Problème électronique citroen c4 1.6 hdi phase 1

C4,1.6hdi - Modifié le 23 mai 2020 à 15:10
 C4,1.6hdi - 26 mai 2020 à 20:58
Bonjour,
Alors voila je vais faire au plus court. Hier soir un chaton et monté dans le tableau de bord au niveau des pédales de ma citroen c4 1.6 hdi premiere géneration c'est le modèle bas de gamme sans option. (il et ressorti peux aprés) mais voilà la voiture ne démarre plus (le démarreur tourne), lorsque je met le contact l'afficheur ne fonctionne plus ni aucun phares ou lumiere ni klaxon ni ventillo ni centralisation plus rien sauf les éssuie glace qui reste bloqué en vitesse 1 et les vitre électrique fonctionne encore aussi. Jai vérifié les fusible celui de l'ordinateur de bord était sauté je l'ai remplacer mais pas de résultat j'ai donc démonter le tableau de bord pour voir si le chaton aurait arracher un fil mais tout ma l'air en ordre et bien brancher. Donc je me demande si cela pourrait etre un relais voir le calculateur si quelqun a une idée d'où le probleme peut venir je suis preneur de toutes aide ou avis merci d'avance.

2 réponses

Profil bloqué
23 mai 2020 à 15:50
Bjr, pour faire plus court encore avant de démonter toute la voiture, avez vous vérifié la batterie ??
un chaton flingueur qui débranche des fils sur une voiture a pédales dans le tableau de bord ? humm??

0
Bjr, déja merci de votre reponse. Le chaton et passer par le vide au dessus des pédales et il et grimpé jusqu'au niveau du volant sur le côté droit du volant proche de l'ordinateur de bord. Avant sa la voiture fonctionné parfaitement (la batterie a moins d'1 ans) donc avec c'est quelque précision pensé vous que je devrai quand meme me pencher sur la batterie ? Merci a vous.
0
Profil bloqué > C4,1.6hdi
23 mai 2020 à 18:33
si vous ne voulez pas vous pencher .. démonter tout le tableau de bord pour voir si chaton n a pas débranché tous les fils ou connecteurs ??
0
C4,1.6hdi > Profil bloqué
23 mai 2020 à 19:05
Mais je men fiche de démonter le tableau de bord sa prend 20 min. Une batterie cest 100euro. Sans avoir tous débrancher il a pu me faire un faut contact ou autres se qui expliquerai que mon fusible d'ordinateur de bord étais cramé
0
C4,1.6hdi > Profil bloqué
23 mai 2020 à 19:28
J'essaierai quand meme de me faire prêter e batterie pour tester mais j'y crois pas trop se serais une sacré coïncidence mais merci quand meme
0