On m'a déconseillé d'acheter une laguna2...... Quelqu'un possede-t-il cette voit [Résolu/Fermé]

christophe62 - 4 août 2010 à 13:30 - Dernière réponse :  snocky.
- 13 juin 2012 à 21:45
on m'a déconseillé d'acheter une laguna2...... Quelqu'un possede-t-il cette voiture et a-t-il rencontré des soucis mécaniques avec ce véhicule ?
Afficher la suite 

71 réponses

stf_valéry 51 Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 11 février 2011 Dernière intervention - 4 août 2010 à 18:01
+17
Utile
la laguna 2 et une catastrophe a eviter probleme electronique en pagaille et tres couteux les laguna 2 retilise un peut moin toucher mes a eviter quand meme meme que le renault espace 5
+4
Utile
a eviter absolument les probleme rencontré sur cette voiture sont pléthorique electronique turbo qui casse sur les diesels vanne egr ect... et le tout non pris en charge par le sav renault fuyer prenner vos jambes a votre cou n'acheter pas hormis si vous voulez entré dans des proces avec votre négociant auto ou si vous aimez le sadisme auto non ne tendez pas le baton pour vous faire battre cette auto a tout simplement une fiabilité déplorable proche du zero absolu et tres honnetement demander a un vendeur renault si il fait preuve de franchise il vous le diras
christophelevet - 5 août 2010 à 12:15
+5
Utile
j'en ai eu une ..effectivement à éviter... compteur de vitesse hs et lecteur de carte hs...je l'ai largué à 150 ooo ;pas eu de probléme moteur ni boite ni turbo... évidemment il vaut mieux prendre une lag3 qui a l'air d'avoir moins de soucis... prenez sinon une c5 citroen ou une 407 pas de soucis sur ces 2 belles voitures françaises.. éviter les passat;les opel vectra ..qui ont aussi leur lot de probléme mais byzarement les clients ne se plaignet biens moins snobisme d'avoir acheté allemand et d'etre en panne..? éviter volvo aussi c'est du renault..
+1
Utile
surtout pas cette voiture,beaucoup de problème électronique. a 130km sur autoroute,tout c'est éteint......un cauchemar........plus de contrôle,même aprés immobilisation chez renault pour réparation (1 mois), a la sorti du garage même panne,la voiture était neuve........je l'ai utilisé 2mois1/2 en tout et pour tout et ce pendant 1 an qu'elle était en possession,le reste du temps,elle était chez renault. aujourd'hui,j'ai une c4 (citroen),le top!!!!!!! et en plus elle ne consome pas...
+15
Utile
surtout pas cette voiture,beaucoup de problème électronique. a 130km sur autoroute,tout c'est éteint......un cauchemar........plus de contrôle,même aprés immobilisation chez renault pour réparation (1 mois), a la sorti du garage même panne,la voiture était neuve........je l'ai utilisé 2mois1/2 en tout et pour tout et ce pendant 1 an qu'elle était en possession,le reste du temps,elle était chez renault. aujourd'hui,j'ai une c4 (citroen),le top!!!!!!! et en plus elle ne consome pas...
+6
Utile
8
moi j'en ai eu une (1.9l DCI la plus critiquée) pendant 2 ans Aucun probleme pas la moindre panne en 160000 km , mais j'ai eu de la chance parait il. Peugeot j'en ai eu deux 406 et 806 "des pannes roulantes" ... Opel ne m'a jamais posé de probleme, WW passat gros probleme de boite fuyante. Je roule a ce jour en Espace 4 (version 2) dci 2l 130cv 136000 km sans aucun probleme.
quel age ta laguna si ta pas eu de problem tes bien le seul les scenic,megane,vel satis, espace laguna equipe tous du meme moteur son des voiture a problem
fo arreter de critiquer renault moi j'en ai eu plusieur et je n'ai pas eu de soucis
snocky. 21738 Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 15 avril 2018 Dernière intervention - 11 mars 2012 à 23:06
ah c'est vous??
stl moi g'ai une laguna 2 phase 2 et turbo casser et peut etre le moteur et je sais pas si je peut la faire repare dommage il me reste 4 en de credit quelle merde cette voiture
moi auci jai une laguna 2 ocasion turbo casser a 170000 jai reparer turbo neuf .ca roule bien
+2
Utile
je possède encore une laguna2 dci 120 cv de 2001 en break version haut de gamme initiale origine allemande ; elle a 188000 km et elle ne trouvera pas d'acquéreur. le - : les moteurs des deux vitres latérales avant changés sans garantie alors que faiblesse caractérisée des vitres anti-pincement sur ce modèle turbo changé en garantie à 122000 km avant qu'il ne casse (sifflement persistant) à 150000 km plus de climatisation, plus d'horloge, plus de GPS (intégré) en cause l'électronique : non réparés par contre je n'ai pas de problèmes de régulateur de vitesse, de contrôle de la pression des pneus, de sièges chauffants et d'auroradio ! consommation importante de pneumatiques : AV 22000 km , AR 28000 km maximum le + : confort appréciable et consommation moyenne raisonnable 5.9 /100
+3
Utile
Bonjour Achetée d'occasion via grand garage à Aix Provence: Modèle 2005. Pas de soucis majeurs sauf les lève glaces portes avant 4 fois cassés (pièces non Renault mais sa responsabilité) 110000 klm Puissance correcte mais véhicule assez lourde. Agréable à conduire, confortable, sure. Erreur dans conception banquette arrière et espace coffre mal exploité. Cote: 16/20 (mais quand je lis les autres commentaires, je " touche du bois" , mais je dois dire aussi que je l'entretiens.
+6
Utile
1
Bonjour Les modeles à eviter sont ceux de 2001 à 2003 problèmes de turbo, boite de vitesse leves vitre electronique en tout genre usure des pneux, fragilité des rotules de directions, cartes de demarrage fragiles. Les laguna's restilées sont des voitures assez fiables mais qui reste difficiles à la revente suite aux enormes problemes de la phase1 pour ma part je possede une laguna 2 phase 2 130000 km sans soucis majeur seulement le bloc ABS de remplacer (defaut de conception => prise en charge a 100% par Renault) Les - difficultès à la revente, banquette arrière difficile à rabattre, positionnement des dispositifs regulateur/ limiteur et radars de recul peu accessibles, positionnement du cendrier Les + consomations raisonnable, confort, tenue de route, prise 12V dans le coffre.
ok merci car j'allais acheter une 2003
Christian20 - 7 août 2010 à 17:54
+3
Utile
Bonjour, Mieux qu'un discours, je vous conseille de regarder le lien ci-dessous qui donne par modèle la progression en qualité de ceci. Il parait évident que la laguna 2 est source de problèmes par contre la laguna 3 a bénéficié des corrections des erreurs faites sur la laguna 2. Il suffit de regarder l'indice de fiabilité égalité avec Audi a4 et Mercedes classe C. http://www1.adac.de/Auto_Motorrad/pannenstatistik_maengelforum/pannenstatistik_2008/tab.asp?quer=auto_motorrad&ComponentID=250016&SourcePageID=250114 Un conseil lire la presse auto et éviter de trop lire les conseils sur les divers forums. Bonne chance pour votre achat.
+54
Utile
Je possède une laguna 2 phase 2 qui a atteint 170000 kms et je n'ai rencontré aucun problème , cette voiture n'est pas pire que les autres , je pourrais vous citer tous les problèmes que rencontrent toutes les autres marques françaises et étrangères , les constructeurs automobiles ont bourré leurs voitures d'électroniques , ils y a quelques problèmes de ce coté la , c'est vrai ! mais prenez n'importe quelle marque et le résultat sera le même, vous voulez une voiture sans soucis ? acheter une 2 cv , voila la voiture sans problème , bonne journée !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+13
Utile
J'ai une Laguna II depuis 2002, j'ai parcouru + de 100 00km. Aucun souci, bien sur, j'assure un entretien minimum.
+6
Utile
il faut eviter les phases 1 j'ai une phase 2 confort dynamic avril 2005 pas de probleme et super bien equipee
+3
Utile
christophe sauf erreur de ma part volvo ne fesait pas partie du groupe de renault que sois partiellement ou majoritairement pour info volvo à été racheter par un groupe coréen il y a 4 moi tu dois sans doute confondre avec renault truck et volvo truck qui son les divisions bien a part ou la effectivement renault truck a racheter il me semble volvo truck mais cela n'as rien à voir car étant propriétaire d'une volvo et au par avant du renault je peux te dir qu'il n'y a aucune pièce en commun et les deux véhicules sont bien distinct sans parler du reste ou renault est à des années lumiere de la fiabilté volvo de plus renault n'a pas dans son catologue de moteur 5 cylindres de 2.4l par contre tu confonts peut etre avec nissan exemple le parthfinder a un moteur renault mais pas les volvo
Christian20 - 9 août 2010 à 16:56
0
Utile
Bonjour, Je suis d'accord avec la 2CV c'est un bon choix ou bien si l'on veut une voiture robuste actuelle je pense que la logan est un bon choix. J'ai essayé celle (deux ans) de mon frère, elle est fonctionnelle grande confortable et 110ch c'est suffisant pour la plupart des personnes. Les agents et concessions Renault se plaignent de ne pas gagner d'argent avec et pour cause elles sont plus souvent sur la route que chez le mécano. Olivier d'accord avec toi sur les Volvos par contre le comparatif que j'ai mis en ligne ne vas pas dans ton sens. Perso, j'ai toujours eu un faible pour les volvos, cependant je vais y mettre une réserve le proprio est une firme chinoise et je crains que la qualité s'en ressente à terme mais rien ne dit que ce sera vrai, c'est juste une inquiétude. Encore une fois on s'éloigne de la question posée alors je dis stop (pour moi).
christophelevet - 9 août 2010 à 17:36
+2
Utile
les volvos des années 2000 ont des dci..bien sur le gros quatre quatre volvo n'a pas de moteur renault... sinon pour en revenir à la lag 2 ;éviter aussi la lag 2 restylée qui a d'autres problémes ...plus le compteur!!! tiens à propos renault remplace les compteurs phase 1 par des phases 2 ;je croyais que l'on devait fabriquer 10 ans les pieces... sa fait byzarre car on a 2 fois la pression des pneus...dans le compteur et dans l'affichage central... renault sa a pas l'air de les géner... et pour l'acheteur éventuel sa fait louche mais sa les clients.... renault s'en tamponne le coquillard... sinon pour l'internaute précédant...100 000 c'est rien les pépins ont commencés pour moi vers 140 000 byzarement aprés avoir changé la batterie d'origine...
0
Utile
Bonsoir Je ne possède pas de laguna 2 mais mon beau père en a eu une !! Il a cassé plusieurs fois le turbo !! sans compter les autres problèmes..... conclusion : il l'a échangé contre une C5 !! pour le moment il en est content !! bon courage et bon achat !!
0
Utile
Véronique, il n'existe pas de Logan avec 110 ch.
christophe62 - 10 août 2010 à 23:24
+1
Utile
merci pour tous vos conseils avisés mais je oense que je vais laissé tomber laguna et voir pour une 407 voir une passat. Laguna 3 venant de sortir encore bien trop chere en occase
+5
Utile
vous avez fait votre choix , c'est très bien , mais sachez qu'il y a autant d'electronique dans une 407 ou une passat , ces boitiers qui gèrent les voitures modernes ( ordinateurs de bord , abs , etc ) sont fabriqués avec des composants electroniques ( transistors, triacs, résistances, bobines, circuits intégrés , et j'en passe ) qui sont soudés les uns aux autres sur un chassis , ces petites soudures en etain n'aiment pas les vibrations ( moteur , aspérités de la route )et au bout d'un certain temps , elles cassent et c'est la panne , faites fontionner un téléviseur sur un réfrigérateur et c'est la panne assurée , pour un boitier electronique dans une voiture , c'est pareil , mais que faire ? c'est la concurence qui fait qu'on en est arrivés a ce point , et malheureusement , c'est le consommateur qui paie ! longue route quand mème avec votre nouvelle voiture !