Panne pompe à injection : que faire ?

jmp01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 - Modifié par OlivierLinternaute le 11/07/2014 à 12:41
Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 - 11 juil. 2014 à 12:34
Bonsoir.

Je possède un Partner 2l hdi 90cv qui est en panne. Je circulais dans un chemin quand soudain ma voiture a calé. Je la redémarre et de suite elle cale. Je recommence, elle démarre et dès que je démarre la cote elle cale. Je recommence en accélérant à peine dans la montée et la enfin je rentre péniblement.
Le lendemain quand je veux la reprendre impossible de démarrer, voyant défaut injection éclairé. En fait quand j'essaye de la démarrer elle fait comme pour démarrer puis se coupe aussitôt et si j'insiste au démarreur elle fait cela périodiquement. La pompe injection est une siemens donc pas de pompe de gavage en cause, j'ai vérifié les connecteurs autour de la pompe ils sont bons, mesuré la résistance du régulateur de pression de combustible (elle est bonne 3ohms).
Quels sont les points à vérifier pour savoir si c'est un problème de capteur, connectique, pompe ?

1 réponse

Georges106 Messages postés 5140 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2018 1 235
11 juil. 2014 à 12:34
Bonjour,
La meilleure solution est d'interroger le calculateur. Tout autre méthode comporte des risques d'aggraver les choses et de dépenser inutilement de l'argent.
Amicalement.
0