Ne trouvez vous pas les voitures actuellement vendues trés décevantes ?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 16:24
 olive - 26 mars 2012 à 19:58
Le prix des véhicules neufs n'est il pas franchement éxagéré ? Les voitures ne ressemblent t'elles pas de plus en plus a des petites camionettes insipides ? Les fabriquants ne vendent plus sufisament pour etre rentables mais mis a part la crise financière, n'y a t'il pas un manque total d'imagination de la part de l'esthétique? Y'en a t'il pas mare de ce look tout plastique et de cet électronique envahissant qui est plus utile a facturer chez le garagiste que autre chose...? Poussez un coup de gueule avec moi c'est gratuit. Je connai déja les arguments de sécurité routière et d'écologie pour justifier tout cela, mais pour moi ça ne prend pas.

A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:59
Moi ce n'est pas tellement l'électronique qui me gêne, quand à l'esthétique, j'arrive à trouver des voitures à mon goût.Le problème réside dans la fiabilité...Des Renault Scénic à 150.000kms avec un moteur cassé, des Turbo qui ne tiennent pas plus de 100.000 kms, des amortisseurs fatigués à 60.000kms et j'en passe...Cela me dépasse!J'aimerais que les constructeurs nous remettent des moteurs et accessoires fiables dignes de 405, de BMW série 3 modèle e36 ou encore Mercedes e 190 (par exemple).Tout en gardant les ABS, airbags, direction-assistée, système d'injection...car ça apporte quand même son degré de confort et de sécurité. On est quand même bien loin de la fiabilité des années '90/95! Aujourd'hui, on nous sort des voitures "consommables" à garder pas plus de 4ans, à des tarifs élitistes!Le succès des Logan ne m'étonnes pas, une voiture simple avec quelques organes de sécurité et un tarif en phase avec les -dures- temps qui courent! En attendant de lire vos suggestions, bonne route à tous!

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 14:59
Pour ce qui me concerne, avoir une voiture ancienne, c'est apprécier davantage les voitures modernes, c'est un peu comme quand tu fais du ski..tu te fais plaisir en chassant le matin, et peu être autant plaisir..en déchauusant le soir..et il en est de même avec une voiture ancienne, j'ai un Lancia Montécarlo..je me fais très plaisir en faisant un WE sportif (rallye)..et je me "refais" très plaisir en reprenant mon V6 406..le désavantage avec les voitures moderne, on ne peut plus y toucher ! Volià... Bonne journèe

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 16:33
Il est clair qu'on a gagné en confort concernant les nouvelles voitures et en sécurité quand aux accidents, on est bien plus protégé je pense. Maintenant, quand je vois qu'il faut aller chez le garagiste pour changer une ampoule de phare ou faire la vidange ca me bouffe......... et puis quand il s'agit de toucher à l'électronique, quelle galère.......... au moins dans ma vieille 309 qui roule encore impec avec 235000 kms pas ce soucis mais je n'ai pas le meme confort que dans ma laguna c'est clair. Comme je viens de le lire dans les autres réponses, j'aime retrouver le confort de la laguna après 3 jours dans la 309..... PS : laguna 143000 kms viens de changer la boite de vitesse lol
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 17:48
Les voitures modernes utilisent des plates- formes communes qui peuvent nuire a la création. Mais je trouve que d'une façon général les constructeurs font des efforts pour se démarquer des concurrents, de toute façon c'est leur métier. Par contre je trouve les gammes de certains constructeurs incohérentes en terme de design. Bien sur l'électronique pose problème, rappelez vous la 307 avec le multiplexage ou la laguna 2. Mais mettez vous la clim l'été? N'étes vous pas rassurè par l'esp qui veille pour vous? Il ya des gadgets comme l'allumage automatique des phares ou des essuie glaces (encore le multiplexage) mais vu les temps qui court on ne compare plus sa voiture avec ses potes pour les performances mais pour l'équipement qu'il ya a bord. C'est aux constructeurs d'amener de la fantaisie et un petit retour en arrière pour des véhicules plus simples, légers et donc moins chers. Une crise ne m'empéchera jamais d'aimer les voitures pas plus que l'état désatreux de notre couche d'ozone ne m'empéchera de me retourner sur un cayenne, une maserati ou n'importe quelle autre bolide qui me fait réver tous les jours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 18:04
Je repond à ma propre question pour plus d'information, je roule en r21, elle a 360 000km, a mon sens en 1992 on savait encore faire des voitures. Depuis seulement quelques années l'arnaque des constructeur est devenu évidente. Les constructeurs ne fabrique plus pour faire des voitures fiables et plaisantes mais pour faire des voitures qui font tourner le tiroir caisse... Leur probleme c'est comment faire metre les bagnoles vendues le plus rapidement à la casse pour en vendre d'autres.

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:03
Bonjour ! c'est un ancien qui vous parle ! Pour en reVenir au pris des autos ! En 1955, environ, le prix d'une 4CV renault était à 429000 FRS ('4290 FRS) en 58,soit 20 OU 21 MOIS se SMIC....aujourdhui vous avez une 4cv pour 7 ou 8 mois de smic et pour 22 mois de smic une 407ou une LAGUNA....ça a vachement baissé...non ?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 22:13
salut pour ma part je trouve les voiture comfortable et bien securiser mais il y a trop d electronique et les moteurs trop fargile mois je roule a 205 d elle a 311000 km et tourne comme une montre voiture tres economique en carburant et en entretient et en plus on peu ce faire le mecanique de A a Z je suis pas pres de changer de voiture

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 10:19
tu as raison, la plupart se ressemblent et vive l'électonique et le tout plastique à tel point qu'il a fallu faire tomber le bouclier avant de ma modus pour changer une ampoule et ce par 2 fois à l'intervalle d'une semaine, sans parler que le garagiste m'a dit que la prochaine fois on ne pourrait pas réemboiter comme il faut le nez de mon"pékinois"car les attaches étant en plastique elles ne voudraient plus rentrer facilement dans leur logement! Voilà. Dans le garage , j'ai une Fiat 126 de 1977 désossée qui attend que son propriétaire s'occupe d'elle, lui refasse une beauté et une jeunesse.C'est modeste mais c'est plus rigolo que les nouvelles voitures!
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 11:24
perso je roule en jeep hotchkiss tous les jours et porsche 993 c'est que du bonheur j'ai aussi une fiat grande punto, mais ça c'est pour aller chez casto plus serieusement les voitures actuelle sont decevante , mais BEAUCOUP TROS CHER .
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 16:33
Merci a vous , je constate que tout le monde n'est pas aveugles. Vive les renault 21-25..., vive les DS 23, CX, BX... vive les peugeot 205-305-309-405-406... vive les vrais bagnioles en tole et sans puce électronique... de jusqu'au début des années 90. Mais quand il n'y en aurra plus on sera dans la merde comme les autres.

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:03
Je ne suis pas d'accord. Tout d'abord, les voitures d'aujourd'hui ont fait des progrès énormes en matière de sécurité et de confort. Cet arguement à lui seul justifie une grande partie de l'amélioration des statistiques de mortalité sur la route (et pas les radars...). Ensuite, les constructeurs ont créés de nouveaux segments qui n'existaient pas avant, tels que les monospaces, les minispaces, les SUV, les SAV, etc... Il y a un tel choix qu'il est toujours possible d'acquérir un véhicule original à l'instar des Minis, Kia Soul, Citroën C3 Picasso, Peugeot 1007, BMW X6, Mercedes CLS, Volkswagen Scirocco et Passat CC etc... Seuls les segments les plus classiques font preuve de peu d'originalité afin de plaire au plus grand nombre (Peugeot 308, Renault Laguna, Citroën C3). Enfin, je ne trouve pas les voitures actuelles trop chères. En effet, compte tenu de l'équipement de série désormais proposé, elles ne sont pas si chères que cela. Et il y a toujours des segments low cost à disposition (Dacia Logan, Skoda Octavia etc...).
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:33
Je pense que seul les gens qui se posent des question plutot techniques , comme pourquoi tant de plastique là où il devrait pas y en avoir ? pourquoi devient t'il impossible de changer la moindre ampoule simplement ? pourquoi de tel complication sous le capot du genre diesel "hdi " dont la pompe explose si un peut d'eau y circule? pourquoi ce calculateur moteur dont les connectiques nous sont absolument pas faites pour etre véhiculés et finissent tot ou tard par vous metre votre moteur en mode dégradé ? (boujour le bordel pour dépanner, boujour les factures) pourquoi tous ces nouveaux gadgets. Mais est ce que j'ai besoin de tout ce bazare qui tombera en panne pour que ma voiture me plaise ? Bien sur que non. Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ma renault 21 qui a atteind les 360 000km sans probleme et une voiture dont la fiabilitée n'existera plus ? Pourquoi les constructeurs préconnisent des vidanges d'huile tout les 30 000km alors que ça devrait etre tout les 10 000km, la boite ne se vidange plus? n'importe quoi (on voudrait que les gens bousillent leur moteur prématurement?). Les voitures fiables c'est fini, les constructeurs ne vendent plus rien aprés avoir vendue de bons véhicules, ils ont apris la leçon.

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 18:51
salut, pour moi, y'a du pour et du contre ! je suis une passionner des vieilles voitures, mon reve serai un ds 23 injection electronic, une r8 gordini, une r12 gordini ou une alpine! mais il faut bien dire aussi que les voitures qui sortent aujourd'hui sont pas mal ! bon pas toute ! c'es vrais que quand on prend la megane 2, la svelsatis, la c3, on a envie de les mettres dans le mure telement c'es moche ! elles ressembles a rien ! mais y'a des exeption !!!! mais prenez la c5 troisieme generation ! lac4 picasso 7 place, ou simplmeent la coupé ! c'est des vrais bijous ! sutrout la c5, qui reprend les phares directionnelle de la ds, qui existe en version idrolique et normal, et qui es un bijou de technologie ! aide au stationnement, reglage automatique du siege, gps, esp abs, gps, reglage automatique de la droiture du vehicule, le luxe !bon, soite, elle vo 30000 euros environ ! mais dans 10 ans, elle en vaudra 10 ! etfaut y arreter ! c'es pas parce que on a pas les moyens de ce les payé qu'ils faut les denigrer.... moi, je roule en xm, 2L5 td, exclusive, elle a 12 ans ! a sa sorti, cette voiture valais plus cher qu'un c5 d'aujourd'hui ! moi je l'ai eu pour 3000 € ! lol et perso, ma premiere voiture etait une volvo 340, sans direction assister, qui roulais a 160 maximum et franchement, j'y reviendrai pas ! voila pour mon avie a moi !!!! ce qui n'enpeche que je suis vraiement dingue des vieilles voitures, mais pas pour tous les jours, juste pou r les week end et les balades ! je ne me verrais pas aller au boulot en ds ou en traction... ha oui ! si sa se voit pas, j'suis quand meme a fond citroen......

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 20:09
SALUT ,je pense que le design des voitures actuelles répond à des caracteristiques bien définies: économie de go,déformation de l'habitacle en cas de choc,comportement routier, fluidité des courbes, etc.... Toutes ces caracteristiques dépendent de phénomènes physiques incontournables, c'est cela que l'on retrouve tant de similitude entre toutes les marques et modeles comtenporains. Toutefois,étant fan de LAND-ROVER depuis quelques années,rares sont les marques et modeles pouvant rivaliser dans plusieurs domaines à la fois: aller au boulot tous les jours par tous les temps, aller en forêt couper du bois (tirer les arbres,transporter le bois vers la maison), atteler la coupe de la batteuse,rouler avec 7 tonnes de PTAC(plus qu'une camionnette) , découvrir nos régions hors des sentiers battus grace à nos GR, porter secours dans conditions extremes, et j'en passe .... Mon premier Land avait 35 ans 72000 km et était entierement d'origine !!! ,je l'ai remplacer,par un discovery de 15 ans son aîné.Mon projet est d'acquerir un 90 defender et surtout une land 86 des années 56-60 à restaurée ferait mon bonheur et celui des enfants. Mon fils est attiré par freelander, ma fille par un 90 Tomb rider. Tout ça pour dire que le prix d'un véhicule devrait être proportionnel à son utilisation,sa polyvalence, sa pérénnité, sa capacité à être recyclé ( les land d'avant n'étaient construits qu'avec de l'acier ,de la fonte, de l'alu, de la toile pour le toit et quelques élements en plastique dans l'appareillage électriques)... Le progrès a un coût, peut-être que la plupard des constructeurs ont confondus évolution et luxe ??!! Bonne journée à tous et à toutes
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:17
bonjour, juste pour dire que je trouves decevant qu'aujourd'hui tant de gens fassent tant de fautes d'orthographe. surtout ceux qui jugent et critiquent a tout va !!!!!!!!!! allez zou , retour a l'école .
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:39
ce qui est très décevants c'est ke les voiturs d'aujourd'hui sont de plus en plus sofistiqué et cela coute trop cher de réparation.je trouve sa abérant
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 21:49
salut, perso j'ai une Bmw Serie 1 et je ne trouve pas les voitures d'aujourd'hui décevante du tout, c'est tout de même pas désagreable le confort non? ok c'est cher, mais comparer votre salaire à celui de vos grand parents ou parents pour certains, et comme cela a été dit au dessus, elles sont créées par rapport a l'économie d'énergie, consomation, vitesse, bruit et tout ça, et aussi celon les gouts du public, il faut choisir sa marque, quand on peut bien sur! ce qui est abérant sur les routes c'est un vieux qui roule a 60KM/h sur l'autoroute! oui je sais de son temps les routes étaient des chemins de terre, ben qu'ils restent dessus alors! bonne route a tous!

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 09:08
Nope, pas décevantes. Chères sur certains aspect, comme la pléthore de gadgets dont tout le monde n'a pas besoin et qui alourdit la facture. Maintenant, il y a de break dacia diesel à moins de 10000 eur, ce qui est intéressant comme prix (mais pas forcément donné pour tout le monde). 4 roues, un moteur, un voleur, abs + airbag (obligatoire), le reste peut sembler superflu pour quelqu'un qui ne fera que 2 kilomètre par jour et qui ne voit que la voiture comme un simple moyen de locomotion... Pour ceux qui roulent 20000-25000 km/an (voir plus), l'investissement dans un moyen de transport dans lequel on passera beaucoup de temps n'est pas anodin. Avec souvent recherche de confort, performance, ergonomie. Ce que j'apprécie chez les voitures modernes: - abs - airbag - dégivrage des rétro extérieurs - radar de recul - anti-brouillard pour ne citer que les éléments de sécurité... le principal étant d'avoir le choix ! =o)
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 09:15
il est vrai qu'aujuord'hui le prix des voitures n'est pas justifié sachant les emmerdes qu'il nous apporte derrière, moi meme je travaille dans l'industrie autos et il est clair que je ne voudrais pas etre garagiste aujourd'hui mais bon. en toute connaissance du produit ,par rapport a la conjoncture actuelle, la LOGAN s'avèrent une superbe bagnole fabriqué avec les standarts actuelle offre vraiment un rapport qualité/prix exceptionnel garantie 3 ans et après on peut la réparé soi-meme et hélas aujourd'hui c'est bien la seul ,il est vrai que c'est pas la plus belle quoique le break laisse pas indirfférents,maintenant verront nous dans les fetes de village nos voitures actuelle dans 30 ans certainement pas!!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 11:43
perso je n'acheterai jamais de voiture française car les pièces peugeot et renault sont plus cher que les pièces VW et les moteur allemand sont plus costaud que les moteur français niveau prix c'est sur ca reste couteux mais l'automobile reste un investissement .
0