A voir également:
- Df056 renault trafic
- Trafic probleme puissance - Avis sur les modèles
- Renault df056 - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P242f renault - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Renault trafic kilométrage maximum - Forum Utilitaires/ludospaces
- Renault trafic 2.0 dci 90 problème - Forum Mécanique, entretien et pannes
19 réponses
Avant pas assez agressif et arrière completement raté pour la berline.Le break est réussi,sinon meme critique sur la face avant.
Lorsque je lis que l'avant de la Laguna III GT n'est pas assez agressif, je comprend mal où l'on veut en venir ou plutôt je crois n'avoir que trop bien compris.
Si une calandre plus agressive peut être de nature à inciter certains conducteurs à avoir le pied plus lourd sur l'accélérateur, c'est effectivement une excellente méthode pour détecter les radars et agrémenter son album familial de nouvelles photos d'identité !!!
C'est aussi un excellent moyen de perdre rapidement tous ses points (12 seulement) ...
Or, aujourd'hui, tout bon système de radio-guidage par satellite (ou GPS pour les puristes) localise très bien ces derniers sans être obligé d'être en situation permanente d'excès de vitesse. Je reconnais toutefois que le système GPS CARMINAT de RENAULT ne détecte pas les boîtes à images qui fleurissent le long de nos axes routiers et européens ...
Pour conclure, je n'ai pas évoqué les forts risques d'accidents corporels provoqués à autrui par un conducteur en excès de vitesse, ni des circonstances aggravantes encourues s'il s'est imbibé d'alcool et/ou s'il a fumé des chichons !!!
dommage de voir ca comme ca
moi j aime bien en plus c est un TGV des rails.........
il faut faire l essai pour se rendre compte...
mieux q une porsche..................a mediter
déçu par les photos mais je la trouve finalement plutôt bien en réalité. Elle se démarque dans la catégorie par un design un peu "futuriste". On aime ou on déteste, mais ça ne fait aucun doute que mis à part ce point discutable, c'est une excellente voiture.
La GT est mieux et le systeme 4 roues directrices.....miam
Je rêve du coupé par contre!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu veux te ruiner en entretient et reparations en tout genre n'hesite pas fonce !!
mais renseignes toi bien sur les conditions reelles de garantie de chez renault !!!!
pour en avoir fait les frais 6000 euros de frais pour une voiture de 2 ans ça augmente vite le tarifs
et puis si tu aimes te poser la question quand tu montes dans ta voiture " est ce que je vais arriver a destination " .....
Part en renault rentre en plateau !
Réponse à Frederic Thouan du 06 juin 2008
je réagis sur n'imp mais tampis....
la garantie légale du constructeur est de deux ans sur ce véhicule.
la garantie couvre les défauts,vices,usures prématurées.
l'entretien de révision apparaît au premier des deux termes atteints à 30 000 km ou 2 ans.
il reste à charge de l'utilisateur l'entretien,l'usure normale des consommables(pneus,plaquettes de freins,essuie-glaces,....),le carburant et l'assurance.
l'assurance couvre tous les dommages causés par le ou les utilisateurs,les tiers,bris de glaces,vols,incendies,accidents,catastrophes naturelles,
une révision d'entretien coûte environ 250 euros à 30 000 km/2 ans avec de l'huile de synthèse 5w40
en roulant "fort",on y remplace 2 pneus avants à 30 000 km et 2 pneus arrières à 60 000 km.2 pneus sur ce modèle(205/55*16 91V)coûtent environ 300 euros
les plaquettes de freins se remplacent à environ 30 000 km pour 120 euros.
la courroie de distribution s'effectue à 120 000 km ou 5 ans et vaut 950 euros
en résumant,le coût moyen des révision périodiques s'éléve à :
30 000 km = 700 euros
60 000 km/ =1000 euros
90 000 km/ = 700 euros
120 000 km/ =1650 euros
150 000 km/ = 700 euros
180 000 km/ =1000 euros
210 000 km/ = 700 euros
ce qui rejoint à dire que cette laguna a parcouru 210 000 km en deux ans puisque frédéric à dépensé 6 000 euros pour un véhicule sous garantie...bravo!
je ne vois pas ou est la ruine à 0.03 euros du km....
alors si tu ne peux pas partir en renault,prends ton vélo....
pour ne pas avoir tous ces frais...il suffit de prendre une garantie losange qui couvre tous les dommages...(30euro par mois pour une caisse qui en vaut 30000...il ne faut pas hésiter)avec bien sur un suivi régulier...renault nous a largement démontré ses capacités à fabriquer des véhicules qui deviennent de plus en plus fiables:la preuve en est que la meg a été elue voit.de l'année...le conseil que je donne à tous le monde:quand vous acheter neuf....prenez une garantie à vie(ex:losange ch renault)
pour completer les infos de certains, une laguna 3 est garantie 3 ans ou 150 000 km par le constructeur sans avoir besoin de souscrire un contrat losange. et un contrat losange couvre jusqu a 5 ans ou toujours 150 000 Km. la plupart des laguna 3 vendues sont en 2.0 Dci , dont les puissances varient de 130 a 180 ch. ces moteurs sont des 16 soupapes et fonctionnent avec une chaine de distribution donc adieu les frais de courroie a remplacer !
bonne voiture .j'ai la version 2 l dci. achetée en octobre 2007
par contre un defaut apparait au niveau de la vidange a faire.
j'ai 27000 au compteur et dejà fait 2 vidanges!!!!!
en effet ,renault m'a expliqué que faisant que de l'autoroute,l'huile se dégrade plus rapidement donc le calculateur diminue l'autonomie!!!
c'est fort pour une routière!!!!!
autrement RAS meilleur confort que la 1 et la 2 .beaucoup plus nerveuse,on est tres vite
hors la loi!
a bon entendeur
j'ai parcouru rapidement !
marre du systématique ! la laguna 3 est une belle auto ! garantie maxi et surtout élue en estate plus belle voiture de l'année !
voiture d'estreprise 2008
plus bel intérieur 2008
moi ! j'ai une 1phase 2 no problem
et puis toujours les parasites fanas de fades Audis, volkwagen, et bien d'autres! qui ne voient que la finition intérieure ! je ris !! ( je roule en vw pour mon boulot et j'ai pas le choix)
il existe des forums pour défauts d'objectivité ou tout le monde se fout sur la gueule ! allez-y
EXCELLENTE LA LAGUNA 3 GT EN DIESEL.
UNE PETITE BOMBE QUI TIENT BIEN LA ROUTE !
J'AVAIS LA 3 EN 150 CV... RIEN A VOIR......
je la trouve belle et spacieuse mais je trouve l arrière un peu ratatiné... pour le prix il reste élevé .... nous sommes fidèles à laguna car j ai la laguna 1 phase 1 et j en suis tres contente elle reste fiable malgrè ses 208000km. mon fils vient de s acheter la laguna 2 150ch boite auto + séquentielle c est un pur bonheur!!!!!! souhaitons que la 3 restera fiable aussi longtemps
c'est ma troisieme la 1 la 2 phase 2 et la 3 2ldci dynamique 150 cv c'est une bombe pour son poid, mais attention au petites lumière sur autoroute de toute façon la vitesse c'est du passé pour moi. Cest une bonne berline confortable silencieuse et quand je lis les commentaires pas assez a gressive a l'avant ou l'arriere mal foutu a chacun ses gouts et ses couleurs.elle rivalise bien d'autre modèle de sa catégorie.