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Perte des systèmes et arrêt du véhicule - Citroën AX 1.0 1992. [Résolu/Fermé]

Posez votre question quintins 11Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 22 février 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2015 à 20:05 par snocky.
Bonjour à tous,
j'ai besoin de conseil car ma compagne a rencontré un petit soucis sur sa voiture qui reste pour moi un mystère.

Il s'agit d'une Citroën AX 1.0 essence année 1992 (une AX escapade), elle a moins de 100 000 km.

lors d'un trajet d'environ 20km, les 15 premiers km se passent normalement et a partir de là, les systèmes de la voitures commencent à se dégrader... premièrement, l'autoradio se coupe, impossible de le rallumer et a partir de ce moment la jauge d'essence baisse à grande allure (de 3/4 du plein jusqu'à vide en 5km) au fur et a mesure de ces 5 km les systèmes s'éteignent, les phares, les clignotants, tandis que la jauge d'essence continue a descendre dangereusement.
arrivé a terme (la jauge d'essence est vide), la voiture broute et s'éteint (juste devant chez moi :) ), plus aucun voyant ne s'allume, plus de contact, plus rien...

j'en ai déduis que c'était ou l'alternateur ou la courroie de cette dernière.
MAIS!! le lendemain, curieux, je met le contact et là tout fonctionne a merveille, la jauge d'essence est de nouveau pleine... je ne comprend plus rien...

Quelqu'un peut-il m'aider?
merci d'avance pour vos retours,
Quentin.
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Bjr, vérifiez l'état des cosses de batterie, la tension de batterie, et celle de l'alternateur dans un premier temps
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Salut Snocky,

merci de ton retour,

Alors, les cosses de la batterie sont neuves, la tension aux bornes de la baterie : 11V, aux bornes de l'alternateur : 10.6V.

ca m'a l'air pas mal??
snocky. 19145Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2015 à 18:08
Alternateur hs et batterie hs
quintins 11Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 22 février 2015 Dernière intervention - 15 févr. 2015 à 18:28
la batterie est neuve :'( qu'est ce qui te fait dire que l'alternateur est mort?
snocky. 19145Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2015 à 18:30
La tension d'alternateur devrait etre aux alentours des 14V.Comme celui est defaillant, la batterie a sombré.En dessous de 12V, elle est consideré hs, qu'elle soit neuve ou pas ne change rien
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Re Snocky,

Merci de prendre le temps de me répondre c'est cool !

Normalement j'ai ajouté une photo a ce message, pourrais tu me dire si j'ai bien pris la tension aux bornes de l'alternateur?

Merci d'avance pour ton retour,
Quentin.
snocky. 19145Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 17:41
En dehors d'un souci sur le cablage de celui ci, rien d'autres ne peut donner une mauvaise tension.Les défauts sur pièces neuves, ca arrive aussi......
labricole47 8400Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2015 à 18:19
bonjour
avant de changer l'alternateur faites le tester chez un électricien auto il vaut mieux donner 30 € et pas changer que en acheter un et que la panne soit pas là
quintins 11Messages postés vendredi 13 février 2015Date d'inscription 22 février 2015 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 18:31
salut Snocky,

Merci pour tes réponses, en fait j'ai remplacé l'alternateur et maintenant la tension est de 14V moteur allumé, je pense que tout va mieux.

merci de ta patience, et de tes conseils avisés!

Bonne continuation.
quentin.
labricole47 8400Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 18:35
passez en resolu svp
snocky. 19145Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 25 mai 2017 Dernière intervention - 22 févr. 2015 à 20:05
Pas de souci!

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