MOTEUR consommation anormale d'HUILE

Résolu
alain - 24 mars 2013 à 11:53
 Spiriu99 - 9 nov. 2023 à 23:50
Bonjour,
consommation excessive d'huile moteur audi a4 essence 2l turbo?
Le moteur à 100000km,ma conduite est tres cool( pas d'accelerations intempestives)
je consomme environ 1l pour 600km: je viens de remplacer la boite de vitesse automatique
DSG :y aurait il un rapport? auparavant la consommation etait de1l pour 2000/2500 km.
pas de fumée noire à l'echappement.
MERCI pour qq diagnostics.
A voir également:

31 réponses

Bonjour Alain;
avez vous trouvé d'ou venait votre problème.
Je rencontre le même souci avec la mienne, et je ne vois pas ce que ça peut être !

Merci d'avance
0
Bonjour Alain et Thomas,

Exactement le même problème sur Audi a4 2L 211 T quattro
Dans le meilleur des cas je fais 1000Km avec un 1 litre d'huile,
dans le pire je fais... 400 Km

La pesée n'a rien donné, aucune solution pour l'instant et je cherche depuis un moment

Merci d'avance pour vos commentaires
0
Francois630 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2014
14 août 2014 à 03:43
Bonjour
Meme probleme avec mon moteur 2L tfsi de mon A4

Cela fait 6 mois que je cherche, et pas de resultat,
0
ethyoce Messages postés 5 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
12 janv. 2015 à 19:39
bonjour as tu résolu ton probleme et si oui quel diagnostic?j ai le mm prblm et j espere pouvoir faire marcher une extension de garantie contracté aupres du garage vendeur
0
Amseb14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2016
7 déc. 2016 à 17:12
Bonjour tout le monde.
Possesseur d une seat altea xl 1.8 tsi 160 chevaux, j'ai moi aussi remarqué une conso importante d huile. La jauge en dessous du mini après 2800 bornes.
Pour certains mécanicien ç est normal.j ai du mal à y croire et je suis un peu perdu tant j adore ma voiture.
0
Bonjour,
De même je possède une Seat Altea 1.8 TSI 160cv de 2009.
Et comme vous tous, une consommation plus que anormale (+1l pour 1000km)

Comment mené une action pour une prise en charge des réparation ?
0
Idem, A5 Cabrio 2.0 TFSI de 2009, conso d'huile 1Lt pour 600 Km segmentations usées anormalement, au départ c'est la bougie qui rend l'âme suite aux remontées de vapeur d'huile, ensuite bris de moteur si niveau d'huile trop bas. Dans mon cas la voiture est entrée en concession pour un changement bas moteur, kit pistons segments chemises bielles coussinets etc. à peine sortie de concession moteur explosé, piston numéro 4 qui est passé à travers ! Question : Ma boite multitronic ne risque t'elle pas d'avoir subit des dégâts ?
0
Idem, A5 TFSI quattro de 2009, conso d'huile 1l pour 600km. Devis de 6550 euros et j'attends réponse de Audi France. Je ne veux plus utiliser mon audi compte tenu des risques. Je n'ai plus de véhicule, voyage en train pour aider mes parents… Très inquiet !!!! et ne sait pas ce qu'ils vont répondre ! J'espère au moins une prise en charge de Audi de 70 %.
0
utp114 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 4
13 nov. 2018 à 11:07
Est-ce que tu as essayé de faire un test de compression des cylindres pour savoir si le problème vient bien du moteur? J'ai eu le même résultat par Audi (voir commentaire ci-dessous).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Didelri Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2018
12 août 2018 à 22:47
Même problème que tout le monde : 1 litre d'huile consommé tous les 1200 kms. Mon Audi est une A5, TFSI 2l de 80 000 kms. Je me suis plains à Audi France qui ne daigne pas répondre. C'est lamentable. L'UFC-que-choisir me propose de monter une action commune mais je crains que ce soit le pot de terre contre le pot de fer. Je ne sais que faire...
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
13 août 2018 à 09:47
Bonjour,

Soit vous ne faites rien, soit vous faites ce que l'UFC vous propose ?
Si tout le monde renonce avant de se battre, c'est sûr que rien n'aboutira !
Si plusieurs centaines de pots de terre se manifestent, le pot de fer devra quand même se faire du souci....

Mais bon, c'est vous qui voyez.
C'est sûr qu'il est plus simple de trouver un pigeon à qui revendre sa voiture au-dessus de la cote (c'est tellement merveilleux une Audi !) et de passer à autre chose que de monter au créneau !

Cdt
0
Friston Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 23:11
J'ai une audi TT de 03/2007 qui a 122 Mkm. Ma consommation d'huile est d'environ 1l tous les 2500 km (en 5W30). Personne n'a essayé de changer de viscosité d'huile et de passer à 5W50 ou 10W60 moins fluide à haute température ?
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
28 nov. 2018 à 08:52
Ne serait ce déjà qu'en 5w40!
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
Modifié le 28 nov. 2018 à 12:44
Bonjour,
C'est quand même un monde de voir que du moment qu'il s'agit d'une marque dite de "prestige" la majorité des utilisateurs tentent de temporiser ! ! ! S'il s'agissait d'une "malheureuse" voiture Française, ce serait haro sur le baudet ! Ce n'est pas un scoop que la marque aux anneaux a une réputation TRÈS LARGEMENT surfaite, alors si on opte pour elle, il ne faut pas venir se plaindre après. . .
Amicalement.
-2
Bonjour à tous
J’ai une Audi A4 allroad 2l 211cv tfsi
Même soucis !
Pesée d’huile effectuée par expert mandaté par protection juridique
0,61l pour 1000km
Véhicule garanti et acheté dans garage.
J’ai signalé mon problème de consommation excessive d’huile moins d’une semaine après l’achat du véhicule au vendeur qui est un concessionnaire indépendant.
Résultat, problème net de segmentation avec un devis Audi a 14000€.
La garantie garage ne prend rien en charge car elle considère que s’est un vice caché.
Le vendeur ne répond à personne et Audi France fait la sourde oreille
Je prends un avocat pour passer en procédure judiciaire.
Cest tout simplement scandaleux et triste de la’ part d’audi France de ne pas assumer ce problème connu
Cordialement
Ps : quelqu’un a t’il eu un retour d’une procedure judiciaire engagée comme je vais le faire ? Merci par avance
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
Modifié le 25 févr. 2019 à 12:26
Bonjour,
Je ne vais pas revenir sur mon message du 16 janvier, et pourtant . . . Quand on achète une voiture c'est pour rouler avec, pas pour perdre du temps et de l'argent en procédures !
Amicalement.
0
Bonjour,

Je rencontre le même soucis avec une Audi A3 cabriolet 1.8 TFSI ...
125 000 Km
Consommation d'huile à chaque plein.
Boite de vitesse qui gratte ...

Quel recourt ?
Quoi faire ?!
0
Bon courage ... c'est un problème connu chez Audi aussi bien conso d'huile que boite DSG ...
Je viens ce jours de claquer ma boite auto ...
Elle était en expertise pour peser d'huile ...
0
21TXE Messages postés 1288 Date d'inscription vendredi 18 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 272
25 juin 2019 à 21:24
Bonjour,
Ça me fait mal au cœur de voir à quel point les "teutons" sont encore capables de nuire en agitant le miroir aux alouettes ; "c'est une allemande. . ." disait la pub et un bon nombre "plonge" dans la mirage ! C'est tout de même affolant de voir la capacité des clients à se laisser influencer par un tour de poitrine doublé d'un accent bien insisté ! Au passage : combien de fois la marque aux anneaux a-t-elle accédé au titre de champion du monde des constructeurs ? ? ? Ferrari 27 fois, Ford et Renault 23 fois Honda 14 ou 15 fois. . . il reste de quoi progresser outre Rhin ! ! ! Il faudrait arrêter de croire que tout ce qui est Français est mauvais et que, hors de la Germanie point de salut ! Syndrome du casque à pointe. . . Au fait, je roule dans une 308 essence moteur 3cylindres 1200 cc3 130 cv boîte auto 8 rapports du japonais Aisin. Le moteur ne consomme pas d'huile (0 W 30) du tout (8500 kms) et la boite est un modèle du genre dont le kaiser ZF devrait s'inspirer ! Le gros défaut de cette voiture est d'être Française mais je lui en suis reconnaissant ! Don acte !
Amicalement.
0
Spiriu99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 13:19
Bonjour,
Je fais partie des gens qui ont acheté une Audi et qui constatent une surconsommation d’huile. Je l’ai achetée en 2016 dans une concession avec 1 à. De garantie. Dès la première année je le signale à Audi, on me répond c’est normal. En2918, lors de la visite d’entretien je leur signale de nouveau une surconsommation sans donner de chiffre exact. on me dit : faites faire une pesée d’huile, c’est 450,00 euros. Pas donné ! Juillet 2019, nouvelle visite, on me propose une pesée d’huile, comprise dans la visite d’entretien, j’accepte. Au bout de 1 mois je reviens en concession pour constater le niveau d’huile, entre-temps j’ai dû ajouter 2 fois un litre d’huile. le constat est fait par Audi de la consommation excessive. On doit me rappeler courant septembre. Début octobre après plusieurs relances, je réussi à avoir le chef d’atelier, pour me dire, il faut faire une pesée car le protocole n’a pas été respecté: coût 450,00 euros. Cette fois le processus est lancé, j’ai déposé un chèque de caution de 450,00 euros. Prochain rdv dans moins de 1000km!
J’espère aller au bout de cette histoire et faire en sorte que Audi prenne en charge le sujet financièrement. Mon véhicule a maintenant 135000km. Je considère que Audi m’a vendu un véhicule en connaissance de cause et que à ma première alerte pendant la garantie, Audi aurait dû Réagir.
Je suis preneur de conseils sur le sujet.
0
Bonjour,

Même cas que toi... Lance une procédure de justice.

Et patiente car c'est très long...
0
Spiriu99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 17:26
Merci mais ai-je des chances d’aboutir ?
0
Oui, pour mon cas les experts m'ont donné raison. Ce sera plus simple devant la justice, j'ai plus de chance d'être indemnisé.
0
Spiriu99 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019
12 oct. 2019 à 17:39
Merci combien de temps a duré la procédure pour toi? Es-tu passé par les médiateurs Audi?
0
Non, c'était un garage intermédiaire.
Ça dure depuis début d'année et il y en a peut-être encore pour 1 an...
0
De mon côté, c'est un peu n'importe quoi, étant donné qu'Audi France me propose de prendre en charge 70% sur le remplacement des pistons et bielles, mais que le garage ne veut pas faire ces travaux, invoquant des risques mécaniques possibles qui engageraient sa responsabilité ... Donc pour le moment je suis coincé. La pesée d'huile donne une conso de 1.2l/1000

Je n'abandonne pas pour le moment, j'ai commencé à rédiger des articles pour relater mon problème. Ca se passe sur http://jebouffedelhuile.fr, mais j'ai encore un petit problème de redirection du site. N'hésitez pas à laisser des commentaires et à partager, en espérant que ça fasse bouger les choses.

Pour info, le CM de la page Facebook d'Audi France est plutôt réactif, et a rapidement relayé mes messages (même si pour le moment ça ne donne rien).

@+
0

Voir ma réponse ci-dessus à Mathieu, pour ma part la concession a fait les réparations et pris en charge 85% des frais. 
par contre 4 ans après, j’ai fait 90 000km depuis, et Audi me diagnostique un manque de compression sur 2 cylindres, pas réparable vu la cote du véhicule et me conseille soit de  changer le moteur soit de reprendre mon véhicule 1500€, a voir avec le service vente. 

0