Ne trouvez vous pas les voitures actuellement vendues trés décevantes ?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 16:24
 olive - 26 mars 2012 à 19:58
Le prix des véhicules neufs n'est il pas franchement éxagéré ? Les voitures ne ressemblent t'elles pas de plus en plus a des petites camionettes insipides ? Les fabriquants ne vendent plus sufisament pour etre rentables mais mis a part la crise financière, n'y a t'il pas un manque total d'imagination de la part de l'esthétique? Y'en a t'il pas mare de ce look tout plastique et de cet électronique envahissant qui est plus utile a facturer chez le garagiste que autre chose...? Poussez un coup de gueule avec moi c'est gratuit. Je connai déja les arguments de sécurité routière et d'écologie pour justifier tout cela, mais pour moi ça ne prend pas.

A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 16:49
Les concessionaires et autres professions directement concernés par l'interet de vendre des véhicules neufs, ne peuvent pas etres en accord avec les véritées indiquées dans ma question. Certaines opinions sont motivées par des raisons autres que celles du client...

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 23:34
Au risque de me répeter, le style alloué à une voiture reste subjectif quoi qu'on en pense!! Deuxièmement, le prix des voitures neuves, même si ce secteur est l'un des seul à ne pas avoir baissé au fil du temps, à profiter du "non blocage" de la clientèle....Par ailleurs, l'inconvénient de l'électronique ou du coût des réparations reste une histoire de valeurs sûres.Je suis désolé de le dire, mais des moteurs qui "buggent" avant 100000 kms ou des voyants qui s'allument tout les 5 minutes, et bien tout cela n'existe pas (ou quasiment bien sûr) sur les Japonaises (toyota ou honda)........ Ce sont encore des autos non multiplexés, on peut enlever et remettre la batterie et rien ne se passera, on peut faire sa révision soi même (rien à remettre à zéro)....
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:38
M.Pristas, vous etes en train de me convaincre petit a petit qu'il faut s'acheter une TOYOTA, vue le nombre de fois ou j'ai pu vous lire, je fini par penser que vous etes sincère malgré que vous travaillez chez TOYOTA. Mais mis a part ces voitures asiatiques, le sentiment général partagé par de nombreuse personnes reste parfaitement fondé. N'est il pas triste que nos propres marques françaises nous inquietent ? Certains constructeurs devraient franchement revoir leurs copies en terme de technologie et d'esthétique. quite a s'inspirer ce qui allait dans le passé. Mais peut etre qu'il sagit d'un calcul commercial de leur part.
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 19:32
mis à part les jugements basés sur le subjectif (ce qui est beau pour l'un ne l'est pas pour l'autre) je dirais que oui le prix est trop élevé actuellement, mais ca irait encore si la qualité etait de mise.... Comme dit plus haut, il est inadminssible qu'un vehicule bugge avant d'avoir atteint les 100 000km! Maintenant, rejeter la modernité.... je ne trouve pas cela valable en ce qui me concerne. J'aime avoir des airbags, un la clim', des vitres électriques enfin un minimum quoi. Les adeptes du tout mecanique peuvent toujours se tourner vers les vehicules d'occasion (qui tendent malheureusement à disparaitre avec les reprises des vehicules de plus de 10 ans), il y a la Logan aussi. Je déplore grandement le principe du "client captif" : pour changer une ampoule vous devrez aller chez votre garagiste puisque désormais il est quasi impossible de faire ce petit changement tout seul. Pour une détection de panne : hop chez le garagiste (de la marque donc plus cher) pour brancher leur bidule, pour un cout prohibitif. Pour le moindre souci : hop meme démarche puisqu'on ne peut plus rien réparer soi meme avec toute cette electronique. Je déplore encore plus la privation de liberté! C'est quoi ces motorisations ridicules???? Ces formats pots de yaourt immondes??? ces gabarits immenses??? vous arrivez vous à vous garer dans un parking public et ouvrir vos portes sans toucher les vehicules d'a coté? certains plus difficilement que d'autres au vu des coups de portières qui fleurissent sur nos carosseries.... Enfin : la solidité et la durabilité de la peinture..... un malheureux choc (coup de porte par ex) et c'est la pièce qui est à changer puisqu'ils ne réparent plus... et pour un cout astronomique of course.... Alors oui je trouve que c'est décevant! et je voudrais qu'on arrete de nous limiter!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:31
Tout dépend .... chez certains constructeurs c'est vrai elles sont TRÈS décevantes, chez les Allemands, ce n'est pas le cas ! il y a ceux qui savent faire et les autres ..... Renault vend de la 'Logan", on ne peut pas tout faire ........et sont très décevant sur les reste. Il est vrai qu'une "ancienne" a un charme fou.

0
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 13:59
Voila ma voiture pas que du dimanche! c'est celle qui a le moins de km au compteur. Quant aux modernes...elles roulent aussi à 130 sur autoroute (surement moins bruyantes, mieux climatisées, etc...pas forcement décevant) mais il faudrait un budget que je préfère consacrer à autre chose. Chacun ses priorités.

0
Le profit...a pris place dans notre société et donc dans la voiture aussi...

On fait des économies de fou à la conception, à la fabrication, à l'assemblage... résultat c'est pas terrible.
Dans les concessions on insulte limite les clients aujourd'hui... on respecte pas les modèles de la marque, on se fou de son travail,on na plus la passion.. (heureusement il y a des exceptions et je les salut ^^ )

Acheter un modèle neuf 15 à 20 000€, etre obligé d'amener la voiture en concession pour la moindre chose pour garder la garantie... et se faire voler ni plus ni moins sur le tarif...
Avoir des problèmes tous les 4 matins et devoir faire la guerre avec les concessions pour qu'ils avouent que c'est leur faute ou un défaut de la marque..

Non merci.

De plus certains parlent de confort... honnêtement entre toutes les voitures récentes dans lesquelles je suis monté (et certaines très prestigieuses et luxueuses) et une vieille CX ou une vieille cadillac des années 60.. il n'y a pas photo aucun ne les égales surtout quand on commence à parler de longue virés genre Paris- italie du sud en une traite... jamais je ne le ferai avec une voiture récente c'est tape cul, inconfortable, lassant..

Les seuls points noirs des voitures anciennes sont :
1) la consommation pour la plupart (bien que certaines R5 ou certains modèles ds années 60 faisaient du 4/5 litres au 100 en essence déjà..) la plupart faut compter 10 à 15litres voir 30 à 35 litres pour certaines américaine sportives anciennes.

2) Les pièces parfois difficilement trouvables ou cheres.

3) Les jaloux et petites frappes de délinquants qui s'amusent à abimer plus facilement votre auto que les autres parce qu'elle est trop belle et qu'ils aiment voir tout moche à leur niveau pour avoir l'impression d'etre dans la moyenne pour pas voir qu'ils sont moches et minables.

4) La tristesse que l'on ressent quand on est obligé de louer ou d'emprunter une voiture récente...vraiment dur...un bruit aseptisé même avec des sportives ou des V6 ou V8 d'aujourd'hui...c'est fade à coté, et la conduite est moins..sensuelle, moins..complice avec l'auto, elles semblent ne plus vivre mais suivre seulement ce qu'on choisit.

Tout le reste c'est mille fois mieux... pas de TVA à l'achat, carte grise moitié prix au moins, assurance plus faible souvent voir pour rien du tout presque, une sonorité parfois fabuleuse, une qualité pour certains modèles absolument exceptionnelle qui dépasse même les hauts de gammes d'aujourd'hui pour un prix plus bas que le bas de gamme d'aujourd'hui...
On peut tout faire soi-même pratiquement avec un peu de connaissances.
On est content de prendre sa voiture, content de la bichonner, content de respecter ceux qui l'ont construit il y a parfois 30,40,50 ou 60ans.. on imagine ces hommes et leur travail qu'on respecte comme ils respectaient l'automobile.
0
jeanraoulducable
26 mars 2012 à 15:52
oui la voiture moderne est chére...
couteuse en entretien..
mais ma sécurité n'a pas de prix!!!
un carton en deuche ou avec une vielle 405 vous etes morts!!!
sur les 4000 morts actuels par an!!
90% c'est des vielles caisses...
10% les fous du volants..car évidemment à 200..meme avec 5* au crash test..
vous etes morts!

ma sécurité et surtout celle de mes enfants n'a pas de prix!
ps : je suis sorti sans égratignure avec un méga carton...
on m'a brulé un feu rouge..
avec une antiquité je serais mort!!
me suis pris un utilitaire!!
0
J'ai depuis deux mois une golf cabriolet,1.4 tsi avec boite dsg 7,et je ne la trouve pas décevante du tout ! ! chaque déplacement est un plaisir ! encore plus de ce beau temps !et elle marche fort,et ne consomme même pas trop ! il suffit d'oublier le diesel,les voitures françaises,les bétaillères pour familles nombreuses,les petites bagnoles,les carrosseries grises (la mienne est rouge métal)...
0