Comment détecter un roulement sur une roue? Je l' entend mais n' identifie pas l
Résolu
Laetitia
-
Modifié par Strumpfette le 20/06/2016 à 09:08
corsaires50 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 5 juin 2019 à 19:41
corsaires50 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2021 - 5 juin 2019 à 19:41
Bonjour*
Comment détecter un roulement sur une roue? Je l' entend mais n' identifie pas la roue...
Comment détecter un roulement sur une roue? Je l' entend mais n' identifie pas la roue...
A voir également:
- Combien de km avec un roulement hs
- Comment identifier un roulement - Meilleures réponses
- Bruit roulement voiture - Meilleures réponses
- Combien de km avec alternateur hs ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Peut on rouler avec un turbo hs - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Adblue combien de km - Guide
- Peut-on rouler avec un calculateur hs - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Combien coute un controle technique - Accueil - Contrôles
9 réponses
Avant tout, pour Serge, si Laetitia a posté sa question dans la rubrique 106, je dirais, au hasard, que sa voiture est une 106, donc une traction...
Pour identifier un roulement HS en roulant, il y a deux possibilités:
- soit on l'entend en permanence et dans ce cas, A PRIORI, c'est un roulement arrière.
- soit on l'entend plus dans les virages et là c'est un roulement avant. Virage à gauche= roulement droit en appui donc roulement droit HS. Virage à droite= roulement gauche en appui donc roulement gauche HS.
Pour confirmer, on fait comme il a déjà été dit dans les réponses. Lever les roues une à une pour rechercher un jeu éventuel (horizontalement et verticalement) et les faire tourner rapidement pour détecter le roulement défectueux.
Et, inutile de changer la paire...
PS: Attention, un bruit de roulement HS peut aussi provenir de la boite de vitesses...
23 févr. 2016 à 11:27
23 févr. 2016 à 15:42
Croyez-vous sérieusement qu'Elio va vous répondre presque huit ans après qu'il ait écrit son post ?
Bonne journée. Cordialement.
21 sept. 2017 à 12:10
5 juin 2019 à 19:41