Pourquoi mon volant vibre quand je freine ?
Résolu
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12 réponses
Bonsoir,
- Première chose à faire, vérifier le serrage des roues.
- Puisque le parallélisme à été fait, ce ne sont pas les rotules car la vérification est obligatoire avant les réglages.
- Si c'est un problème de cardan ça claquera ou autre en tournant fort à droite ou à gauche sans freiner.
- Les disques sont usés et les plaquettes sont neuves.
C'est le défaut classique du freinage. S'il y a plus de 1mm d'usure de chaque côté du disque, les plaquettes neuves peuvent se coincer sur le bord du disque. Pour y remédier, mettre des disques neufs ou raboter le bord des plaquettes pour qu'elles s'emboîtent bien sur le disque.
Des plaquettes neuves sur des disques trop usés = plaquettes coincées sur le disque.
- Disques trop usés = impression que la voiture broute lorsque l'on freine. C'est parce que le disque n'est plus plat.
Je propose donc de démonter les roues avant et vérifier le logement des plaquettes sur les disques ainsi que l'usure des disques. S'il y a 2mm d'usure sur au moins sur un côté du disque, il faut les changer.
Voila de quoi jeter un œil. Si tout semble Ok, faire une purge du freinage.
- Première chose à faire, vérifier le serrage des roues.
- Puisque le parallélisme à été fait, ce ne sont pas les rotules car la vérification est obligatoire avant les réglages.
- Si c'est un problème de cardan ça claquera ou autre en tournant fort à droite ou à gauche sans freiner.
- Les disques sont usés et les plaquettes sont neuves.
C'est le défaut classique du freinage. S'il y a plus de 1mm d'usure de chaque côté du disque, les plaquettes neuves peuvent se coincer sur le bord du disque. Pour y remédier, mettre des disques neufs ou raboter le bord des plaquettes pour qu'elles s'emboîtent bien sur le disque.
Des plaquettes neuves sur des disques trop usés = plaquettes coincées sur le disque.
- Disques trop usés = impression que la voiture broute lorsque l'on freine. C'est parce que le disque n'est plus plat.
Je propose donc de démonter les roues avant et vérifier le logement des plaquettes sur les disques ainsi que l'usure des disques. S'il y a 2mm d'usure sur au moins sur un côté du disque, il faut les changer.
Voila de quoi jeter un œil. Si tout semble Ok, faire une purge du freinage.
6 janv. 2008 à 21:09
12 avril 2008 à 13:36