limiteur de vitesse (de série) ne fonctionne pas du tout.
que je sélectionne l'un ou l'autre mode grace au bouton situé pres du comodo cligno, cela n'affiche rien au tableau de bord et les boutons sur le volant n'agissent pas.
auriez vous une idée du pb ?
merci beaucoup
contrôlez le fusible numéro 5 F de 7,5 A dans le compartiment moteur (boitier a droite de la batterie).
Désignation: + Après contact habitacle : afficheur levier de vitesses - régulation limitation de vitesse - boîtier fusibles et relais habitacle - relais chauffage additionnel d'habitacle - prise diagnostic - rétroviseur - détecteur de pluie et luminosité (selon version) - unité centrale alarme - unité centrale aide au parking - radio.
Attention si votre tableau de bord ( compteur ) à été changé , il est peut être mal configuré (sans régulateur de vitesse).
Le problème peut aussi venir des contacteurs de pédale d'embrayage qui peuvent être mal réglés ou du contacteur de stop.
Le mieux est de faire un diagnostic à la clip chez Renault.
J'ai eu ce problème et la "panne" venait d'un faux contact ou court circuit sur la prise d'attelage de remorque. Il a fallut 2 ou 3 recherches pour arriver à trouver la panne... mais depuis plus aucun problème... Merci à mon petit mécano de village.
Fred730516
Messages postés mardi 27 janvier 2015Date d'inscription
7 février 2015
Dernière intervention -28 janv. 2015 à 11:33
c'est pas vraiment que j'aime le risque mais qu'on cherchait une familiale a petit prix et que celle ci a tjs été entretenu chez renault depuis le début (facture a l'appuis ) et qu'elle est super propre...
Apres merci Christiano par ta réponse, je me pencheraiis sur le prob dès vendredi quand je serais de retour à la maison et, et effectivement le compteur a été changé par renault donc si le fusible est bon j'irai faire une tour au garage... je vous tiendrais au courant de la suite,
merci à tous pour vos post
bonjour, à tous
je viens un peu vous informer de la suite concernant mon pb de régulateur...
bin le fusible est bon ! donc me restera plus qu'a l'emmener chez feux vert pour qu'ils me fassent un diag électronique pour commencer...
si je vais chez Renault : 130 € (minimum) pour une recherche de panne mais 15 € si je vais chez Fvert...
je continuerais à vous donner des news
Bah 15 € de perdu.
Un devis chez Renault c'est une heure de main d'oeuvre ( 94€ environ ça dépend de l'endroit ou se trouve la concession) que vous ne payé pas si vous faite la réparation. Alors que Feu vert et compagnie on un matériel (et techniciens) très limités...
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 1 févr. 2015 à 16:13
Ha bas ok ! Merci pour l info concernant Feu vert... J irais direct chez Renault alors !! çà m'evitera des frais en plus alors... Pourtant on me les as conseillé suite a un soucis sur une autre marque, probleme qu'ils avaient décelé sans peine. ( Feu vert Gap)
Je vous tiens bien entendu au courant de la suite.
Merci à tous
Oui ben ca tout dépend de la panne aussi!Mais là, déjà qu'ils savent pas expliquer comment fonctionne un régulateur, ca va être compliqué de trouver pourquoi ca marche plus!
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 1 févr. 2015 à 19:21
Mais normalement pour facturer, ils ont une obligation de résultat non ? Donc si ils trouvent rien, ils ne sont pas sensé me facturer... Enfin je pense
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 3 févr. 2015 à 19:16
bonsoir à tous !
alors j'ai réussi à faire remarcher mon régul / lim de vitesse (un fil était déco derrière le bouton de commande), mais par contre il ne m'affiche rien au tableau de bord... est ce normal ?
je vous redonne les infos concernant le modèle du scénic:
Scénic II 1.9 DCI 120CV (modèle 2005) pack luxe privilège...
j'attend impatiemment vos réponses.
merci d'avance
Christiano >
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 3 févr. 2015 à 20:31
Bonsoir;
donc le régulateur/limiteur fonctionne mais rien ne s'affiche au tableau de bord ?
Si c'est le cas ce n'est pas normal : voir configuration tableau de bord à la clip.
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 3 févr. 2015 à 20:43
je peux le voir avec la clip du garagiste du coin et y remédier ou je doit aller chez Renault ?
j'ai lu que seul Renault pouvait faire des reprogs...
enfin ..."si" c'est due à un mauvais paramétrage du tableau !
Christiano >
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 3 févr. 2015 à 20:56
oui vous pouvez le voir avec la clip d'un garagiste.
Il faut aller dans lecture configuration et vérifier en fonction des équipements de votre véhicule
si c'est bien configuré. exemple : essence ou diesel , avec ou sans sspp (valves de roues électronique), avec ou sans régulateur de vitesse, etc...
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention
>
Christiano - 3 févr. 2015 à 21:24
super je vous remercie pour cette réponse rapide, c'est pas que je veux pas allez en concession, mais que les finances ne s'y prêtent pas trop en ce moment ^^
je vous tiendrais au courant de la suite
merci bcp
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 6 févr. 2015 à 18:17
rebonsoir à tous !
alors voici le résultat du passage à la valise chez renault :
airbag passager hs ou déconnecté,
capteur pression clim hs ou colé en position circuit ouvert
donc 2 pb à régler.... et je pourrais retrouver un tableau de bord standard
mais j'y pense,
une batterie faiblarde peut elle induire en erreur l'éléctronique embarqué ainsi que la valise ?
je m'explique: je test la batterie hier soir : 12.3 volts...
du coup je la met en charge toute la nuit.
ce matin j'enlève le chargeur, je la test à 13.2v, je push sur le bouton et là tout va bien, je retrouve un tableau de bord normal.
je la sort "du jardin" et je la gare devant la porte d'entrée.
je la reprend 30mn après et hop a nouveaux plus d'affichage du regul / lim et un message s'affiche: "défaillance electronique", je re test la batterie qui m'affiche 12.8 v...
donc avec le passage a la valise de cette apm je me pose des questions...
qu'en pensez vous ?
je viens de la remusuré à l'instant et elle est à 12.7 v alors que j'ai rouler 70-80 km je ne sais pas si on peut concidérer cela comme une "récharge anormal" , je précise aussi que l'alternateur est nikel.
Christiano >
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 6 févr. 2015 à 19:33
Bonsoir,
pour votre problème d'airbag, vérifiez la position du bouton de déconnection airbag passager.
Mettez le sur on. (le bouton se trouve sur le coté droit de la boite a gants)
Quant au capteur de clim, il peut créer des problèmes dans l'injection. débranchez le et controlez la prise et le capteur (oxydation). Faite un essai capteur débranché. (le capteur se trouve sur le tuyau de clim en bas du "radiateur" condenseur face au compresseur de clim)
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention
>
Christiano - 6 févr. 2015 à 19:38
merci pour votre réponse, pour l' airbag j'ai déjas contrôlé le bouton et manipulé mais rien changé...
quand a la clim je testerais dès demain
merci bcp
Christiano >
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 6 févr. 2015 à 20:08
Une sous tension batterie provoque des défauts mais si la voiture démarre bien à froid la batterie doit être ok. Dans le doute faite la controler ou essayer une autre.
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention
>
Christiano - 6 févr. 2015 à 20:41
une batterie sous dimensionné peut etre en cause ?
la voiture démarre relativement bien a froid mais la batterie en place est de taille inférieur au logement dans le moteur... par contre je ne peux pas vous dire l'ampérage, il n'y a plus d'étiquette...
Christiano >
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 6 févr. 2015 à 20:55
si la batterie est petite par rapport à son support , ce n'est pas celle qu'il faut sur un 1.9 dci.
Pour info la batterie montée sur scénic 2 1.5 dci est une 50AH-600A. Je pense sur le 1.9 dci 65AH-720A et elle prend à peut prêt toute la place dans son logement.
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention
>
Christiano - 6 févr. 2015 à 20:58
en me renseignant de mon coté j'arrive à la même conclusion que vous... je verrai demain si la tension à trop chuté et a ce moment là j'envisagerais son remplacement...
merci de l'aide je vous tiens au courant dès demain
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention
>
renard313103
Messages postés dimanche 2 novembre 2014Date d'inscription
11 avril 2018
Dernière intervention - 7 févr. 2015 à 08:12
merci renard31 je pense allez acheter une batterie ce matin à leclerc ...
Fred730516
7 février 2015
Dernière intervention - 7 févr. 2015 à 09:32
je viens de me commander une Varta E43 72Ah / 680 A, ça devrait allé mieux
je vous tiendrait au courant que je l'aurai reçu et instalée.
merci à tous à plus tard
bonjour à tous, je viens de changer ma batterie mais les pb ne sont pas réglés !
me reste plus qu'a l'emmener chez Renault en priant que la facture ne soit pas trop élevé...
merci à tous à la prochaine
cocoperuwelz1
Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription
21 octobre 2017
Dernière intervention
>
Tonton46 -21 oct. 2017 à 17:54
Bonjour à toutes et tous,
J'ai eu le même problème ce 15/10/17 en achetant ma Laguna estate, mon garagiste (qui m'a vendu la voiture),est partit chez Renault et c'était simplement une reprogrammation à effectuer.
Pour le prix je ne sais pas car elle est sur garantie.
Bien à vous.