Consommation d'huile audi 2L TFSI

Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
- - Dernière réponse : fred.ml
Messages postés
13098
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
- 13 sept. 2016 à 13:11
Bonjour, comme bon nombre d'entre vous j'ai un gros problème de consommation d'huile sur mon AUDI A5 2L TFSI avec 40.000 kms que j'ai acheté à un concessionnaire TOYOTA en FEVRIER 2016.
Suite à 2 contrôles chez AUDI et une pesée d'huile!! il en résulte 0.96L aux 1000 kms, le vendeur me renvoie vers la garantie. AUDI me propose une réparation à 6400 € et la garantie ne prend pas en charge les bielles et une partie de la main d'oeuvre en charge, soit 2000€ environ pour moi.
j'ai vraiment les boules!!!!!
Si quelqu'un peut me conseiller pour m'aider, merci d'avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
26086
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
2331
1
Merci
Bjr,et audi ne prend pas en charge ce souci bien connu?

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 6493 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

claude42170
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 21 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2016
-
Bonjour, et non malheureusement toujours pas malgré apparemment de nombreuses réclamations.
Commenter la réponse de snocky.
Messages postés
13098
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
332
0
Merci
Bonjour, n'avez vous pas une garantie d'achat de Toyota qui vous a vendu la voiture ?
Voyez avec Toyota, un véhicule vendu par un garage est toujours sous garantie ... Apportez le devis de Audi pour prouver le défaut de votre voiture.

Fred.ml
Commenter la réponse de fred.ml
0
Merci
Bonjour, et merci Fred de vous intéresser à mon problème.
j'ai une garantie Toyota ( ICAR ) Occasion de 12 mois, mais celle ci me laisse 2000€ à ma charge et le vendeur TOYOTA STA 45 Villemandeur après de nombreux contacts et recommandés se lave les mains de mon cas !!!!!!
et me demande de faire pression sur la garantie et AUDI.
fred.ml
Messages postés
13098
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
332 -
RE, ok je n'avais pas compris votre démarche, j'ai crus que Audi vous proposait la réparation dont 2000 euro à votre charge dans le cadre d'une prise en charge Audi et pas par le biais de l'assurance ICAR Toyota.
Donc pour l'instant Audi ne prend rien en charge. Et ICAR à bien a fait son contrat pour payer le moins possible en blindant les clauses de non prise en charge de certains éléments du moteur...
Sachez quand même que si Audi décide de prendre en charge "sous garantie" il y a de forte chance que vous devriez quand même y mettre de votre poche et ICAR se dégagera ( ne payera rien).
Apres avoir lu le commentaire de snocky ( que je salue au passage) on lit sur le net que la consommation de l'huile du moteur FSI 2 litres est légendaire et que Audi précise dans la documentation de bord du véhicule qu'il est tout à fait normal de devoir rajouter 1 litre d'huile touts les 1000 km. C'est pour cela que Audi ne prend pas en charge une réparation car pour eux "c'est normal".
Je m'étonne presque que ICAR prenne en charge une partie de la réparation pour ce problème qui n'en n'est pas un pour Audi. Je me demande même, dans le cas ou le moteur est réparé, de combien baissera la quantité d'huile puisque aux dires de Audi ce moteur consomme de l'huile.

Désolé de finir ce post par une conclusion aussi déroutante...


Fred.ml
snocky.
Messages postés
26086
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
2331 -
Ben ça changera rien ou quasi
Bonjour, à tous aux dernières nouvelles le siege social Toyota a tél à la succursale Villemandeur et la !!! deviner monsieur PROUST ne veux faire aucun effort. grrr!!!!
donc j'attend des nouvelles de la garantie et de AUDI, je vous tiendrais au courant des nouvelles et je ne vais pas céder aussi facilement et me battre jusque au bout .
snocky.
Messages postés
26086
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
2331 -
Malheureusement dans votre affaire ,toyota France n à rien à y faire,hormis passer un coup de téléphone "pour dire de....".
snocky.
Messages postés
26086
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
2331 -
Pour info,icare n est qu un gestionnaire de garantie,la concession peut très bien accepter de valider(auprès d icare ou pas ) une garantie totale si elle le souhaite. ...
Commenter la réponse de claude42170
0
Merci
RE Bonjour, Fred pour répondre à ta question, j'ai posé mon AUDI à 3 reprises chez mon concessionaire et son verdict, la conso est anormalement élevé soit 0.93l au 1000kms après pesé d'huile et ma conseillé de ne plus me servir de mon véhicule sous risque d'endommagé le moteur.
la réparation consiste à installer des pistons d'un diamètre supérieur.
fred.ml
Messages postés
13098
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
332 -
Re, OK, donc il y a contradiction sur ce que j'ai lu sur les sites spécialisées ou ils disent que Audi considère qu'il est normal d'avoir 1litre 'huile pour 1000km ( que c'est pour cela qu'ils ne prennent pas sous garantie ) et ce que vous dit le garage Audi..
Fred.ml
snocky.
Messages postés
26086
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
2331 -
Rappelons que la norme va jusque 1.5l pour 1000
Bonjour, fred et snocky depuis nos dernier échange je n'ai pas eu de réponse de chez AUDI et Toyota me propose moit/moit pour les 2à3000 € manquand donc je progresse à petit pas. Aujourd'hui je vais essayer de prendre contact avec Julien COURBET RTL 105.2 .
fred.ml
Messages postés
13098
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
332 > claude42170 -
Merci, de nous tenir informé, passer par les médias serait effectivement une solution pour faire bouger les choses, les grandes entreprises n'aiment pas la mauvaise publicité...
Fred.ml
Bonjour, mon problème a été résolu ce matin sur R.T.L, par une prise en charge total de Toyota.
Claude.
Commenter la réponse de claude42170