Signaler

Pas de chauffage à froid dans une CITROEN C5 phase 2

Posez votre question hplh11 - Dernière réponse le 7 mars 2017 à 23:16 par Alainroussel59
Bonjour,

Je possède une CITROEN C5 phase 2 Exclusive 2l 16s de 2005 et je n'ai le chauffage qui commence à fonctionner que 5 à 10 minutes après le départ, je pense que pour une voiture comme celle-ci, il doit y avoir des résistances électriques pour chauffer l'air le temps que le moteur chauffe ?

Est-ce que je me trompe je vous prie ?

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Je remercie par avance toute personne qui me permettra de réparer cela.

A bientôt.

Henri-Pierre
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Le thermostat de circulation du radiateur est certainement bon à remplacer.
Amicalement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Merci pour cette réponse, mais n'est-ce pas plutôt une panne électrique ( les 3 résistances qui se trouvent je ne sais où ?!? D'ailleurs, une idée pour ma Phase 2 ) ?

Sinon, où se trouve-t'il je vous prie ce thermostat et comment le tester s'il vous plaît ? Quand la voiture chauffe, j'ai de l'air chaud....?!?

Merci pour votre aide.

Henri-Pierre
Georges106 5043Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2015 à 15:39
Bonjour,
Les 3 résistances dont vous parlez se trouvent sur la durit inférieure et accélèrent le réchauffage du liquide de refroidissement pour limiter les imbrulés à froid. Il est vrai que si elles ne fonctionnent pas (c'est rare) le chauffage de l'habitacle peut être un peu en retard. La mise en température du moteur est favorisée par une légère charge de travail. En clair, il est déconseillé de laisser tourner sur place car le moteur chauffe moins et a tendance à faire de la dilution (écoulement du gazole non brulé le long des cylindres froids). Le thermostat se trouve sur la culasse sur le raccord de la durite supérieure. Le contrôle se fait en le plongeant dans un récipient d'eau que l'on chauffe jusqu'à la température d'ouverture, environ 90°C, (il est préférable d'avoir un thermomètre de contrôle). Comme vous le voyez, ce n'est pas particulièrement pratique et le plus simple est de le remplacer sans se poser de questions dans la mesure où le prix est assez modique. Préférez un appareil d'origine.
Amicalement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bjr, attendre 5 a 10 minutes n'a rien de spectaculaire en soi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci à Snocky et à Georges, ce thermostat ne gère que le chauffage ? Je me dis que si j'ai du chauffage au bout d'un moment, c'est qu'il est bon ... Ou c'est qu'il reste ouvert alors ?!? Oook j'ai mis du temps.? sinon, les résistances sont facilement mesurables je vous prie ? Un collègue a une W Golf plus ancienne au gasoil, moi certes c'est une essence, mais il a la chaleur de suite. Encore merci messieurs.
Alainroussel59 4Messages postés mardi 7 mars 2017Date d'inscription 14 mars 2017 Dernière intervention - 7 mars 2017 à 23:16
Bonjour il faut savoir que ton radiateur doit être chaud liquide de refroidissement de se temp la ses normal
Ma soeur une fois ma dit je n ai plus de chauffage je lui ai demandé sa fessait convient de temps que avez changer tous sont liquide de refroidissement ème ma dit chez pas amis je lui ai changer tous sons liquide de refroidissement la elle était trop comptente elle ma dit que c'était comme neuve voila si sa peut t aider à plus
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !