Fuite au niveau de la pompe injection
Résolu
A voir également:
- Fuite pompe injection
- Comment colmater fuite pompe injection - Meilleures réponses
- Stop fuite gasoil avis - Meilleures réponses
- Pompe a injection - Guide
- Fuite pompe a injection - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment réparer un pompe à injection fuyarde ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Probleme injection - Guide
- Fuite de gasoil pompe injection bosch 1.9 l td - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
michou13000
Messages postés
809
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2024
165
Modifié par michou13000 le 7/02/2016 à 18:42
Modifié par michou13000 le 7/02/2016 à 18:42
bonsoir, déjà sans connaitre la voiture avec laquelle vous roulez ça va etre un peu dur de vous aider.
pour vos craintes :
si (par exemple) véhicule renault 1.9 d , et qu il y a fuite au niveau du capot, le gazole longe la pompe pour venir goutter directement dans le rotor de l alternateur via les trous d aération (malgré un bac de récup sous la pompe qui est censé évacuer le gazole, le trou de vidange du bac se bouche avec le temps et , au lieu d évacuer au sol le gazole, vous vous retrouvez avec un aquarium de gazole sous la pompe...).
la suite vous la connaissez...
en fonction de la pompe (on ne connait pas le modèle de la votre) et de la localisation de la fuite, vous risquez au mieux de consommer des litres et des litres(...) , d avoir une pompe qui se décharge moteur coupé un certain temps (donc gavage du circuit, si possible manuellement...), ralenti instable, perte de puissance.
au pire : avec un kit complet à changer (dépose pompe pour réfection), distribution à changer etc...
pour vos craintes :
si (par exemple) véhicule renault 1.9 d , et qu il y a fuite au niveau du capot, le gazole longe la pompe pour venir goutter directement dans le rotor de l alternateur via les trous d aération (malgré un bac de récup sous la pompe qui est censé évacuer le gazole, le trou de vidange du bac se bouche avec le temps et , au lieu d évacuer au sol le gazole, vous vous retrouvez avec un aquarium de gazole sous la pompe...).
la suite vous la connaissez...
en fonction de la pompe (on ne connait pas le modèle de la votre) et de la localisation de la fuite, vous risquez au mieux de consommer des litres et des litres(...) , d avoir une pompe qui se décharge moteur coupé un certain temps (donc gavage du circuit, si possible manuellement...), ralenti instable, perte de puissance.
au pire : avec un kit complet à changer (dépose pompe pour réfection), distribution à changer etc...
8 févr. 2016 à 08:59
9 févr. 2016 à 17:58
etes vous dans ce cas ??
27 nov. 2019 à 22:15
Pouviez vous m'aider sur la pompe d'injection, à me donnait des informations le plus possible car j'ai un dossier dessus alors que je n'ai jamais fais la pompe d'injection pendant toute mon année de Bac Pro