Consommation d'huile audi a4 1.8 TFSI

gringo - 7 nov. 2017 à 17:50
 boukorras - 27 juin 2023 à 15:53
Bonjour,
J'habite en Belgique, et j'ai le même problème de consommation d'huile avec une Audi A4 essence 1.8 tfsi de l'année 2010 qui a 60000 km elle consomme environ 1litre tout les 400 km.
le concessionnaire Audi, m'a fait comprendre qu'au delà de 5 ans de la date de production il l'y a pas d'intervention sous garantie ( un peu n'importe quoi pour ne pas intervenir et reconnaitre le problème de défaut de fabrication et c'est dommage ).
s'il y a moyen de faire pression on doit tous se motiver pour une réclamation collective .

3 réponses

Stef-1 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 34
6 déc. 2017 à 18:46
Bien qu'il s'agisse d'un problème classique chez Audi (certains modèles), il est important de se conformer aux instruction du constructeur concernant les huiles homologuées, les échéances de vidange...etc. Dans ce document (http://www.forum-audi.com/topic-1299-catalogue-d-entretien-audi-a1-a3-a4-a5-a6-a7-q3-q5-tt.html vous pouvez trouver un guide d'entretien Audi complet qui comprend toutes les opérations de maintenance et qui indique les intervalles d'entretien ainsi que les huiles à utiliser pour rester conforme aux recommandations d'Audi.
1