Casse turbo - réparation - nouvelle casse turbo - facturation?
gattino2
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10 juil. 2014 à 20:34
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 11 juil. 2014 à 21:09
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 11 juil. 2014 à 21:09
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3 réponses
Bonsoir,faite intervenir votre assistance juridique et l'aide d'un expert automobile car votre affaire n'est pas claire.
gattino2
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11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 13:44
11 juil. 2014 à 13:44
Bonjour,
Résultat des courses: J'en ai eu pour 500 euros pour changer les 4 joints d'injecteur + kit crépine qui était naz + vidanges...
Et pour récupérer ma voiture j'ai du laisser un chèque de 400 euros qui correspond à la moitié du prix du turbo qui a cassé dans le cas ou il ne serai pas pris en compte sur la garantie fournisseur. Il m'a dit qu'il ne devrai pas encaisser le chèque et que son fournisseur devrai prendre en charge le turbo mais on verra bien ce qu'il se passe vraiment dans quelques temps...
Je sais que j'aurai du refuser de laisser un chèque et partir en justice avec mon assistance juridique mais d'un côté je lâchait 400 euros et de l'autre je me retrouvais sans voiture et avec un conflit à gérer en passant par l'assistance juridique et surement des frais de gestion et une location de véhicule à prévoir etc...
Bref, mon turbo casser + 4 joints d'injecteurs m'aura coûté en tout 1200 + 500 minimum soit 1700 euros voir 2100 euros sir le chèque de 400 euros est encaissé malgré tout!
Ciao,
Résultat des courses: J'en ai eu pour 500 euros pour changer les 4 joints d'injecteur + kit crépine qui était naz + vidanges...
Et pour récupérer ma voiture j'ai du laisser un chèque de 400 euros qui correspond à la moitié du prix du turbo qui a cassé dans le cas ou il ne serai pas pris en compte sur la garantie fournisseur. Il m'a dit qu'il ne devrai pas encaisser le chèque et que son fournisseur devrai prendre en charge le turbo mais on verra bien ce qu'il se passe vraiment dans quelques temps...
Je sais que j'aurai du refuser de laisser un chèque et partir en justice avec mon assistance juridique mais d'un côté je lâchait 400 euros et de l'autre je me retrouvais sans voiture et avec un conflit à gérer en passant par l'assistance juridique et surement des frais de gestion et une location de véhicule à prévoir etc...
Bref, mon turbo casser + 4 joints d'injecteurs m'aura coûté en tout 1200 + 500 minimum soit 1700 euros voir 2100 euros sir le chèque de 400 euros est encaissé malgré tout!
Ciao,
gattino2
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11 juillet 2014
11 juil. 2014 à 14:47
11 juil. 2014 à 14:47
J'ai contacté l'assistance juridique avant de faire ce choix. Ils m'ont indiqué que ce n'était pas normal de faire de chèque de "caution" et de ne surtout par en faire mais de faire appel à eux pour qu'ils s'occupent du problème.
Je devais leur envoyer un courrier en A/R pour leur donner le pouvoir de traiter le dossier puis ils auraient pu s'en occuper.
De plus, il faut savoir que pour que l'assistance juridique entre en jeu, il faut que le montant du limite soit supérieur à 700 euros. Or la le litige est de 400 euros du coup pas certain qu'ils seraient intervenus en ma faveur.
Et en discutant avec eux, j'ai bien compris que ça prendrai des plombes pour être traité: plusieurs jours pour qu'ils commencent à s'en occuper puis des jours voir des semaines pour voir la fin de conflit.
Je devais leur envoyer un courrier en A/R pour leur donner le pouvoir de traiter le dossier puis ils auraient pu s'en occuper.
De plus, il faut savoir que pour que l'assistance juridique entre en jeu, il faut que le montant du limite soit supérieur à 700 euros. Or la le litige est de 400 euros du coup pas certain qu'ils seraient intervenus en ma faveur.
Et en discutant avec eux, j'ai bien compris que ça prendrai des plombes pour être traité: plusieurs jours pour qu'ils commencent à s'en occuper puis des jours voir des semaines pour voir la fin de conflit.
snocky.
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11 juil. 2014 à 21:09
11 juil. 2014 à 21:09
Bjr, faites intervenir votre protection juridique.Les casses de turbo et les soucis d'injecteurs sont légions chez PSA, et rien ne vous dit que le souci était là avant, ou après.Bon courage, et choisissez mieux vos voitures la prochaine fois!