Démarrer un turbo diesel sans turbo ?!

Fuxill Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 27 juil. 2020 à 13:46
 mimi69780 - 28 juil. 2020 à 00:00
Bonjour ,

Je suis le détenteur d'une xsara picasso 1.6 hdi avec un jolie turbo qui a rendu l’âme et qui a laissé l'huile s'écouler par tout (dans le collecteur d'échappement dans la ligne dans le catalyseur ainsi que dans l'intercooler :/ ) mais il me faut savoir d'ou vient la casse du palier du turbo je penche plus pour une mauvaise irrigation en huile de plus l'écrous de l'axe été deviser et a détruis les ailette donc il me faut vérifier la pompe a huile mais je sais pas trop comment faire j'ai eu une idée démarré la voiture sans turbo pour vois si l'huile arrive bien dans le tuyau d’entré d'huile pour le turbo car si la pompe et hs et que j'installe un nouveau turbo il va vite se détruire également ... Donc je vient a la pèche au info donc : savoir si il est possible de la démarré sans faire souffrir le moteur en lui même + savoir si cela est utile pour testé la pompe voila voila.

Merci de toute vos futures réponse.

Amicalement Fuxill.

1 réponse

Bonsoir.

Si vous voulez flinguer votre moteur en balançant de la limaille
dans tout le circuit de lubrification y' a pas mieux que de continuer à faire des
démarrages...

Il existe différents moyens de voir si la pompe est défectueuse, mais quoiqu'il
en soit, si le turbo est HS (et il l' est vu ce que vous décrivez), vous êtes bon pour
changer tout le circuit de lubrification du Turbo ainsi que la pompe la crépine
et un rinçage complet du circuit d' huile...

Si vous mettez un Turbo en échange standard, assurez vous que ce dernier
est muni d' une seringue d' amorçage, si ce n' est pas le cas, débranchez ou
les injecteurs, ou le capteur PMH, faites tourner le moteur à la clé en la
maintenant en position démarrage pendant au moins 20 secondes , puis rebranchez
tout , démarrez sans accélérer surtout et laissez tourner au ralenti pendant 5 minutes,
et faites un tour sans pousser le Turbo pendant une dizaine de bornes.
1