Signaler

Comment détecter un roulement sur une roue? Je l' entend mais n' identifie pas l [Résolu]

Posez votre question Laetitia - Dernière réponse le 21 sept. 2017 à 12:10 par Niico50
Bonjour*

Comment détecter un roulement sur une roue? Je l' entend mais n' identifie pas la roue...
Utile
+24
plus moins
de toute façon il est preferable de changer les deux (logique) donc ne te pose pas la question. Tout mecano qui se respecte changera les deux . salut
Bricozavtours- 17 juin 2016 à 15:51
VOICI UN TUTO EN VIDÉO POUR CHANGER UN ROULEMENT DE ROUE SANS PRESSE.
Cliquez ou copier le lien:

https://youtu.be/0JYLkspmx6U

http://youtu.be/0JYLkspmx6U
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Tiens? tout le monde connais la voiture de Laetitia, pas moi, C'est un 4x4, une propultion ou une traction. le bruit fait quoi, "crac,crinc" ou c'est une sirène à une certaine vitesse, y a t'il un pont à l'AR ou des transmissions à l'AV?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout a fait ne pas se pose de question il faut changer les deux surtout que ca ne coute pas trop cher
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
simplement lever la voiture avec un cric et verifier le jeu manuellement de chaque roue et ne changer que le roulement cassé ou le pivot entier ca ne coute pas plus cher dans une casse. Bon courage
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
Salut ,moi je te conseil de changer juste celui qui es hs car l'autre a pu deja etre changer ,alors changer les 2 ne sert a rien et pui de toutes facon ci l'autre se met a faire du bruit et bien tu le remplacera par la suite . Salut bon courage .
Donnez votre avis
Utile
+32
plus moins
Avant tout, pour Serge, si Laetitia a posté sa question dans la rubrique 106, je dirais, au hasard, que sa voiture est une 106, donc une traction... Pour identifier un roulement HS en roulant, il y a deux possibilités: - soit on l'entend en permanence et dans ce cas, A PRIORI, c'est un roulement arrière. - soit on l'entend plus dans les virages et là c'est un roulement avant. Virage à gauche= roulement droit en appui donc roulement droit HS. Virage à droite= roulement gauche en appui donc roulement gauche HS. Pour confirmer, on fait comme il a déjà été dit dans les réponses. Lever les roues une à une pour rechercher un jeu éventuel (horizontalement et verticalement) et les faire tourner rapidement pour détecter le roulement défectueux. Et, inutile de changer la paire... PS: Attention, un bruit de roulement HS peut aussi provenir de la boite de vitesses...
corsaires50 17Messages postés vendredi 12 février 2016Date d'inscription 29 novembre 2016 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 11:27
Bonjour Elio1...J'ai posté le 22/02/16 un message suite au problème de bruit de roulement à l'avant de ma vielle Clio ess. de 97..je viens vers vous pour aussi un avis..Quand je roule sur ligne droite gros ronronnement provenant de l'avant, lorsque je vire légèrement sur la droite ce bruit disparait, quand je reprends la ligne droite le bruit revient....quand je vire sur la gauche le bruit est toujours là...Moi je penserai plus vers un roulement gauche à changer, comme, vous..Sur le message que vous avez adressé à Laetitia en juin 2008 pour sa 106 vous signaliez que quand on vire à droite c'est le roulement gauche à changer, et virer à gauche c'est le roulement droit..c'est bien çà??..J'ai eu une réponse sympa et rapide de Georges5 qui me signale plutôt l'inverse...je pense que j'ai mal rédigé ma question.....Il a dû interpréter que c'était quand je virais sur la droite que le bruit apparaissait..Non, je précise, c'est sur ligne droite que le bruit de roulement est là et disparait quand je tourne sur la droite...J'ai du mal à définir exactement la provenance du bruit, il est bien de l'avant.. pour Infos J'ai mis le véhicule sur cales à l'avant, impossible de définir en faisant tourner les roues avant à la main (déjà, du fait que c'est une traction avant, à l'arrière c'est possible , mais à l'avant Non.) et il n'y a pas de jeu dans les deux roues...Voilà...si vous pouviez me donner votre avis...De toutes façons n'ayant pas l'outillage je vais le faire chez un mécano équipé (presse..arrache) c'est pas le prix d'un roulement (30e) c'est surtout la Main d 'oeuvre , c'est pour ça que je voudrai savoir déceler le bon côté à changer ..Merci pour votre avis..
Répondre
Paul-Bernard 12784Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 23 févr. 2016 à 15:42
Bonjour corsaires50.

Croyez-vous sérieusement qu'Elio va vous répondre presque huit ans après qu'il ait écrit son post ?

Bonne journée. Cordialement.
Répondre
Niico50 corsaires50 - 21 sept. 2017 à 12:10
Bonjour j'ai le même problème que vous j'aurai aimer savoir quel roulement avez vous changé ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+10
plus moins
la solution est de lever les roues, les faire tourner dans le vide assez rapidement quand mème et bien ecouter si un grondement sourd en provien, sinon ça peu venir d'une usure dite "en facettes" (c'est a dire des plats sur le bord de la bande de roulement) d'un pneu, je voi souvent ça dans mon métier, autrement et c'est beaucoup plus rare, comme le disais un camarade un peu loin, un souci de boite de vitesse, dans quel cas il faut faire verifier le niveau et mème fair la vidange de celle-ci, et y mettre de l'huile plus épaisse. cordialement mickael
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
bonjour

j'entend un bruit sourd (surtout coté droit) il s'intensifie lorsque je prend des nids de poule ou ralentisseurs..
Est ce que quelqu'un peu me dire d'ou ça vient?
Merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Biellette de suspension
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !