Avis sur la DS3 ?
Résolu
A voir également:
- Citroen ds3 avis
- Avis citroen ds3 - Meilleures réponses
- Ds3 avis - Meilleures réponses
- Defaut moteur ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- DS3 VTI 120CH SO CHIC - Avis ? - Avis sur les modèles
- DS3 ne démarre plus, voyant 'Défaut moteur' ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Ds3 défaut moteur faites réparer le véhicule ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- P1351 citroen - Forum Mécanique, entretien et pannes
66 réponses
Olivier, arretez de dire des betises je vous en prie.Et ne me faites par rentrer dans un sujet que je n'ai même pas inicié et dont je n'ai même pas envie d'en discuter, vu votre bornement.
Je n'ai aucune marque automobile à défendre , par concequent je ne suis pas Fan de telle ou telle M ...C....B.. Y... et je peux bien rouler aujourd'hui avec une audi comme avec une fiat demain.....Les années 70 sont déjà loin, lá il y avait des marques à medailles . Revenez Mr. Dupé.....
Ignorance , parlons en , des boites auto de la maison audi. Vaut mieux rire maintenant avant que je l'oublie encore....
Comme je pensais, parlez plutot de ce que vous connaissez, ensuite revenez antamer le sujet des boites auto et vous informerais
Aurelien il y a pas qu en France qu il y a des problemes il y a 2 ans j ai fait venir une Bmw sortie d usine d allemagne ça ete une vrai catastrophe
MM. Dupé et Falaix le duo qui malheureusement s'incruste dans les forums pour nous faire croire qu'ils connaissent parfaitement tous les sujets mais en réalité ils ne cherchent qu'à créer la polémique sans jamais ne rien construire! Et si au bout d'un certain temps vos arguments les dérangent ils quittent bêtement la discussion sans oublier de vous envoyer un dernier pique.
Alors de grâce laissez les discuter entre eux!...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Gonod à raison dans ses propos.
Dès qu'une question au sujet d'une voiture bien precise est posée. Monsieur des anneaux ,rapique et nous pond sont avis sur ces caisses A1 A4 etc etc ..
On sait ou plutot tout le monde sait qu'Audi est une réferance au niveau des finitions. Mais en revanche la partie mecanique est une veritable daube, des moteurs dépassés (surtout en DIESEL) il à bien fallu se mettre au common rail, car avant c' étaient de veritables tracteurs sans compter le nombre de moteurs cassés dû aux courroies de distribution merdiques (le V 6 par ex.c'était le bouquet!!! prix environ 13 000 € un échange) les trains avant qui claquent (problème même pas résolu encore) les injecteurs pompe qui ruinaient les possesseurs de ces drouilles, les SAV misérables et débordant d'arrogance. Arrêtez de nous empoisonner avec vos Audis à la graisse d'oie, bien finies certes, mais pas ce qui ce fait de meilleur chez les Allemands. De plus elles ont toutes la même forme, aucune personalité, fades, et tape cul, et toutes embelies des mêmes girlandes de Noel sur les phares.
Pour prendre part à la discussion, je vous donne mon avis neutre.La ou antonio a raison, c'est qu'une Audi est nettement mieux finie qu'elle n'est fiable, qu'effectivement une bmw fait bien mieux.Concernant l'avis des diesel VAG, je serais plus mesuré qu'antonio.Toutefois, là ou je rejoind olivier, c'est qu'évidemment qu'une audi (ou vw, ou skoda, ou seat, hein c'et pareil) est nettement plus abouti et fiable qu'une française, et qu'au niveau de la boite automatique (si on se limite à cette ordre de catégorie), la boite DSG (ou s tronic) est tout bonnement sans conccurence......
M Dupé. C'est bien ce que je pensais : vous êtes le meilleur comme toujours, les autres sont tous des brêles et vous êtes l'essayeur patenté qui a tout essayé et qu'il faut écouter pour ne pas faire de mauvais achats!...
Non monsieur il y a des gens sûrement beaucoup plus compétents que vous et surtout beaucoup moins sectaire et qui savent comparer des choses comparables: le prix d'une voiture allemande n'est pas celui d'une française et quant à la fiabilité de ces dernières elles n'ont sûrement rien à envier au voitures germaniques!...
Au fait quelle profession exercez-vous? Si vous répondez je vous dirai qui je suis...
Cher jean marc, la fiabilité des voitures françaises a tout a envier à a peu près l'ensemble de la production mondiale.......D'ailleurs, quand sur votre fiche je lis que renault fait partie des marques les plus fiables, non seulement je ris (car c'est quand même affreusement drole), mais surtout je me dis, que dans ce cas, votre avis, n'a pas plus de crédibilité que pourrait avoir celui d'olivier.....Vous devez avoir des statistiques bien à vous dans ce cas, parole de chef d'atelier......
Cher Aurélien: Avant toute chose je vais vous dire que si vous êtes chef d'atelier(de quelle marque d'ailleurs?) moi j'ai fait toute ma carrière (c.à d. 45ans au service de la mécanique automobile) J'ai 71 ans, j'ai courru sur Dauphine, RG8, Alpine A110, et n'ai possédé que des Renault à l'exception d'une entorse: une Subaru avec laquelle d'ailleurs j'ai eu rapidement deux ennuis: mécanique lève-vitre et radiateur de clim!.. Alors bien sur vous allez dire tout de suite que je suis partial et chauvin! Peut- être que vous l'êtes également quand j'aurai pris connaissance de la marque qui vous emploie!
Voyez-vous dans ma longue carrière de mécano j'ai beaucoup rencontré de confrères honnêtes et surtout de possesseurs d'autres marques de "prestige" et qui me font réécrire, ce qui vous fait bien rire aujourd'hui:que Renault n'a rien à envier en fiabilité à ces fameuses marques de prestige.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous rappeler les gros problèmes de BM avec leurs culasses, de même pour les AUDI, et de mon ami avec son pb d'essuie-glaces sur sa MERCEDES et je ne vous parle même pas du tusnami chez TOYOTA ...et je pourrais en rajouter encore beaucoup d'autres.
Voilà! C'est mon avis et mon point de vue:celui d'un homme qui a consacré avec enthousiame et passion toute sa vie professionnelle à l'automobile.
Toyota justement cher jean marc (et il y aurait beaucoup a dire sur ce soi disant tsunami....), et je suis désolé, mais à mon sens, Renault (mais comme ses cousins de psa), représente les abysses de la fiabilité.Mais ce n'est que mon avis, forgé sur la vie quotidienne, ou la fiablité des voitures françaises, se révèle et se résume par un simple mot: pathétique.L'expression: "du renault, c'est du renault" (utilisé par 99% des mécanos)n'est pas apparu comme par magie.....Mais vous êtes bien sûr en droit d'avoir vos convictions....
Bon ça y est j'ai trouvé je pense la marque qui vous embauche...
Reste cher Aurélien que l'excès dans les propos sont toujours synonymes d'un manque d'assurance voire de sincérité et/ou d'objectivité. Peut-être que la sagesse d'un plus grand âge vous apportera ce qui vous manque aujourd'hui.
Car en finale si je vous ai bien compris les problèmes de TOYOTA c'est du pipeau, pour ce qui est des allemandes on en parle pas, mais par contre tous les constructeurs français font de la merde! Dixit non seulement vous, mais 99% des mécanos... Il y a donc forcément des mécanos RENAULT qui travaillent sur des voitures de merde. Merci pour eux! Maintenant, toujours en décortiquant vos propos excessifs il y aurait selon vous environs 52% de Français qui seraient de pauvres types car ils achètent des bagnoles de merde! Merci encore pour eux! Voyez-vous mon cher Aurélien à tenir de tels propos vous non plus vous n'êtes pas très crédible et malheureusement les forums sont remplis de ces gens qui n'apportent vraiment rien aux autres si ce n'est que de la polémique stérile.
CITROEN en rallye, PEUGEOT en rallye et endurance, RENAULT en F1 et ALPINE qui en 1973 était champion du monde des rallyes devant les Porsches...
Vous avez raison, toyota c'est de la m...., et renault, c'est la marque la plus fiable au monde, c'est d'ailleurs pour ça qu'il s'en vend tant sur la planète......Quant au 52% de français qui achètent français, j'ose espérer qu'une bonne part d'entre eux, achète une auto tout simplement parce qu'ils en ont besoin, et qu'ils achètent ce qu'ils connaissent.Que pensez vous de fiat?Non parce que eux aussi sont leader en italie.......
Concernant votre expérience, je ne doute pas qu'en ayant travaillé chez renault, vous ayez acquis une exérience redoutable......Vous avez du voir ce qu'en 3 ou 4 vies je ne verrais jamais.Vous savez, certains supporter du psg pensent qu'ils n'ont rienà envier aux plus grands clubs européens.....
Par ailleurs jean marc, excusez moi, mais mon métier me fait travailler régulièrement avec de nombreux confrères d'autres marques, et même les gars de chez renault rigolent quand on leur ramène des autos.....Et oui, à peu près 9 sur 10 reconnaissent volontiers que c'est de la daube.Sauf votre respect, la différence d'époque entre nous fait qu'à votre période d'activité, vous ne pouviez connaitre que ce qui vous passez dans les mains....Et permettez moi de vous dire que de jouer sur la part de marché d'un constructeur sur son propre marché est ridicule, encore heureux Qu'à eux 3 ils ont 50% du marché chez eux, ca serait bien malheureux.....Encore une fois, si elle sont si bonnes, pourquoi n'en voit on pas plus sur la planète mon cher jean marc???
Dernier point, l'automobile est mon métier comme il fut le votre, toutefois, à la différence de vous, ce n'est pas une passion (pas de revues, pas de salon...), ce qui me permet peut être d'analyser plus froidement les situations, en comparant les chiffres......Mais du haut de ma bonne miséricorde, je vous pardonne, les passions faisant souvent dire quelques absurdités....Quand on aime!
J'ai cliqué sur votre photo et là je vous ai découvert ! Cadre vous êtes ? Et ben dites donc quelle classe ! Et toute votre jeune carrière chez Toyota comme je l'avais deviné. Bien sûr quand on ne connais rien d'autre !
Vous bouffez du Toyota matin midi et soir ! Attention à l'indigestion ! Mais je vais vous faire marrer : je connais le Japon j'y suis allé et les Japonnais aussi, pour preuve je leur ai vendu mon entreprise il y a 12 ans ! Vous vous imaginez un peu un mec, français de surcroit, qui vend sa boîte à des Japonais ! Et pour être plus chauvin qu'un Japonnais il faut aller loin. Mais le comble c'est que malgré ce défaut vous savez quoi je leur vendu de la "m****". Oui oui je leur ai vendu du Renault ! plus exactement de l'ALPINE RENAULT ! Ils sont fous ces Japonais ! A propos pour les remercier d'avoir acheter de la "m****" j'ai sportivement fait l'acquisition d'un SUBARU. Mise à part un mécanisme de porte déglingué,un radiateur de clim. percé et 14 l aux 100km sur l'autoroute à 130km/h, je l'ai vite revendue avec moins de 30000 km au compteur ! C'est fiable japonais ! Et bien sûr je me suis empressé de racheter une "m****" n'y connaissant bien évidement rien du tout... Bien sûr j'achète sans réfléchir des autos françaises parce que j'ai besoin de me déplacer si non j'achèterais Toyota pour faire mieux que de me déplacer ! C'est quoi au juste faire mieux que se déplacer ? Au fait c'est bien RENAULT qui est venu au secours de NISSAN ? Vous devez bien le savoir vous qui y avez travaillé ?
Aurelien tu as raison, Jean Marc Gonod est un peut comme moi malgrés notre difference d'age, nous aimons Renault pas pour la réalitée actuelle mais pour la bonne et longue époque où Renault c'etait vraiment bien, jusqu'à fin 80 début 90 environs les Renault etaient technologiquement trés cohérentes donc fiables, et avant les normes carosseries "collosion avec pieton" les voitures avaient des charmes variées et magnifiques avec des formes profilées extras. Pour toutes les marques c'est plus ou moins la mème misère technologique, guidée par les lois du commerce et des normes de sécurité + écolo ou simplement des ingénieurs en mal de gadjetisation qui se défoulent dans l'electronique.
Alors les gars, vous avez oublué la question principale de Carole,
Elle voulait avoir des éléments sur la DS3, et non vos batailles entre voiture francaises allemandes ety japonaises.
Ceux qui ont un avis a donner sur la DS3 se manifestent ;-)
aurélien vend du toyota ;il ne peut etre objectif...
toyota c'est depuis 10 ans de la daube ;tout le monde le sait...
sinon psa ou renault nissan sont des grands constructeurs qui vendent partout sauf au usa et au japon...
au japon on sait pourquoi ....
sinon au usa toyota est à la rue les acheteurs ont compris et rachétent américains ou coréens...
hyundai se vend énormément la bah...
toyota vend des voitures banales ;mal finie et maintenant plus fiable...
la voiture française lui est bien supérieure..dans tous les domaines...
la voiture allemande est mieux finie que les caisses françaises ;la fiabilité c'est pareil mais le prix!!! aie ;aie aie...
il est vrai que chez renault ou psa y a eux des soucis electroniques...pas chez toyota car leur voitures dépassées n'en avait guére...
par contre les volants moteurs ;les injecteurs ;les culasses..les freins ;les accélérateurs ;la liste est longue...
en france vu le peu de toy vendu sa passe plutot ina perçu mais aux usa!!!c'est la bérézina...
les vendeurs de toyota ne peuvent plus vanter les qualités de leurs voitures
alors ils dénigrent les autres constructeurs...!!!!
allez aurélien vante nous les qualités des toys !!!!
cherche bien...
sinon prévoie ta reconversion
peut etre chez citroen?
ils marchent fort en ce moment....
Mais je dois avouer que quelque part, j'admire les types comme christophe, des types capablent de tenir une théorie burlesque sans preuves ni une quelcquonque sorte de jugeotte.Christophe ou l'art de démontrer que les références n'en sont pas.Aujourd'hui, c'est toyota, mais dans ces prochains ouvrages, vous pourrez lire cher public des révélations chocs comme: "M.Jackson et les Beatles n'avaient en fait, aucun talent", ou encore "Zidane, ou l'art de jouer quand on a 2 pieds gauches...."
Blague à part, et pour corriger les aneries de christophe, déjà je ne vends pas de toyota (et dans cette question, je n'ai jamais dit d'acheter une toyota....), après les marques françaises vendent partout dans le monde sauf au japon et au USA (donc partout sauf sur les principaux marchés ......intéressant).Toyota ne vends plus, ben oui c'est bien connu, rappelons juste les chiffres du dernier exercice, toyota, premier mondial avec 7.3 millions quand PSA (donc peugeot+citroen) est à 3 millions et renault 2.2 millions, mais c'est juste pour recadrer......
Concernant la fiabilité, merci mais tout va bien, en tout cas bien mieux que chez les françaises, car même si celle ci est en baisse, toyota se situe toujours entre la 1er et la 5 ème place mondiale suivant les études, quand les françaises zonent entre la 13ème et la 16ème place.........
Concernant, l'électronique, je ne vois pas l'inconvénient de ne pas en mettre dans les autos.Aujourd'hui encore, les problèmes électroniques sont inconnus chez toyota.Concernant les problèmes de volant moteur et d'injecteurs, ceux ci ont concernés UN seul moteur chez toyota (sur des centaines) et la garantie joue encore son rôle aujourd'hui même sur des autos qui ont largement dépassé leur date de garantie (quand sur une française ils faut aller au tribunal pour avoir gain de cause pendant la garantie....).Concernant les culasses, là c'est un grand mystère, il doit confondre et cerise sur le gateau, le nonos de la pédale daccélérateur vient de lui être retiré puisque la marque vient d'être innocenté.Que dire de plus??
Quant à expliquer à christophe les qualités d'une toyota, je lui suggère simplement d'en essayer une.Il les trouve fades et inconfortables, c'est son choix, mais cela n'est que subjectivité.....
Elles sont bien meilleures que les françaises pour les mêmes raisons qu'Air france est une meilleure compagnie aérienne que Air Angola......(lui qui travaille chez airfrance ca devrait lui causer....)
Mais tu frises la pathologie mon pote......
Quant à jean marc, je ne "bouffe" apparement pas PLUS de toyota que vous avez "bouffé" du renault, non?Alors les leçons mon bon monsieur.......
ps:effectivement je connais bien nissan, j'en suis parti justement à cause de la fusion, travailler avec tant de pannes du à renault, pas pour moi.....Et un rapide coup d'oeil vous montrera qu'aujourd'hui, si renault tient, c'est grâce à Nissan......