DF056 Le multimètre fait disparaitre injection à contrôler

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Vehicule Grand Scenic II 1.9 130 (250 000 km)



Bonsoir, dernièrement j'ai eu injection à contrôler avec le code DF056 (valise d'un copain). Avec les indications suivantes:

- Débitmètre d'air massique

- Court-circuit à la masse ou circuit ouvert

- Intermittent (Sauf que le message est permanent et impossible d'effacer le code défaut)



J'ai donc naturellement acheté un nouveau débitmètre d'air, j'ai fait le remplacement, j'ai débranché ma batterie, appuyer pendant plusieurs minutes sur le klaxon pour vider le peut d'Energie emmagasiné par le calculateur afin de virer les codes défaut (sans valise).



En rebranchant le tout après plusieurs heures, le défaut injection à contrôler apparait toujours. J'ai donc décidé de revérifier la tension à la broche, et ma femme s'est aperçue qu'en branchant le multimètre entre deux broches bien précises, le message injection à contrôler disparait ainsi que service.



Je retire le multimètre et hop ça revient, je rebranche le multimètre et hop plus de message d'erreur.....





Il me semble que c'est entre la broche 3 et 5... que cela se passe. (Ci joint photo)





La première fois où le message est apparu c'était un matin (-3 degrés) au moment ou j'ai démarré "boom" injection à contrôler





Pour la petite histoire, quelques semaines avant il y avait "injection à contrôler" DF053 avec mode dégradé du véhicule, j'ai fait vérifier les injecteurs aux éprouvettes, contrôler les bougies, la tension de la batterie, changée le capteur pression turbo, capteur pression Ramp injection, changer filtre à gasoil, pour se rendre compte que c'était en fait le régulateur de pression carburant sur la pompe.... j'ai changé et depuis plus de message, sauf depuis ce fameux matin. Le DF053 à été résolu à présent il me faut trouver pourquoi en branchant un multimètre dans les broches du débitmètre d'air j'arrive a faire disparaitre le message de façon instantané du DF056?

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J'ai défait tout le câblage pour vérifier s'il n'y avait pas un câble sortant du connecteur du débitmètre qui était défectueux, j'ai suivi le câble jusqu'au calculateur (4/5) et le dernier partait dans la boîte à fusibles, que j'ai également démontés pour vérifier chaque fusible et relai, tout été ok. J'ai resserré les cosses du connecteur du débitmètre et j'ai nettoyé au nettoyant contact le cosse qui partait au calculateur (4/5 câbles y étaient connectés). Résultat le message injection à contrôler à disparu ainsi que service, je suis allé rouler avec et plus de message. Entre-temps j'ai remis du ruban adhésif sur tous les câbles tels que c'était à l'origine, j'ai remonté le boitié de fusible, remonté, le calculateur, ainsi que la batterie.