Ne trouvez vous pas les voitures actuellement vendues trés décevantes ?

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2009 à 16:24
 olive - 26 mars 2012 à 19:58
Le prix des véhicules neufs n'est il pas franchement éxagéré ? Les voitures ne ressemblent t'elles pas de plus en plus a des petites camionettes insipides ? Les fabriquants ne vendent plus sufisament pour etre rentables mais mis a part la crise financière, n'y a t'il pas un manque total d'imagination de la part de l'esthétique? Y'en a t'il pas mare de ce look tout plastique et de cet électronique envahissant qui est plus utile a facturer chez le garagiste que autre chose...? Poussez un coup de gueule avec moi c'est gratuit. Je connai déja les arguments de sécurité routière et d'écologie pour justifier tout cela, mais pour moi ça ne prend pas.

A voir également:

48 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 13:27
LE PARC AUTOMOBILE A SUIVI UNE EVOLUTION AVEC SON TEMPS
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 15:09
Oh que si et surtout les voitures françaises. Désolé de descendre les voitures fraçaises mais elles n'ont pas de style e elles sont vraiment trop chers à comparer les berlines allemandes (sans les citer VW et Opel) !!!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 16:31
OUh oui on dirait des jouets snif un coup de nostalgie pour ma charismatique alfa 33 veloce
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:28
OK les voitures sont chères, mais en comparant avec les années 80, une voiture valait 70000F et on gagnait 3000F soit plus de 2 ans de salaire, aujourd'hui elles valent 20000E et on gagne 2000E, soit 10 mois, alors cher peut-etre mais pas plus qu'avant et rappelez vous les simca aves leurs chaines de distribution qui ferraillait, pasde clim pas de leve vitre electrique pas de freins et 3500 a 4000tours a 100km/h en 4eme pas de 5eme, on avait la rouille en prime, les fuites moteur, le bruit, des pneus rikiki pourris, un starter, un carbu double corps dans le meilleur des cas avec un trou a l'acceleration, un demarrage une fois sur deux, la conso d'huile minérale, le moteur encrasséà l'intérieur, sa longévité réduite, la mousse aux fenetres, la banquette sans les 2/3, les sièges en skai, le volant en plastique dur, les ampoules qu'on pouvait changer rapidement mais qui n'éclairaient rien et en jaune en plus, les echappements a changer periodiquement, pouvoir se tirer la bourre à 150 en zone rouge avec le vent dans le dos, la ventilation qui ne désembuait pas, mais quel plaisir c'était de bricoler tout çà dans le froid tous les week end sans etre obligé d'aller chez le concessionnaire pour qu'il branche sa valise et ne trouve aucun défaut....... alors nostalgie ou modernisme, faites votre choix les gars
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:40
Aih! presenter comme en dessou c'est pas chouette ma question, mais si on regarde ce qui c'est passer de 1990 à nos jours j'ai quand mème encore bien l'impression que de progrés continu nous somme passer a régression continu. C'est sur que si on foculise sur la SIMCA 1000 de 1970, on préfert encore une Citroëne C1 de 2009, mais franchement on pourai faire beaucoup beaucoup mieux à notre époque pour les raisons déja citées. Vincent

0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:08
En terme de fialbilité, je ne sais pas si ça s'est vraiment agravé... c'était pas top avant, et maintenant exceptées les très raisonnables asiatiques, c'est loin d'être top aussi. La différence, c'est que le manque de fiabilité d'une voiture coûte aujourd'hui beaucoup plus à son propiétaire qu'avant car passage obligé chez le concessionnaire!!!! Le pire selon moi en ce XXIè siècle, c'est le manque d'audace et de créativité stylistique!!! Par exemple, les compactes américaines, françaises, allemandes, asiatiques, ... vendues en Europe ont toutes la même tête!! Seuls les phares et le logo changent!!! C'est vraiment hallucinant et désolant Cela a certainement une implication dans la crise d'achats des voitures (à coté des critère éco, ...); les achats passion sont très rares!
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 23:19
pour ma part, je psossède la nouvelle c5 citroen et je n'ai à en dire que du bien.
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 09:01
Ouais super revenons tous à la R21....Une vrai voiture de beauf aucune finition, aucune sécurité, très peu d'agrément (elle a la DA quand meme ?).Une fiabilité française (les exceptions à plus de 30000O KMS doivent garder l'appelation d'exception). Allez, c'est décidé, je file m'acheter une compil K7 de michel Delpech et je part à la recherche dumeilleur haut gamme jamais construit, une R25......
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:29
L'avantage indéniable des voitures d'aujourd'hui, c'est le confort. Par contre ce qui n'est franchement pas encore au point, c'est l'électronique. Les constructeurs rajoutent de + en + de gadgets électroniques, et ne savent pas les réparer quand ils tombent en panne ! Enervant !!!
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 10:44
Bonjour Vincent En matiére de fiabilité,tu as tout à fait raison en écrivant que les véhicules des précédentes décénies étaient plus au point. Il suffit de passer au garage avec un véhicule actuel truffé d'électronique pour le comprendre. pour moi,une auto,ce n'est qu'un outil pour aller d'un point à un autre,alors, plus c'est simple mieux c'est. J'aime bien pouvoir mettre le nez dans mon moteur, alors que faire d'un engin où sur lequel le simple fait de brancher une prise coôte 300 euro. Mes voitures? 1 clio 19D de 1992 235000 km au cpmpteur 1 R19 14E de 1994 257000 km au compteur Entretien réalisé par mes soins et très peu de problèmes Amicalement Pierre
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 17:42
Salut moi je roule tous les jours en 2cv4, et ma voiture familliale c'est une renault espace V6 3l 24V. j'ai acheté les 2 pour un total de 9000€. (l'espace avez 5ans et 80000kms ...personne n'en voulez) Je crois rouler avec 2 vehicules d'exceptions. Dire qu'il y en a qui pensent qu'avec 9000€ on ne peux rouler qu'en LOGAN. Mon prochain vehicule???? surement un modele d'exception que personne ne voudra!!!!!chrysler 300 V8 hemi. d'occaz...mais dans quelques années seulement. On peut garder le plaisir de rouler avec un petit budget, dans voiture recente.....enfin je pense....
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 18:14
Olivier, tout a fait d'accord avec vous. de bons véhicules il en reste d'occasion. Vincent.

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:31
Salut Vincent, Pratiquant le sport automobile (le rallye), je me suis mis à la mécanique et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir. Maintenant que je sais démonter et remonter une boite de vitesse et un moteur les yeux fermés, j'ai un certain recul vis à vis des véhicules "routiers" que l'on tente de nous "refourguer" actuellement : 1) ils ne sont pas du tout calibrés pour répondre aux règlements actuels. On a sûrement un à deux pignons de trop dans la boite.... 2) il ne sont pas fait pour des conducteurs qui souhaitent entretenir eux même leur véhicule. C'est dommage car du coup, je ne suis plus client. 3) On a des moteurs de plus en plus performants mais on alourdit les mécaniques avec des gadgets inutiles. 4) Pour faire des gains, on supprime la peinture de certaines pièces hors vue (le client ne le voit pas, c'est derrière le tableau de bord), ça rouille mais tout le monde s'en fout 5) On est en train de rendre non démontable certaines fonctions (disque de frein et moyeu chez Peugeot par exemple), ce qui va tendre à "baisser" les coûts à l'achat mais surtout pas en maintenance. Bref, on est très loin de l'essentiel... Les constructeurs sont dans le rouge et on sait pourquoi. Ma réponse à ça. L'achat prochain d'une 2cv. Basic, fiable, peu couteuse en entretien, peu gourmande, vitesse de pointe adaptée à la règlementation (moi qui ai l'habitude de rouler à 180, ça va faire du bien de ne plus passer mon temps à regarder le bas coté à la recherche d'un radar) Bref, pour moi, la voiture d'avenir, c'est la 2cv ! et on s'étonne que l'industrie auto soit sinistrée... Voilà, je suis remonté après les constructeurs et s'il n'y avait que moi, point de subvention, z'avaient qu'à réfléchir avant de sortir des 4x4 qui n'ont de 4x4 que le logo ! A bientôt Laurent G.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 05:03
oui mais tu risque de garder ton espace un bout de temps entre chrylser et renault y'en a un qui a un minimun de renomer et l'autre non. surtout pour un 300 v8, c'est pas la même gamme de vehicule ... bon courage a toi pour trouver .
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 17:29
Salut c'est Olivier, c'est vrai on ne se "debarrasse"pas aussi facilement d'un V6 que d'une citadine diesel, mais on a pas forcement envie de s'en séparé rapidement.... on s'attache a ces mécaniques qui roronnent et qui rugissent a l'occasion. je crois vraiment que le son d'un moteur peut etre harmonieux (a condition d'aimer la mécanique). je ne considere pas que je roule en renault espace , mais plutot que je roule en espace V6 c'est une nuance certe mais les amoureux de mecanique me comprendront .Appel de phares a tous.....
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 21:54
Elle son laide les nouvel voiture regarder la nouvel MEGANE elle est horrible
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 23:00
C'est vrai que les voiture sont chères. En plus elles ne sont pas belles. Prenez ce qui sort de nos constructeurs français, il faut déboursé des sommes exorbitantes pour pouvoir avoir quelques choses de bien. Moi, je n'achèterai jamais de voiture neuves. On peut trouver une très bonne occasion haut de gamme pour le prix d'une poubelle neuve. Je roule avec une vieille Audi V8 et j en suis très satisfait.

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 08:53
M. Sebastien Picard, j'ai selectionner votre reponse comme etant pour l'instant la meilleure car nous somme exactement sur la mème longueure d'onde, en ce qui concerne ces nouvelles technologies (arnaque organisée). J'aprécie égualement cette Logan Dalcia Break qui effectivement ne laisse pas indiferent par son esthétique, son prix, sa technologie simple, rester simple comme c'est difficile pour nos constructeurs qui s'en cassent la gueule. MERCI. Vincent.

0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 18:47
ELLES SONT DECEVANTES C EST SUR MAIS SURTOUT TRES OU PLUTOT TROP CHERES !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 13:15
alors la je me marre...... étant de la partie .....tout ce que je peut constater c'est que si mes client retourne en arrière il pète un câble loool imaginer une voiture avec rien de tout ce qui se fait a l'heure d'aujourd'hui!!! l'electronique est la en partie pour votre confort de conduite sans tout ca on aurait pas des véhicules aussi performant!!! doit-je vous rappeler qu'avant on roulait avec des gros veaux de 2.5l et que maintenant la majorité des constructeur sont redescendu en cylindré !!!!mais pourtant les voiture sont bien plus performante !!!! le prix d'achat est un fait la je suis d'accord mais ce qui est surtout le plus décevant c'est l'envoler des prix des pièces détacher !!!!!et c'est surtout sur ca qui y'a de l'abus
0